Une femme, dans la nacelle d´une montgolfière ne sait plus où elle se trouve. Elle descend et aperçoit un homme au sol. Elle descend encore plus bas et l´interpelle : «Excusez-moi ! Pouvez-vous m´aider ? J´avais promis à un ami de le rencontrer et j´ai déjà une heure de retard car je ne sais plus où je me trouve. » L´homme au sol répond : « Vous êtes dans la nacelle d´un ballon à air chaud à environ 10 m du sol. Vous vous trouvez exactement à 49°, 28´ et 11´´ Nord et 8°, 25´ et 58´´Est».
«Vous devez être ingénieur» dit la femme aérostière » « Je le suis », répond l´homme, «comment avez-vous deviné ?» «Eh bien», dit la femme de la mongolfière, «tout ce que vous m´avez dit à l’air techniquement parfaitement correct, mais je n´ai pas la moindre idée de ce que je peux faire de vos informations et en fait je ne sais toujours pas où je me trouve. Pour parler ouvertement, vous ne m´avez été d´aucune aide. Pire, vous avez encore retardé mon voyage.»
L´homme, au sol, lui répond : «Vous devez être Ségolène Royale?»
«Oui, c´est moi» répond la femme avec fierté, «mais comment avez-vous deviné? » «Eh bien», dit l´homme, «vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez. Vous avez atteint votre position actuelle en chauffant et en brassant une énorme quantité d´air. Vous avez donné rendez vous à un ami sans avoir la moindre idée de comment vous pourriez être à l´heure et vous comptez maintenant sur les gens situés en dessous de vous pour qu´ils résolvent votre problème. Votre situation avant et après notre rencontre n´a pas changé, mais comme par hasard, c´est moi maintenant qui à vos yeux en suis responsable ! »
Tout simplement énorme !! !
Le pire c´est que ça reflète tellement le personnage...