CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

independentistes Bretons

PennyLane67
PennyLane67
Niveau 10
06 juin 2004 à 19:28:35

quelle est l economie principale en bretagne ? ??

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
06 juin 2004 à 19:35:32

l´elevage de porc je croit et peut etre la peche

romano94
romano94
Niveau 10
06 juin 2004 à 19:36:20

Le tourisme aussi

weap0nx
weap0nx
Niveau 9
06 juin 2004 à 19:38:18

l´alcool

PennyLane67
PennyLane67
Niveau 10
06 juin 2004 à 19:38:32

et pourquoi ils veulent leur independance ? ? , sont pas libre en france ? ? :)

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
06 juin 2004 à 19:42:02

bha faut pas chercher a comprendre

c comme moi si je voulais l´independance de mon village ^^

tulkass
tulkass
Niveau 10
06 juin 2004 à 19:56:54

Quand sais tu ? tu es devin ? la plus part des pays qui sont devenu indepandant ont une economie correcte...
ah bon les pays en afrique c kler il roule sur l or exactemen pareil pour l asie et l amerique du nord tu a raison

larsson
larsson
Niveau 10
06 juin 2004 à 20:53:27

Tulkass en Afrique il n´arrive pas se develloper car ils ont un manque d´eau....essaie de faire pousser un potager dans le desert.
Par contre les pays qui ont un contact avec la mer s´en sorte plutot bien regarde an afrique du sud, senegal, cameroun.....

pennylane67 :

si tu lisait les message precedant de moi et de chris_dark tu poserais pas des questions debile du genre :

et pourquoi ils veulent leur independance ? ? , sont pas libre en france ? ?

Romano94 :

D´abord avant de parler des election de la Bretagne, je voudrais te poser 2 question :

Vis tu en Bretagne ?

Es tu Breton

tulkass
tulkass
Niveau 10
06 juin 2004 à 21:23:44

et l amerique du sud ?

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
06 juin 2004 à 21:58:03

Ce que vous arrivez pas a piger, c´est que si la Bretagne devient indépendante, elle aura une très bonne économie, vu qu´elle devra s´occuper UNIQUEMENT de la Bretagne, et non pas de la France entière...

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
06 juin 2004 à 22:23:26

Argument Idiot ( t´as vu master, je n´attaque que l´argument) :

Toutes les régions ´s´occupent´ des autres... seules les régions très riches perdent dans le processus, l´Ile-de-France par exemple...

Etonnant Chris : Tu es pour une indépendance de la Bretagne qui depuis des siècles s´est ´francisée´, mais tu ne comprends pas que les québécois puissent demander la leur, alors que leur culture est bien plus différente de celle du reste du Canada, que la culture bretonne ne l´est du reste de la France :question:

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
06 juin 2004 à 22:34:11

Sinon je ne suis pas contre accorder à la Bretagne une certaine autonomie, s´il se sentent si ´différents´, et même un peu ´supérieurs´ d´après ce que je lis un peu partout. Mais l´indépendance, il n´en est pas question, si on leur accorde, il en sera terminé de la France : il va falloir faire de la Corse un pays du tiers-Monde, retroceder l´Alsace à l´Allemagne, et destabiliser le gouvernement espagnol en ´libérant´ le pays basque. Et encore je ne parle pas des revendications indépendantistes genre la ´Ligue Beauceronne´...

Au fait Larrson, pour ton UEU, tu as oublié la Gallicie :ok: . ..

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
06 juin 2004 à 22:38:25

Je recommence : Au fait Larrson, pour ton UEC, tu as oublié la Galice . ..

PennyLane67
PennyLane67
Niveau 10
06 juin 2004 à 23:58:44

merci Larson :cool:

Chris_Dark Posté le 06 juin 2004 à 21:58:03
Ce que vous arrivez pas a piger, c´est que si la Bretagne devient indépendante, elle aura une très bonne économie, vu qu´elle devra s´occuper UNIQUEMENT de la Bretagne, et non pas de la France entière...

ben toi ce que tarrive pas a piger cest que ca arrivera jamais :cool:

larsson
larsson
Niveau 10
07 juin 2004 à 12:02:11

pennylane67 Posté le 06 juin 2004 à 23:58:44

ben toi ce que tarrive pas a piger cest que ca arrivera jamais

Si mandela c´etait dit que l´Afrique du sud ne deviendrait jamais democratiquement egale, elle ne le serait pas en ce moment meme.
Si Bolivar s´etait dit que la bolivie ne deviendrait jamais independante, elle ne le serait pas a ce moment meme....

MDR_Yeti :

Les Bretons ne se sente en aucun K superieur aux reste des personnes, mais tres certainement different....

larsson
larsson
Niveau 10
07 juin 2004 à 12:06:42

tulkass Posté le 06 juin 2004 à 21:23:44
et l amerique du sud ?

La moitié de l´amerique du sud est recouverte d´une foret inexplorée, il y a une autre grande partie qui recouverte par des montagne atteignanat parfois plus de 6000m.....

essaie de faire pousser un potager a 6000m d´altitude.....

Il y a aussi le probleme que les systeme politique ne soit pas tres adapter au population....

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
07 juin 2004 à 12:15:45

De toute façon, la République est Une et Indivisible, c´est une question de principe. Alors, comme je le disais, je suis pour qu´on accorde à la Bretagne un statut spécial, un peu à la manière d´un Land allemand.

Si la réforme de la décentralisation est bien menée, c´est vers quoi nous nous dirigeons.

romano94
romano94
Niveau 10
07 juin 2004 à 13:39:17

Romano94 :

D´abord avant de parler des election de la Bretagne, je voudrais te poser 2 question :

Vis tu en Bretagne ?

Es tu Breton

C´est quoi le rapport avec ce que j´ai dit ? Les bretons de ma famille ne veulent pas de leur independance...Ils s´en foutent !

larsson
larsson
Niveau 10
07 juin 2004 à 20:09:17

MDR_Yeti Posté le 07 juin 2004 à 12:15:45
De toute façon, la République est Une et Indivisible, c´est une question de principe. Alors, comme je le disais, je suis pour qu´on accorde à la Bretagne un statut spécial, un peu à la manière d´un Land allemand.

Si la réforme de la décentralisation est bien menée, c´est vers quoi nous nous dirigeons.

:d) comme je l´ai deja dis plus haut, si encore c´etait comme en espagne ou au USA ou les regions ont leurs propre lois et propre parlement ca irait deja un peu mieux.
Malheuresement ca n´est pas le K.....

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
07 juin 2004 à 20:17:52

MDR_Yéti :d) Bravo, la polémique québécoise m´ai retombé dessus :-) A vrai dire, je ne m´était pas poser cette question sous cet angle. Depuis, je suis evidemment pour cette indépendance du Quebec, mais bon, ca ne me touche pas trop quoi... Et j´ai jamais dit que j´était indépendantistes a mort, ca m´est égal, mais j´en serais heureux si ca arrivait.

" Toutes les régions ´s´occupent´ des autres... seules les régions très riches perdent dans le processus, l´Ile-de-France par exemple... "

:d) Pourquoi ne pas laisser une chance a la Bretagne ? Pourquoi ne pourrait elle pas subvenir toute seule a son économie ? Qui ne tente rien n´as rien.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment