Oups, énorme bug, désolé, j´ai coppié/collé toute la page au lieu du simple post de Sheik-Aer comme je le souhaitais originellement.
Nan mais le truc c´est que ça se voit, ils ne savent pas quoi dire pour casser Bayrou. C´est un peu normal, et en voyant ce que disent les journaux étrangers, on comprend vite que le seul qui semble pouvoir sauver la France, c´est François BAYROU.
Bayrou ou le pen mais pas sego ni sarko!
Le Pen ne pourra pas sauver la France car au delà du fait que ses idées sont mauvaises, il y a pire : la moindre de ses réforme sera avortée par le conseil constitutionnel...
Le pen a le mérite de soulever quelques problèmes, mais le fait est qu´il propose des mauvaises solutions.
OK Anti-Chauves, alors tu dois être prêt à prendre le pari que Le Pen aura pas ses signatures ?
Parce que moi, je suis sur à 100% qu´il les aura.
N´empêche ça me fait bien plaisir : dans les critiques du PS envers Bayrou : y a que du vent ![]()
C´est pour ça que sur un débat, personne ne peut contrer Bayrou, dans le fond on ne peut rien lui reprocher.
* Posté le 30 janvier 2007 à 17:56:33 avertir modérateur
* OK Anti-Chauves, alors tu dois être prêt à prendre le pari que Le Pen aura pas ses signatures ?
Parce que moi, je suis sur à 100% qu´il les aura.
==> Honnêtement c´est probable mais pas certain.
http://yahoo.elyseerepublique.com
Le crépuscule de la bipolarisation ?
Alors voilà. Ca y est. Mon concurrent est né. François Bayrou est crédité de 14% des voix. Il double désormais symboliquement son score des dernières présidentielles. Mais plus important encore : il entre dans la catégorie des "éligibles" pour tous ceux qui ne se contenteront pas d´un vote de représentation mais qui souhaiteront voter "utile".
C´est un vrai virage ou, pour le moins, une vraie péripétie de la présidentielle. On ne l´attendait pas et pourtant c´est maintenant lui le grand challenger et cela à trois mois des élections présidentielles. Pile-poil le temps qu´il faut pour rassembler le nombre suffisant de votants.
Au siège du 133bis rue de l´Université, c´est l´affolement. Comment ? François pourrait-être président ?
Eh oui. Et l´histoire est belle... Comment un fils de paysan, qui a longtemps souffert de bégaiement et qui perd son père à l´âge de 14 ans, se retrouve, un jour, en position de devenir président. Lui qui a continué longtemps à tenir la petite exploitation familiale avec sa mère, multipliant les allers-retours entre la capitale et son petit village des Pyrénées-Atlantiques qu´il n´a jamais quitté. Lui qui a fait ses vraies classes politiques parisiennes, la plume à la main, à la tête de Démocratie Moderne, le modeste journal du petit parti centriste de l´époque.
De quoi faire de lui un excellent personnage de roman social en d´autres circonstances.
Mais pourquoi donc verrais-je en lui un concurrent ? Serait-ce parce qu´il n´est pas avocat et qu´il n´a pas fait l´ENA ? Non. C´est bien plus profond que cela. C´est bien sûr, tout d´abord, parce que je ne m´inscris pas dans le cadre de la bipolarisation de la vie politique française. Je suis un candidat "hors cadre" comme vous le savez... Mais plus important encore : au-delà de son programme et de tout ce qu´il peut représenter, points sur lesquels je me garderai bien de me prononcer (Puisque, par principe, je ne m´en prendrai à aucun candidat), c´est en premier lieu parce qu´il a "le sens de la terre".
Je comprends son attachement à Bordères tout comme il devrait comprendre mon attachement à Belle-île en Mer. C´est une terre où il est né, c´est une terre où il est resté. Et quand on ne fait qu´un avec sa terre, on peut plus facilement et intimement faire "un" avec l´ensemble du territoire français. Sous réserve que l´inconscient collectif électoral existe vraiment, c´est une qualité essentielle pour devenir président. Car, au final, lors du dernier rendez-vous avec les urnes, ce vague sentiment l´emporte dans l´esprit de la majorité des électeurs et c´est ce qui les rassure imperceptiblement.
François Bayrou fera-t-il mentir la bipolarisation de la vie politique française ? Sur le papier, c´est aberrant. Et c´est ce qui rend ce nouvel épisode de la présidentielle si passionnant. On avait, pour la première fois en France, une femme candidate d´un parti dominant à la présidence de la République. On a maintenant, pour la même élection, un candidat en position d´éligibilité qui n´appartient ni à la gauche, ni à la droite.
J´aimerais donc avoir votre sentiment sur ce point essentiel de fonctionnement de la Vème République. Je suis VOTRE candidat et j´ai donc impérativement besoin de connaître votre position. Peut-on vraiment sortir du clivage gauche-droite ? Peut-on vraiment échapper à la bipolarisation ? Où François Bayrou n´est-il qu´un accident politique purement conjoncturel ?
Bof, ce béarnais est un de ces euro-ouiouistes acharnés... Le genre de "démocrate" prêt à faire revoter jusqu´à ce qu´on réponde à la question comme il leur plait...
Gauchiste pour les uns, "à la botte de l´UMP" pour les autres... ça s´annonce mal....
Enfin il reste moins pire que le hongrois anti france...
Conférence de Nicolat HULOT sur l´environnement :
Chaque signataire de la charte HULOT avaient 15 minutes de temps de parole pour pronnoncer un discours et exprimer son point de vue.
Ségolène ROYAL a lûe un texte, comme une collégienne et n´a rien apporté de nouveau. Nicolas SARKOZY a débordé le temps de parole et a lui aussi lu un texte (moins flagrant que Royal)
François BAYROU, lui, SANS AUCUNE NOTE, avec sincérité, a exposé un discours réaliste, sur l´environnement (il faut rapeller que le candidat de l´UDF a le programme le plus écologique du quator LE PEN, SARKOZY, BAYROU, ROYAL) et a déclaré que la politique aujourd´hui c´était du "long terme" sans penser aux générations futures et que si les gouvernants avaient envisagé la politique au long terme, l´état de serait pas plongé dans une dette colossale.
Bayrou is the best ![]()
Oui c´est le meilleur, c´est incontestable.
Ah ok l´augmentation de 5%
http://www.votez2007.com/candidat.asp?num=6
François Bayrou veut pacifier les relations entre les Français de confessions différentes
le 02-02-2007 16:14 | émis par : UDF
catégorie : Partis politiques
thème : Elections / Partis / Elections 2007
zone : France
François Bayrou était le 1er février dans les Bouches-du-Rhône, à Aix-en-Provence. Il a rencontré les représentants de la communauté musulmane, l´occasion pour lui de réaffirmer son attachement à la laïcité, "clef de voûte de l´architecture de la société française". Puis François Bayrou a fait salle comble à l´Institut d´Etude Politique (IEP) lors d´un débat avec les étudiants.
Dès son arrivée à Aix-en-Provence, François Bayrou a rendez-vous dans une brasserie du centre-ville pour une rencontre de plusieurs heures avec les représentants de la communauté musulmane.
Ces derniers, tout en affirmant que les musulmans acceptent dans leur quasi-totalité les règles de la République, ont exposé les principaux problèmes qu´ils affrontent tous les jours :
- Discriminations à l´embauche et au logement
- Manque de lieux de culte
- Impossibilité fréquente d´obtenir des "carrés musulmans" dans les cimetières
- Problème de l´organisation du rituel de l´abattage des animaux
François Bayrou a expliqué que son premier objectif était de "pacifier les relations entre les Français de confessions différentes". Pour y parvenir, le candidat à la présidentielle a rappelé son attachement au principe de laïcité et la nécessité de veiller à sa stricte application : "c´est la clé de voûte qui permet aux adeptes de toutes religions, aux athées et aux agnostiques de vivre ensemble".
Dans le cadre de cette loi de la République, Français Bayrou a expliqué que la laïcité exigeait que chaque citoyen français puisse pratiquer en toute liberté la religion de son choix, dans des lieux de culte décents, et suppose le droit d´être enterré sur la terre du pays dans lequel on a vécu.
Les représentants de la communauté musulmane, ont expliqué qu´Aix-en-Provence comptait 5 lieux de culte : un dans un foyer, deux dans des caves, un dans un ancien restaurant et un autre dans une petite villa. Dans ces conditions, il n´est pas possible de combattre "l´islam des caves" qui prolifère sans aucun contrôle. Ils ont également convenu avec François Bayrou que la nomination et le fonctionnement du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) gagneraient à être revues.
François Bayrou avait ensuite rendez-vous avec la presse dans un célèbre café du cours Mirabeau. Cette rencontre fut particulièrement animée en raison du nombre de journalistes présents : journalistes de chaînes de télévision nationale, de la presse hebdomadaire et quotidienne nationale, des radios publiques et privées et de la presse régionale qui ont multiplié les questions.
Le candidat a rappelé à plusieurs reprises qu´il ne recherchait pas à occuper un espace politique entre la gauche et la droite, entre un candidat de gauche et un candidat de droite, mais que son objectif était d´offrir aux Français une voie politique nouvelle permettant à des citoyens et responsables venus de bord différents de travailler ensemble autour d´un projet approuvé par les Français.
Puis, François Bayrou s´est rendu à pied à l´Institut d´Etudes Politiques, traversant le centre-ville durant trente minutes, saluant au passage les nombreux habitants qui l´encourageaient à poursuivre son combat.
Devant l´IEP, François Bayrou est chaleureusement accueilli par de nombreux étudiants qui n´ont pu entrer dans l´établissement, les trois amphithéâtres étant déjà bondés. Dans une ambiance studieuse et parfois enjouée, le candidat a répondu pendants près de deux heures aux nombreuses questions concernant ses choix politiques nationaux et européens.
Vous sous estimez encore une fois le FN. Vous avez pas retenu la leçon de 2002, ben ca va être pareil...
Je vote Bayrou au 12er tour pour le moment
Boycottez le PS au 1er tour, c´est leur faute si ils sont nazes
* Posté le 03 février 2007 à 12:59:32 avertir modérateur
* Vous sous estimez encore une fois le FN. Vous avez pas retenu la leçon de 2002, ben ca va être pareil...
Sauf que cette fois Sarko est en train de bouffer le en et Bayrou est en train de bouffer Royal...