CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les dettes ...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
05 février 2007 à 18:47:42

j´ai jamais dit que tu as parlé de l´URSS ,
J´ai dit que quand on parle de l´URSS , on parle rapidement de communisme ( régime dominant). C´est donc normal que pour parler d´une situation dans un pays libéral on parle de libéralisme

On peut etre ni marxiste ni libéral si on est keynesien
Mais , dans la majorité des pays , on ne suit ni marx mi Keynes , mais plus friedman. C´est ce courant qui à largement les faveurs des politiques

Après les pays ne respectent pas 100% du libéralisme , mais ce n´est pas pour autant qu´ils ne sont pas globalement libéraux.

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
05 février 2007 à 18:48:39

"les malades doivent se priver pour contribuer à améliorer la situation déjà confortable des médecin.
En parfaite adéquation avec l´esprit du serment d´Hippocrate . "

Etant donné que mon père est médecin, je vais pouvoir te donner quelques informations.

Déja il faut savoir qu´il est chef de service dans un hopital à Paris (Rothschild dans le XIIe arrondissement pour ceux qui connaissent) :
- Il part de chez nous à 7h20 pour arriver à 8h45 à son boulot, il a une pause d´environ 1h30 à midi et part de l´hopital vers 18h45-19h (hors nuits de gardes). Et ca, cinq fois par semaine soit 42 heures et 30 minutes par semaine.

A cela il faut ajouter les congrès (il en fait un environ par mois), les fois où l´hopital l´appelle pour qu´il remplace quelqu´un, les fois où il doit bosser plusieurs soirées d´affilée pour peaufiner un rapport, ...

Au total ca lui arrive souvent de passer 50h par semaine à travailler, et les congrès durant plusieurs jours pour la majorité d´entre eux (parfois jusqu´à une semaine), le week end y saute.

J´ignore exactement combien il a de semaines de congés payés par an, 5 semaines je crois (peut être six mais pas plus).

Ah et en plus de ca, il a commencé à travailler à 31 ans, après 13 ans d´études, de service militaire et de stages en tout genre.

Donc pour ce qui est du serment d´Hippocrate, t´es gentil mais je crois que t´ignores tout le travail que ca représente de faire médecine ...

Paulop
Paulop
Niveau 12
05 février 2007 à 19:01:01

Ne pas oublier non plus qu´un médecin liberal ne gagne pas toujours 15 000 euros par mois (et encore faut payer les charges)

Sinon il est normalement déconseillé aux médecins de faire payer des consultations plus cher que ne peux payer le patient (c´est marqué dans le code de déontologie), les dépassements d´honoraires abusés sont le fruits de médecins peu scrupuleux, mais c´est comme partout, il existe des gens peu humains...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
05 février 2007 à 19:13:51

je ne parle pas de la question des dépassement d´horraire .
Je dis que si on augmente les médecins , c´est générallement un réduisant la protection sociale des plus pauvre.

Peut importe la longueur ou la difficulté des études de médecines. Cela n´empeche pas le respect du serment.

Paulop
Paulop
Niveau 12
05 février 2007 à 19:18:27

Tu es sûr que c´est parce qu´on augmente les médecins (tu parles du public je suppose) que la protection sociale est mauvaise ?
Tu crois pas que c´est plutôt du a une mauvaise gestion de la SECU ?

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
05 février 2007 à 19:27:03

Les médecins sont payés par qui...
Si tu augmentes les consultation des médecins , tu augmentes les charges sur la sécurité sociale . En général , la tentation est de limiter la couverture sociale pour compenser la hausse des dépense.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
05 février 2007 à 19:41:00
  • nshenmue profil

* Posté le 05 février 2007 à 18:08:16 avertir modérateur
* y a pas que les médecin qu´on fait des études.
D´autre ont fait des études et ne gagne pas beaucoup plus que le SMIC , sans que cela dérange vraiment le gouverenement d´ailleurs.

:d) Je sais mais ce métier est l´un de ceux qui nécessite le splus longues de plus comme je ´lai dit ça demande énormément au niveau des sacrifices sur la vie privée :malade:

Si l´on augmente les médecins, il y a deux solutions
1) soit on augmente le trou de la sécuriété sociale
2) soit on rembourse moins bien le patient, ce qui est génant si le patient ne cours pas sur l´or.

:d) Je ne parle pas d´augmenter les salaires des mèdecins mais de les laisser tels quels

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment