CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

independentistes Bretons

Breizh_Attak
Breizh_Attak
Niveau 7
05 juin 2004 à 11:24:42

Le Pays Bigouden enfin libre !
:rire:

-Tic-Tac-
-Tic-Tac-
Niveau 2
05 juin 2004 à 15:24:53

pk voulez vous que la bretagne soit independante ?

adiom
adiom
Niveau 10
05 juin 2004 à 17:31:19

bah! faut bien qui s´occupe un peu

larsson
larsson
Niveau 10
05 juin 2004 à 17:42:58

Pour commencé les Bretons descendent des Celtes, et c´est pour ca qu´ils sont differents des autres peuples. D´ou descend le peuple normands ? Le peuple Bretons a une histoire je pense au mariage entre Anne de Bretagne et Louis 14 ou 13 elle demanda la liberté d´octroie en echange de sa main.
Je pense pas que la reine de normandie ( s´il y a eu une ! ) ce soit marié avec quelqu´un de connu ou est demandée une quelquonque liberté....
Les Bretons ont des traditions tres fortes et ils ont aussi des facons de faire tres diferentes ( vous avez qu´a lire " le cheval d´orgueil"pour en savoir plus) ainsi qu´une langue. Bien sur les normands ont une langue mais savent-ils la
parlée ?
En Bretagne ils y a aussi des symboles tres fort comme le Tryskel qui des qu´on le voit, il fait penser a la Bretagne ou au peuple Celtes....
Je ne pense pas qu´en Normandie il y est un symbole qui rapelle ce pays...
La Bretagne est aussi tres touristique et est beaucoup plus attrayantes pour les touristes que la normandie. Corrigez moi si je me trompe...
Je pense aussi que les Bretons veulent leurs independance, sinon ils n´y aurait pas d´independentistes... Y a t ils des independentistes normands ? eceke quelqu´un a pensé a crée un mouvement politique pour l´independance de la normandie ?

J´ai pris exemple sur la Normandie mais j´aurais aussi bien pu prendre exemple sur l´auvergne ou l´alsace....

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
05 juin 2004 à 17:46:43

tien p^rend moi l´exemple sur l´auvergne que je descende t argument

larsson
larsson
Niveau 10
05 juin 2004 à 17:48:29

ta qu´a remplacé le mot normands par auvergnates et normandie par auvergne

tulkass
tulkass
Niveau 10
05 juin 2004 à 17:54:35

pk vouloir l indepence de la bretagne vous vous croyez supérieur o otre region francaise c sa ?

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
05 juin 2004 à 17:54:48

les auvergnat descende des celte tout utrant que les breton tout comme la plupart des habitant de la france

l´auvergne a une histoire je pense au duc de je sais plus quoi qui avait un pouvoir plus important que les premier roi de france

les auvergnat on une langue c l´occitan qui est d´ailleur parler dans tout le sud de la france et qui et meme une langue officiel en espagne dans la region de barcelonne

symbole en auvergne bha je voit pas bien ce que tu entend par symbole

l´auvergne est surement plus touristique que la bretagne vu que c kasiment la seul resource que nous ayont

s que les auvergnat veulent leur independance :

non pour quoi faire

tulkass
tulkass
Niveau 10
05 juin 2004 à 17:56:55

sa va faire comme avec les corses il von commencé a foutre la merde et il von se faire masacré et il iron pleurer

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
05 juin 2004 à 18:03:28

L´expert en Bretagne a parlé ! :sarcastic:

Certains Bretons veulent leur indépendance car ils se sentent plus " Bretons" que Français. Les Corses sont aussi comme ça. Dès lors qu´on se sent plus d´une région que d´un pays, on souhaite aquérir son indépendance. Mais personnelement, je ne mourrai pas de chagrin si on nous refuse notre indépendance, je ne cautionne pas les extremistes qui veulent a tout prix nous couper de la France.

Mon rêve serait d´avoir une nation celte, composé des Bretons, des Irlandais, des Gallois, d´une partie de l´Ecosse... Bref, tous le speuples qui ont une culture celtique. Mais ce n´est qu´une utopie irréalisable...

larsson
larsson
Niveau 10
05 juin 2004 à 18:09:18

Peut etre les auvergates descende des celtes mais qu´ont ils gardé d´eux, une langue deformé au fil du temps ?
Les Bretons descendent des Celtes et n´ont pas deformé leurs langues eux ! Car si tu parle Breton tu sais pratiquement parlé Gaelique.
Quant a t on duc je veux bien te croire mais retouve moi son nom...
Quant a ta langue parlé dans TOUT le sud de la France, je n´y crois pas car j´habite justement dans le sud de la france ( eh oui je suis un Breton exilé, mais Breton quand meme ! ) et je peut te dire que je ne connais personne qui parle l´occitant.
Peut etre parle t ont occitant autour et dans clermont ferrand et si tu le dis a Barcelone ( Tiens c´est pas le catalan a barcelone ? )
L´auvergne plus touristique que la Bretagne ? Je ne pense vraiment car en Bretagne si tu pouvais savoir le nombre d´anglais et d´allemands qui se ramenent chaque année c´est hallucinants.

Les Bretons veulent leurs independances et pourquoi pas la creations de U E C ( Union des Etats Celtes ) , pour renouer avec les traditions et enfin devenir un peuples independant !

Tous avec moi mes freres !

tulkass
tulkass
Niveau 10
05 juin 2004 à 18:12:29

moi je voudrais reunir tout les ancien peuples de l empire romain puis reformer l égypte antique refaire babylone et pour finir rassemblé tout les grec

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
05 juin 2004 à 18:13:18

occitan = catalan = patois

je suis auvergnat et je l´avais comme matiere en option c sur qu´il i a quelque differece suivant la region mais c kasi la meme langue

pour toi le tourisme c les etranger?

exemple tout con j´habite dans un bled de 2500 ha et tout les été on a la fete du bleu d´auvergne qui ramene en moyene 15 000 personne dont 90% de touriste c sur c pas grand chose mais c un exemple tout con

larsson
larsson
Niveau 10
05 juin 2004 à 18:17:28

Chris_Dark :

C´est aussi m´on reve que j´ai baptisé U.E.C ( Union des Etats Celtes ) qui regrouperait le Pays de Galles, Ecosse,Irlande et Irlande du Nord qui ne formerait plus qu´un avec l´Irlande car c´est les Anglais qui l´ont volé au Irlandais et c´est pour ca que la mafia Irlandaise fait des attentats tout les jours la bas.....

tulkass :

Pas d´attentats pas de violence sauf si le gouvernement nous y oblige c´est ce qui s´appele la politique de non violence.
Avec cette politique Gandhi a reussi a avoir l´independance de l´Inde et Mandela a reussi a faire valloir les droits des sud africains. C´est vrai qu´apres il a utilisé de la violence car le gvt le lui a obligé...

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
05 juin 2004 à 18:19:45

Encore heureux que les Bretons independantiste sont minoritaire.
Enfin bon je trouve que c´est vraimant un combat de merde, et si un jour vous avez des probleme ne comptez pas sur l´aide de la France!

tulkass
tulkass
Niveau 10
05 juin 2004 à 18:23:10

mais vous n´avez ocun droit sur la bretagne la bretagne apartien a la france et pas o bretons

larsson
larsson
Niveau 10
05 juin 2004 à 18:25:42

si la fete du bleu ca dure que 3 jours et qu´apres y a plus personne ca sert a rien....
En Bretagne c du tourisme toute l´année, j´ai pris l´exemple des etrangers car la bas y a plein d´allemands, et les francais sont des etrangers en Bretagne.

Si l´auvergne est independante et qu´on parle plusieurs langue c mal barré....Car si tu parle occitan et que 100km plus loin on parle provencale tu ne comprend plus ce qu´on te dit t´est dans la merde....

En Bretagne que tu sois a 100 km de ta maisons on comprends toujours le Breton...

Je tenais a signalé que la Loire Atlantique fait parti de la Bretagne, le gvt francais nous la enlevé a cause de la delocalisation...

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
05 juin 2004 à 18:28:41

bon ta rien comprit au niveau de la langue le patois de chez moi me sert quand je fait en espagne il est tres bien comprit

et il est egalement comprit partout dans le sud de la france certain mot ou expression change mais la difference est la meme qu´entre l´anglais et l´americain

larsson
larsson
Niveau 10
05 juin 2004 à 18:30:49

tulkass :

T´aurais du dire ca au gvt afrikaneer au temps de l´Apartheid :
" Mais vous n´avez aucun droits l´Afrique du Sud appartients aux Sud Africains et pas a l´angleterre, pays- bas "
T´aurais dis ca tu te serais fait pendre, et je connai bien le sujet !

Les Francais sont venu coloniser la Bretagne nous les Bretons ont etait penard et on n a rien demandé a personne.

tulkass
tulkass
Niveau 10
05 juin 2004 à 18:31:37

les francais sont des etrangers en Bretagne.
put1 sa me soul ce genre de truc fodré punir les personne disant ce genre de propos
fodré les bannir

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment