makom Posté le 05 juin 2004 à 22:07:07
oui, Larsson, on est d´accord !
Et justement, vouloir se replier dans sa province, avec sa monnaie qui poserait des tas de problèmes pratiques aux autochtones et aux touristes, sa langue que seuls les gens du cru parleraient, etc, etc, ça ne me paraît pas aller dans le sens des horizons dont tu parles LOL
La Bretagne , pour moi, est pour plein de raisons une partie essentielle de la France, aussi, je ne comprends pas très bien quand tu parles de la France comme si c´était pour toi un pays étranger
Dis-moi, quelles sont les valeurs de la France qui te paraissent fondamentalement
De tout facon si on etait independant, on serait obligé de changer de monnaie on ne pourrait plus garder l´euro vu qu´on ne fera plus parti de l´europe
Pour la langue : on pourrait garder le francais comme langue numero 1 et mettre en place un enseignement avec le Breton obligatoire jusqu´au Bac, pour eviter que ctte langue se perde au fil du temps...
Donc les touristes n´auront aucun probleme s´il savent parlé francais.
Etant un independentiste j´ai toujours considerer que j´etais Breton avant d´etre francais et en aucun cas je ne me considere francais, c´est pour ca que je refuserai de pratiquer un sport sous le maillot de la france, je pratiquerai ce sport que sous les couleurs de la Bretagne. C´est pour ca aussi qu´en K de guerre jamais je me battrais pour la france, je me battrais uniquement pour defendre la Bretagne.
Je suis un Breton avant tout et je ne doit rien a la france.
Les valeur francaise fondamentale que je trouve insuportable ?
Il faudrait que j´etudie la question....
Mais sans l´etudier est en te repondant sans reflechir je te dirais aucune... Je veux juste que le gvt francais proclame l´independance de la Bretagne, mais cela ne veut pas dire que je deteste tout ce qui a un rapport avec la france