CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

independentistes Bretons

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
05 juin 2004 à 21:10:56

non je me considere pas plus inteligent que toi meme loin de la

mais je vois les chose differement k 18 ans

larsson
larsson
Niveau 10
05 juin 2004 à 21:11:33

gauloislevrai Posté le 05 juin 2004 à 21:08:29
bha avec la decentrlisation les region on de plus en plus de pouvoir

plus de pouvoir ?

Avec la delocalisation la Bretagne c retrecis avant Nantes appartenait a la Bretagne c pour ca que je considere la region Nantaise comme appartenant a la Bretagne...

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
05 juin 2004 à 21:12:31

Franchement même si e systeme féderaliste vaut le systeme actuel,pourquoi on changerait?

larsson
larsson
Niveau 10
05 juin 2004 à 21:13:37

on voit les choses diferement en ayant plusieurs horizons.

Pas avec l´age !

Plus tu as d´horizons ouvert plus tu raisonnes logiquement et inteligement.

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
05 juin 2004 à 21:13:41

heu qs tu apelle delocalisation car la je vois pas le rapport

makom
makom
Niveau 6
05 juin 2004 à 22:07:07

oui, Larsson, on est d´accord !
Et justement, vouloir se replier dans sa province, avec sa monnaie qui poserait des tas de problèmes pratiques aux autochtones et aux touristes, sa langue que seuls les gens du cru parleraient, etc, etc, ça ne me paraît pas aller dans le sens des horizons dont tu parles LOL

La Bretagne , pour moi, est pour plein de raisons une partie essentielle de la France, aussi, je ne comprends pas très bien quand tu parles de la France comme si c´était pour toi un pays étranger
Dis-moi, quelles sont les valeurs de la France qui te paraissent fondamentalement insupportables ?

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
05 juin 2004 à 22:48:31

Indépendant ne veut pas dire completement fermé.

Ce que les indépendantistes veulent, c´est que la Bretagne ne soit plus considéré comme une seule région française, mais comme une nation franco-celtique. Une monnaie, une langue etc, ca serait possible si il y avait une union des pays celtiques ( très improbable).

Nous souhaitons une indépendance politique surtout.

makom
makom
Niveau 6
05 juin 2004 à 22:57:11

ok, Chris, on aura l´occasion d´en reparler,surement
Il faut que je me lève tôt demain
Bonne nuit à tous

Marathon
Marathon
Niveau 10
05 juin 2004 à 23:21:43

Chris_Dark Posté le 05 juin 2004 à 22:48:31
Indépendant ne veut pas dire completement fermé.

Ce que les indépendantistes veulent, c´est que la Bretagne ne soit plus considéré comme une seule région française, mais comme une nation franco-celtique. Une monnaie, une langue etc, ca serait possible si il y avait une union des pays celtiques ( très improbable).

Tes propos sont intéressant dans la mesure où la Bretagne retrouverait avec son indépendance une souveraineté

larsson
larsson
Niveau 10
06 juin 2004 à 10:58:30

makom Posté le 05 juin 2004 à 22:07:07

oui, Larsson, on est d´accord !
Et justement, vouloir se replier dans sa province, avec sa monnaie qui poserait des tas de problèmes pratiques aux autochtones et aux touristes, sa langue que seuls les gens du cru parleraient, etc, etc, ça ne me paraît pas aller dans le sens des horizons dont tu parles LOL

La Bretagne , pour moi, est pour plein de raisons une partie essentielle de la France, aussi, je ne comprends pas très bien quand tu parles de la France comme si c´était pour toi un pays étranger
Dis-moi, quelles sont les valeurs de la France qui te paraissent fondamentalement

:d) De tout facon si on etait independant, on serait obligé de changer de monnaie on ne pourrait plus garder l´euro vu qu´on ne fera plus parti de l´europe

Pour la langue : on pourrait garder le francais comme langue numero 1 et mettre en place un enseignement avec le Breton obligatoire jusqu´au Bac, pour eviter que ctte langue se perde au fil du temps...
Donc les touristes n´auront aucun probleme s´il savent parlé francais.

