CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De l'utilité des étrangers en France.

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
03 février 2007 à 22:35:15

Bonsoir :)

Non loin d´une campagne présidentielle dont les candidats se distinguent pas mal sur les flux d´étrangers et d´immigrés en France, j´aimerais expliquer la chose (subjectivement) de manière économique.

La France est un pays de 60 millions d´habitants, c´est assez faible, sachant que certains Français (disons de souche) pratique encore le maltsianisme, ce chiffre est plutot fort contenu de la natalité et de la mortalité actuel en France. Néanmoins sur un plan international, et mondiale, ce chiffre est assez faible comparé a l´Allemagne pas ex.
Bref on est conscient que plus il y a des ménages dans un pays, plus la demande de produits industriels est importants, plus des bénéfices sont importants, plus les entreprises sont intéressé à s´installer dans ces pays, créant des emplois, et des retombés économiques importantes (créations d´échanges, concurence libéralisme entre les pays voisins) et cela redorrant le blason de ce pays.

Sachez que en France, si des immigrés ne serait pas venu dès 1910, la France a l´heure actuel ne serait pas la 5ième puissance mondiale, et serait bien loins derrières.
En effet la venu d´étrangers venant s´installer en France, augmente la création d´infrastructure d´échanges et de commerces car une demande de produit est plus forte, néanmoins le PIB n´augmente pas forcément, là est toute la nuance !
Une population de 60 millions d´habitants, incitent a l´implantation de multinational, d´entreprises, et rend quelques part confiant les ménages, permettant de maintenir une économie stable et durable.

Donc apart brulés nos voitures, les étrangers sont pour moi essentiels et capitale au développement de ce pays, tout comme aux Etats-Unies, ou si il n´y avait que des WASP, la bourse de wall street se serait mainte fois effondrés, l´agriculture serait moins denses, bref le pays serait moins dynamiques. Là bas, on en a conscience, et les étrangers posent pas tant de problème, mais en France c´est bien une autre histoire... J´en conclurais que les France sont patriotes avant tout, un tantinet nationaliste, et franchouillard (sans forcément voter FN nuance)...

Guy_de_lusignan
Guy_de_lusignan
Niveau 5
03 février 2007 à 22:40:59

:sleep:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
03 février 2007 à 22:53:23

Surtout que la piramide des ages vise à s´inverser, les européens font moins d´enfants qu´avant, donc l´immigration est une chance, car qui payera les pensions plus tard?

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
03 février 2007 à 22:53:53
  • pyramide pardon
dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
03 février 2007 à 22:56:31

Ils sont surtout peureux. ^^

liberal
liberal
Niveau 10
03 février 2007 à 22:58:33
  • Supprimer Message valcmwa profil

* Posté le 03 février 2007 à 22:53:23 avertir modérateur
* Surtout que la piramide des ages vise à s´inverser, les européens font moins d´enfants qu´avant, donc l´immigration est une chance, car qui payera les pensions plus tard?

:d) Tu pourrais la payer toi même, en cotisant par exemple :)

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
03 février 2007 à 23:00:39

Question de point de vue, je trouve que la solidarité est plus belle que "chacun pour soi".

Stupid_Otaku
Stupid_Otaku
Niveau 3
03 février 2007 à 23:00:45

OSEF ça ne veut rien dire , la France est une pute et les immigrés sont les macros :oui:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
03 février 2007 à 23:09:27

l´immigration est utile si on la contrôle tant au niveau des entrées que des conditions d´otentions éventuelles de la nationalité française
Concernant les naissances la france est jsutement l´un des rares pays à dépendre peu de l´immigration pour son renouvellement démographique,dire qu´il faut laisser rentrer tout le mond epour combler un déficit de snaissances es tune excuse facile...
De plus il est impossible d´intègrer correctement un nombre vraiment important d´immigrés je pense...surtout avec 8,5% de chômage

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
03 février 2007 à 23:14:25

En gros l´immigration je n´y suis pas du tout opposé sur le principe mais je veux éviter les effets pervers d´une immigration massive et incontrôlée notemment: une substitution de population et d´une scission entre des gens de différentes origines

Je suis conscient qu´on ne peut pas se couper du monde et je ne suis pas contre un peu de mélange de toutes façons mais il convient de filtrer et contrôler

____omar____
____omar____
Niveau 5
03 février 2007 à 23:19:02

La france sans les immigrés ne seraint rien

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
03 février 2007 à 23:22:31

Ben voyons :sarcastic: ce sont surement les maghrébins qui ont construit le pays à travers les siècles je suppose?(puisque je me doute que tu parles des maghrébins)

Stupid_Otaku
Stupid_Otaku
Niveau 3
03 février 2007 à 23:24:35

Jedi_78 :oui:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
03 février 2007 à 23:29:06

Le problème c´est quand l´intégration est mauvaise, ça pause problème, comme avec votre crise des banlieues en France...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
03 février 2007 à 23:31:31

C´est un exemple typique de ça justement je pense;on a fait venir à une certaine époque beaucoup de monde dans le désordre(pour comble run besoind e m´aind d´oeuvre réel),résultat aujourd´hui on le regrette amèrement et les immigrés respectueux pâtissent des agissements des racailles de leur communauté

djoudil_bouram
djoudil_bouram
Niveau 5
03 février 2007 à 23:34:53

Avec tous ce que la France à volé aux Africains pendant la colonisation c´est normal qu´on ai de la rancoeur.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
03 février 2007 à 23:39:30

C´est surtout qu´ils ont été séparé du reste de la population... Et ça a fait qu´il s´est formé une sorte de conscience collective, de groupe. Ils ont vu qu´ils étaient dans la même m*rde.... C´est ça le problème...

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
03 février 2007 à 23:40:16

Comme pendant la révolution industrielle, avec la conscience ouvrière :-)))

liberal
liberal
Niveau 10
03 février 2007 à 23:40:46

:rire: Sommes nous responsables des exactions commises par nos ancêtres? As tu souffert de la colonisation malgré le fait que tu ne l´aies jamais connue?

C´est bien ce qu´il me semblait.

Uncle_JimBO
Uncle_JimBO
Niveau 10
03 février 2007 à 23:41:39

Ba ouai, tout à fait normale, donc il est normale que j´ai de la rancoeur face aux musulmans qui ont esclavagisé plus d´un milion de blanc, et de meme pour les allemands...

:sors:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie