CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

omg OGM

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
09 février 2007 à 23:40:54

de nouveaux moyens ~_~ de nouveaux marchés, plutôt.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
09 février 2007 à 23:45:52

La Monsanto n´a pass les moyens de payer des pots de vins à l´UE ou les Etats-Unis. Si de lésions arrivent à des dizaines de millions de personnes, ça couterait des centaines de milliards, sans compter les risques pour un gouvernement. La Monsanto n´a quant à elle même pas un bénéfice d´un milliard. Et encore, c´est peut-être des années après que les OGM aient été autorisés aux USA.

" On ne change pas de code génétique en quelques années. "
Et pourquoi pas ?
Ca peut se faire rapidement, certes pas forcément, mais ça peut.
Sur le court et moyen terme, on a pas trouvé dé problèmes hormis cette étude qui reste très contestable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2007 à 23:49:05

On ne changera pas de code génétique plus lentement que les souris en ont changé : quelques mois.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
09 février 2007 à 23:51:04

<< Parce que le goût étant subjectif, il est toujours "parfait". Mais personnel. Quant aux aliments bon pour la santé, c´est autre chose. Mais les adultes sont censés être responsables, et adultes responsables de leurs enfants. Dans tous les cas, c´est pas la faute à MacDo & Co. >>

Si: ils se sont installés chez nous. Qu´ils retournent à Obèses-land et nous foutent la paix!

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
09 février 2007 à 23:51:42

Les responsabilités sont évidemment partagées

liberal
liberal
Niveau 10
09 février 2007 à 23:52:38

Quelqu´un t´oblige à manger chez mc do bidet? Au fait, contrairement à ce que tu sembles croire on mange très bien aux USA.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
09 février 2007 à 23:54:43

le bidet : Mais personne t´obliges à aller à MacDo et si quand tu voies un obèse, tu as envie de le tuer, c´est ton problème. Si l´obèse est obèse, c´est aussi bien souvent son problème. Pas toujours, mais souvent.

" On ne changera pas de code génétique plus lentement que les souris en ont changé : quelques mois. "
Nous avons un généticien ici ? En plus j´ai rien compris. Tu voulais pas dire plus rapidement ?

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
09 février 2007 à 23:57:47

On ne peut pas manger bien dans le pays qui a le taux d´obésité le plus élevé au monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2007 à 23:58:23

Les souris ont obtenu des lésions en moins d´un an : pourquoi pas l´homme?

C´est ça que je voulais dire

liberal
liberal
Niveau 10
10 février 2007 à 00:00:55

On mange les meilleurs homards du monde à memphis, et les meilleurs steacks à new york. Comme quoi hein bidet...

Enfin, le meilleur boeuf du monde vient de Kobé, mais c´est assez rare. Mon oncle était le seul à en servir à Bruxelles, et ça reste 40 euros pour un morceau de steack d´un poids normal. Mais diantre, qu´est ce que c´est bon :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2007 à 00:01:42

le_bidet Posté le 09 février 2007 à 23:57:47 On ne peut pas manger bien dans le pays qui a le taux d´obésité le plus élevé au monde.

:d) on mange déjà mieux qu´en Afrique si tu veux mon avis, mieux vaut de la merde à manger que rien du tout.
Ceci dit estimons-nous heureux d´être français, je me rappelle avoir mangé en Angleterre ==>infect, les USA ça doit pas être mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2007 à 00:03:09

liberal : oui la tu parles pour le restau, mais pour le commun des mortels faut bien reconnaître qu´il ne se nourrit pas de homards ou de boeuf à 40€ tous les jours.

liberal
liberal
Niveau 10
10 février 2007 à 00:04:09

Du bon boeuf ne vient pas forcément de kobé, une bonne pièce de viande ça reste accessible :honte: Et aussi, on mange très bien en Angleterre. Surtout à Londres.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
10 février 2007 à 00:04:20

Le boeuf de Kobé est mis à mariner dans je sais plus trop quoi avant d´être cuisiné.
Je ne vois pas pourquoi les homards et les steaks américains seraient meilleurs. C´est seulement du snobisme.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
10 février 2007 à 00:04:41
  1. King-of-Bongo profil
  2. Posté le 09 février 2007 à 23:58:23 avertir modérateur
  3. Les souris ont obtenu des lésions en moins d´un an : pourquoi pas l´homme?

Le reportage est clairement partial. Je ne dis pas qu´il raconte nawak, mais il cherche clairement à mettre en garde contre les OGMs. Les anti-OGM ont toujours le dernier mot, les journalistes sous-entendent pas mal de choses non dites ( à la fin ), etc...
L´article est à prendre avec des pincettes, une quantité d´études ont montré que les OGM pouvaient être sans risque, et ce serait trop facile de dire que toutes ces étude sont truquées.

Outre ça, il n´est pas clair. La Monsanto parle de lésions elle-aussi, et le nombre de lésions a été proportionnelement plus importante dans un groupe plus grand. Pas compris pourquoi. Si un autre variable entre en jeu, ça nuit à toute l´étude. Bref, nous ne sommes pas généticiens et je ne tirerais pas des conclusions trop vite.

Enfin, cet OGM n´est qu´un seul cas. On fait des paires. Des fois l´organisme va pas avec le gène, des fois si. C´est comme être anti-champignons parce que certaines sont vénéneux ( vénimeux ? ) : c´est bête.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2007 à 00:05:54

liberal Posté le 10 février 2007 à 00:04:09 Du bon boeuf ne vient pas forcément de kobé, une bonne pièce de viande ça reste accessible Et aussi, on mange très bien en Angleterre. Surtout à Londres.

:d) oui dans les restaus chics, mais j´ai été 2 fois en Angleterre : pois chiche vert fluo gros comme des billes (sic), bouffe industrielle de mauvaise qualité, insipide voire dégueu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2007 à 00:08:13

hohohohoho :
tu vas quand même pas nier qu´il y a un doute quant aux effets des OGM provenant de ce type d´industrie sur le corps humain, et dans le doute moi je m´abstiens.

liberal
liberal
Niveau 10
10 février 2007 à 00:08:46

Tu es sans doute mal tombé. Je vais plusieurs fois par an à Londres (mon frère vit là bas) et on mange très bien.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
10 février 2007 à 00:08:54

La nourriture américaine est très grasse mais pas mauvaise. Toutefois, aux USA, si on veut bien manger, on mange bien : restaurants mexicains et chinois peu chers, restaurants italiens ou encore restaurants français si on dispose de plus d´argent.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
10 février 2007 à 00:11:10

hohohohoho :
tu vas quand même pas nier qu´il y a un doute quant aux effets des OGM provenant de ce type d´industrie sur le corps humain, et dans le doute moi je m´abstiens.

Ce serait fou de nier qu´il existe des doutes. Il y en aura toujours. Reste à ne pas vouer une haine folle contre tous les OGM sans même savoir ce que c´est ( quand je vois certains faucheurs...).

De toute façon, si je tombe malade, je pourrais toujours attaquer l´UE en justice. :p)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment