"les malades doivent se priver pour contribuer à améliorer la situation déjà confortable des médecin.
En parfaite adéquation avec l´esprit du serment d´Hippocrate . "
Etant donné que mon père est médecin, je vais pouvoir te donner quelques informations.
Déja il faut savoir qu´il est chef de service dans un hopital à Paris (Rothschild dans le XIIe arrondissement pour ceux qui connaissent) :
- Il part de chez nous à 7h20 pour arriver à 8h45 à son boulot, il a une pause d´environ 1h30 à midi et part de l´hopital vers 18h45-19h (hors nuits de gardes). Et ca, cinq fois par semaine soit 42 heures et 30 minutes par semaine.
A cela il faut ajouter les congrès (il en fait un environ par mois), les fois où l´hopital l´appelle pour qu´il remplace quelqu´un, les fois où il doit bosser plusieurs soirées d´affilée pour peaufiner un rapport, ...
Au total ca lui arrive souvent de passer 50h par semaine à travailler, et les congrès durant plusieurs jours pour la majorité d´entre eux (parfois jusqu´à une semaine), le week end y saute.
J´ignore exactement combien il a de semaines de congés payés par an, 5 semaines je crois (peut être six mais pas plus).
Ah et en plus de ca, il a commencé à travailler à 31 ans, après 13 ans d´études, de service militaire et de stages en tout genre.
Donc pour ce qui est du serment d´Hippocrate, t´es gentil mais je crois que t´ignores tout le travail que ca représente de faire médecine ...