Etant un independentiste j´ai toujours considerer que j´etais Breton avant d´etre francais et en aucun cas je ne me considere francais, c´est pour ca que je refuserai de pratiquer un sport sous le maillot de la france, je pratiquerai ce sport que sous les couleurs de la Bretagne. C´est pour ca aussi qu´en K de guerre jamais je me battrais pour la france, je me battrais uniquement pour defendre la Bretagne.
Je suis un Breton avant tout et je ne doit rien a la france.

Les valeur francaise fondamentale que je trouve insuportable ?

Il faudrait que j´etudie la question....
Mais sans l´etudier est en te repondant sans reflechir je te dirais aucune... Je veux juste que le gvt francais proclame l´independance de la Bretagne, mais cela ne veut pas dire que je deteste tout ce qui a un rapport avec la france

tulkass
tulkass
Niveau 10
06 juin 2004 à 13:38:52

tu n´es qu´un egoiste aprés tout ce que la france a donné a la bretagne toi tu ne voudrais meme pas te battre pour elle tu voudrai etre indepen pour quoi pour avoir une langue et une monnaie differente ce sont de fort argument sa tu va aller loin avec sa

larsson
larsson
Niveau 10
06 juin 2004 à 13:49:01

la langue elle existe deja, la Bretagne n´as jamais rien demandée a la france, c´est la france qui est venue et qui a commencée a s´installée...

Je ne veut pas que la Bretagne soit independante QUE pour avoir une monnaie et une langue, je voudrais aussi qu´elle soit indepandente pour plein d´autre choses.... Comme renouer avec les traditions, et avoir la nationalité bretonne....

tulkass
tulkass
Niveau 10
06 juin 2004 à 14:06:31

et ? ? sa va te servir a quoi

larsson
larsson
Niveau 10
06 juin 2004 à 14:09:30

Sa va me servir a accomplir mon reve et certainement le reve d´autres Bretons :

Une Bretagne enfin libre

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
06 juin 2004 à 15:02:47

Exact, mais bon, faut être Breton pour comprendre...

Un Parisien ou un Marseillais ne va surement pas comprendre pourquoi on veut notre indépendance. Faut connaitre notre histoire.

tulkass
tulkass
Niveau 10
06 juin 2004 à 15:05:52

fo connaitre votre histoire votre histoire c l histoire de la france c pas la votre c celle de tout le monde

Ano-Nym
Ano-Nym
Niveau 7
06 juin 2004 à 15:20:20

ouiais pui ca servira a rien ke vous osoyez independan votre economie se cassera la gueule

larsson
larsson
Niveau 10
06 juin 2004 à 19:06:42

tulkass Posté le 06 juin 2004 à 15:05:52

fo connaitre votre histoire votre histoire c l histoire de la france c pas la votre c celle de tout le monde

:d) Non car vois tu les francais analyse mal l´histoire de la Bretagne, car il l´analyse sans etre Breton.
Hors je pense que les personnes les mieux placés pour analyser l´histoire d´un pays, sont les habitants de ce meme pays.
Donc les mieux placé pour analyser l´histoire de la Bretagne sont les Bretons.

Et quand tu dis que ce n´est pas notre histoire, que c celle de tous le monde, c faux, car un alsacien n´as aucun lien avec la Bretagne, donc encor moins avec son histoire.

Ano-Nym Posté le 06 juin 2004 à 15:20:20

ouiais pui ca servira a rien ke vous osoyez independan votre economie se cassera la gueule

:d) Quand sais tu ? tu es devin ? la plus part des pays qui sont devenu indepandant ont une economie correcte...

PennyLane67
PennyLane67
Niveau 10
06 juin 2004 à 19:10:52

oui regarde Haiti ca fonctionne bien pour eux en algerie aussi ca fonctionne bien :lol: non mais serieux vous survivre avec quoi ? ? des choux ? ?

romano94
romano94
Niveau 10
06 juin 2004 à 19:21:29

Non mais larsson les bretons ne veulent pas de leur independance...on l´a trés bien vu aux derniéres elections !

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment