CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre du social...+avis presidentiel!

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
05 février 2007 à 18:39:25

Voila je voulais pousser un coup de gueule contre notre bon vieux pays...
Je voulais surtout dire que je ne comprends pas comment on veut a l´heure actuelle plus de social surtout.

Je m´explique brievement sur cette idée.
En effet qui ne peut nier qu´un Rmiste gagne quasi autant qu´un smicar ?
Le premier a l´electricité de payé, des cartes de tel a disposition, un appartement, des cartes de bus, des aides aussi diverses et variés( un exemple ? Si il souhaite demenager il peut demander l´aide de l´etat qui lui envoie des demenageurs) J´en passe et des meilleurs...
Alors oui il faut faire du social et ne pas laisser crever des gens dans la rue, oui certaines personnes ne peuvent travailler du fait d´une limite intelectuelle et oui il faut les aider.
Mais ce que l´on fait actuellement n´est pas une bonne solution car ce n´est pas du social mais bien de l´assistanat. On encourage les gens a ne pas travailler. Normal ils gagnent autant en restant chez eux que en bossant 35 h par jour.

Celui qui n´est pas d´accord peut me dire prq toujours est il que mon avis est fondé sur quantités de vecu personnels et je pense sincerement que peu de gens se rendent compte de l´assistanat que nous developpons en France.
Et si ceux qui touchaient le rmi au lieu de rester chez eu allaient bosser pour la collectivité? Car c´est bien nous qui les payons. Et ceci leur permettrait de s´integrer plus facilement.
Ensuite il faudrait venir à un systeme comme en angleterre ou au bout de 3 fois que l´on refuse un emploi il y ai une basse des allocation chomage(seul moyen d´inciter les gens a retourner bosser car quoi qu´on dise quand on gagne autant en ne foutant rien qu´en bossant y a aucune raison de travailler...)

Voila mon avis! Mais attention et je le repete il faut faire du social mais arreter d´assister les gens et arreter d´encourager des millions de francais à perdre la notion de travail.

Je voulais egalement rajouter un mot(rapide et très bref qui resume au max ma pensée sur les 3 candidats principaux) sur les elections presidentielles:

-Sarcozy: Extremiste à souhait qui risquerait bien de nous encercler de lois diverses. De plus je ne crois pas du tout a sa fracture tranquille qui est purement est simplement du foutage de gueule (surtt apres avoir passé 5 ans au gouvernement ...)

-Segolene: La potiche de service... Lamentable cette femme, rien dans la tete... aucune idée interressant du foutage de gueule en clair. La pire candidate du PS (et dieu sait que c´etait pas dur de mieux faire) qui accumule les derapages et un manque certains programme (et d´idées aussi ...)

- Bayrou: Aucune carrure. Et pourtant c´est bien le moins pire! De bonnes idées, il reconnait qu´il y a du bon a droite comme a gauche. Bref autant le dire tout de suite meme si je ne suis pas d´accord sur certains points je voterai pour lui.

Enfin j´voulais juste rajouter que j´en ai marre du tapage mediatique des 2 boulets que son sarco et sego. Et puis leurs coups bas commencent a me saouler (on dirait des gosses de trois ans...)

Merci d´avoir tout lu et dites moi ce que vous en penser. J´ai pas trop developpé car sinon j´en aurais tartiner trois pages :-p .
Si vous n´etes pas d´accord allez y !

[Ar-wan]
[Ar-wan]
Niveau 8
05 février 2007 à 19:15:51

M´ouais, il faut donc augmenter le SMIC.

Tyran_45
Tyran_45
Niveau 9
05 février 2007 à 19:28:52

les gens qui touchent le RMI baignent pas dans l´argent et l´allègresse non plus, faut arreter de croire tout ce qu´on raconte....

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
05 février 2007 à 20:00:41

"En effet qui ne peut nier qu´un Rmiste gagne quasi autant qu´un smicar ? "

J´ai pas lu plus. Si tout le topic est comme ça, ça sert à rien.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
05 février 2007 à 20:02:04

RMI= 450 euros et SMIC 1000 environ :sarcastic:

Paulop
Paulop
Niveau 12
05 février 2007 à 20:04:37

1235 environ (brut) pour le smic.

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
05 février 2007 à 20:14:06

- Bayrou: Aucune carrure. Et pourtant c´est bien le moins pire! De bonnes idées, il reconnait qu´il y a du bon a droite comme a gauche. Bref autant le dire tout de suite meme si je ne suis pas d´accord sur certains points je voterai pour lui.

:d) Il critique les autres politiques en disant qu´ils n´ont rien fait...mais qu´a t-il fait lui, en tant que MINISTRE ? RIEN...

Alors ses promesses, qu´il se les garde...

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
05 février 2007 à 20:15:50

Je ne veux pas jouer les vilains dénonciateurs mais je connais quand même pas mal de gars (ex copains de lycée) qui se servent du RMI comme de complément de salaire à leur trafic au black.

Et CA c´est dégueulasse et je comprends que ca en fasse bondir plus d´un.

D´un autre côté puisque c´est une pratique officieuse il n´y a pas de chiffre officiel mais à mon avis c´est pas négligeable.

L´argument entendu plus d´une fois par ces "connaissances" : "Pourquoi se casser le cul à bosser toute la semaine pour gagner le smic quand avec mon "trafic" plus les avantage du rmiste j´ai en plus beaucoup plus de temps libre" (enfin c´est pas dit en aussi bon français que ça mais je traduis)
C´est profondément malhonète, perso ca me fait gerber mais n´est-ce pas notre système qui est défaillant?

]Eric_Cartman[
]Eric_Cartman[
Niveau 4
05 février 2007 à 21:27:55

en prenant toutes les aides en compte un rmiste est très proche du smicard dans le niveau de vie (faible bien sur)

[Ar-wan]
[Ar-wan]
Niveau 8
05 février 2007 à 22:15:52

vincentdrizzt
A quoi faut-il, s´attaquer, au RMI, ou au "traffic" de tes ex-potes?

Tyran_45
Tyran_45
Niveau 9
05 février 2007 à 22:43:44

one_of_them Posté le 05 février 2007 à 20:14:06 - Bayrou: Aucune carrure. Et pourtant c´est bien le moins pire! De bonnes idées, il reconnait qu´il y a du bon a droite comme a gauche. Bref autant le dire tout de suite meme si je ne suis pas d´accord sur certains points je voterai pour lui.

Il critique les autres politiques en disant qu´ils n´ont rien fait...mais qu´a t-il fait lui, en tant que MINISTRE ? RIEN...

Alors ses promesses, qu´il se les garde...

-------------------------------------------------

oui et il est l´un des seuls qui reconnait ne pas avoir été bon.....

Il a fait aucune promesse contrairement à deux autres zigotos qui se croivent au USA avec leur campagne de choc.....

SlipKorn182
SlipKorn182
Niveau 10
06 février 2007 à 01:32:04

"qui se croivent" :sarcastic:
Crédibilité, si tu nous regardes... :sarcastic:

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
06 février 2007 à 08:16:29

Ar-wan

"vincentdrizzt
A quoi faut-il, s´attaquer, au RMI, ou au "traffic" de tes ex-potes?"

Conclusion faut voter Sarko?
Non, plus sérieusement ma réponse à ta question est dans mon poste précédent : je me cite: "C´est profondément malhonète, perso ca me fait gerber mais n´est-ce pas notre système qui est défaillant?" Je ne dit pas qu´il faille s´en prendre au RMI, et pour ce qui est du trafic de mes "ex potes" je laisse ce soin à la justice. C´est juste que un système qui accepte de donner le RMI à quelqu´un qui vit dans un appart à 500 euros (loyer normal quoi) qui possède une voiture je ne poursuis pas je penses que tu vois l´image, le tout avec officiellement 450 euros par mois et que ca n´alerte pas l´administration je trouve ca abérant. Ce n´est pas le RMI qui est une mesure sociale exemplaire que je dénonce, mais la façon dont on le balance sans véritable contrôle.

Tyran_45
Tyran_45
Niveau 9
06 février 2007 à 08:25:44

SlipKorn182 Posté le 06 février 2007 à 01:32:04 "qui se croivent"
Crédibilité, si tu nous regardes

-------------------------------------------------

ouah une faute d´orthographe à 22h43 quel infamie ..... :sarcastic:

Indexelbo59
Indexelbo59
Niveau 6
06 février 2007 à 10:53:41

Personnellement, j´ai vécu du RMI pendant 2 ans, pendant lesquelles je n´ai pas particulièrement bien vécu et pendant lesquelles je n´ai pas eu l´impression (mais vraiment pas :non: ) d´avoir fait parti d´une caste de privilégié....
Néanmoins, ce temps libre m´a laissé le loisir de revoir mes ambitions et de me mettre à penser à l´entreprise que je m´apprête à créer. Ce à quoi un boulot de merde imposé et sous-payé ne m´aurait pas laissé le loisir, m´obligeant à prendre un autre, puis un autre boulot en m´empêchant bien de penser à autre chose, ni de faire des stages ou à revoir mes compétences...Que soit donc béni le RMI (même s´il est versé à des poivrots)...Tout ce que tu dis est tout simplement de l´idéologie de droite, juste une posture pour la forme. Ce que coûtent les alocations de réinsertion sont dérisoires pour l´état, ridicules par rapport, par exemple, aux aides versées aux entreprises (qui n´en ont pas toujours besoin)...De plus tous les états riches ou presque, donnent de l´argent sans contrepartie aux plus démunis. C´est le cas de l´Angleterre soit-disant au top des pays "travailleur" (on est bien loin de la réalité!) qui préfère balancer du fric à des gens plutôt que de les voir s´inscrire au chômage, parce que ça fait plus classe au niveau international de s´afficher avec 4,7% de chômeurs. En France, au moins, quand tu es RMIste, on te conseille te t´inscrire à l´ANPE.

Dans l´iédologie de droite, il est bon de diviser les gens (actuellement sur les retraites, les syndicats, les fonctionnaires), de surfer sur des croyances populaires (Rmistes et chômeurs profiteurs qui sucent le sang des "braves travailleurs") et de stygmatiser les "salauds de pauvres" accusés de...Eh ben d´être pauvre justement :rire: ...Si tu as envie de croire tout ce populisme hérité du XIXe ou de Pétain, ça te regarde...Si tu as envie relayer une stratégie de campagne d´un ex-ministre des finances qui approuve les évasions fiscales, tant pis pour toi...Moi je peux que te plaindre d´être aussi receptif à de véritables propagandes...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
06 février 2007 à 11:21:52

indexelbo59 +1

De plus le RMI me semble necessaire au regard des conventions ur les droit de l´homme et des textes constitutionels ( sauf qu´il n´est pas assez élévé )

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
06 février 2007 à 12:27:54

Vous n´avez pas bien compris ce que j´essayais de dire...Surtout indexelbo59 qui est completement enterré sous terre et qui s´est posé des oreillere ou alors il possede la plus grosse mauvaise foi du monde.

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
06 février 2007 à 12:36:28

Oups j´avais pas fini mon message je continue:

En effet j´ai toujours dis que nous ne pouvions laisser des gens crever de faim et il faut les aider. Je trouve le rmi extrement utiles mais il est très mal employés.
Et quoi quand dise certains un smicar gagne quasi autant qu´un rmiste.Pourquoi ? La reponse est simple: nombreuses aides alloué aux rmiste: gaz electricité et carte de tel sont payés. Ainsi qu´un logement et des cartes de bus. A l´inverse le pauvre type qui bosse en tant que smicar il doit payer tout ca! Donc toutes les factures d´eau, electricité, depenses de transport pour aller bosser ... Au final on arrive a peine plus de ce que touche un rmiste(200 euros) qui lui n´a rien a payé...
Alors oui moralement ca jette quand on est rmiste car on ne vie plus vraiment mais neammoins pour ceux qui n´ont jamais bossé et qui ne veulent pas et bien tout baigne...
Et ca c´est irrefutable...
C´est comme les chomeurs. Il faut qu´il touche des aides et continuent de percevoir un salaire apres etre viré ou avoir quittés l´entreprise mais il faut les inciter a rebosser. Chose qu´actuellement on ne fait pas.

Et mon discours n´a rien d´une ideologie de droite... Car c´est absolument malsain de faire l´assistanat que l´on f

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
06 février 2007 à 12:38:05

fait actuellement.
Et si vous n´etes pas d´accord avec ce que je dis discuter avec des gens smicar, renseigner vous avec des rmistes et vouss verrez bien.
Je n´ai pas d´autre commentaires a faire mise a part que bon nombre d´entre vous ne se rendent pas compte de la gravité de la situation que l´on developpe en france...

aimincorp-boss
aimincorp-boss
Niveau 3
06 février 2007 à 13:08:39

________________________Topic Clos___________________________

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie