CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'immigration expliquée aux candidats

auron-top
auron-top
Niveau 10
25 janvier 2007 à 22:14:10

NANCY (NOVOpress) - Ils sont trois, tous de Nancy. Makhlouf Idri, Cécile Thouvenin et Areski Sadi ont réalisés un documentaire sur les aspects positifs de l´immigration et de l´intégration. Pour cela, ils ont décidé de présenter le parcours de cinq personnalités (d´origine Algérienne) qui ont réussi: l´acteur Daniel Prévot, l´ancienne secrétaire d´Etat Tokia Saïfi, le journaliste Rachid Arhab, le compositeur Magyd Cherfi, l´un des fondateurs du groupe Zebda, et Yazid Sabeg, le PDG du groupe CS communication, qui compte 3 000 salariés. Le but est de peser sur le débat politique des présidentielles, puisque le documentaire a été envoyé à tous les candidats. Tous? Pas tout à fait, puisque l´extrême droite, « pas assez ouverte ni assez républicaine sur le sujet », a été volontairement oubliée, et l´extrême gauche, « déjà en phase avec ces idées sur l´immigration », n´avait pas besoin d´une telle piqûre de rappel. Le documentaire, qui a coûté 32 000 euros pour 34 minutes de propagande pro-immigationniste, s´intitule Veni, Vedi, Vici (Je suis venu, j´ai vu, j´ai VAINCU : mots attribués à l´Empereur Jules César a propos de la conquête de la Gaule).

Source:
http://lorraine.novopress.info/?p=476

Voici la dépêche qu´on pouvait lire ce soir sur Novopress Lorraine [1]. Cela m´inspire plusieurs réflexions que je vous invite à partager.

La première se situe au niveau du titre du documentaire. Pas d´équivoque possible. Les candidats à la présidentielles (du moins ceux à qui on a bien voulu envoyer ce documentaire, démocratie oblige…) doivent bien comprendre le message: "Nous sommes là pour vaincre", c´est à dire s´installer et s´imposer. "Pas de demi-tour possible, nous sommes là et nous y resterons, ne jouez pas aux cons avec nous…" et j´ajouterai, "soyez bien conscients de notre poids croissant (sans jeux de mots)". La tragédie est en place…

La deuxième réflexion se situe sur le principe du reportage. Pour lutter face aux discriminations dont seraient victimes les immigrés, et la mauvaise image qu´ils véhiculeraient, on décide de montrer qu´ils sont "une chance pour la France". Pour cela, on présente des personnalités d´origine maghrébine qui ont réussi. La conclusion est simple: Voyez comme ces personnes qui font rire, qui produisent des entreprises, etc… sont une chance pour la France. De ces quelques cas, on dresse une généralité et on assène : l´immigration est une chance pour la France. CQFD.

Si j´utilisais le même raccourci je répondrais volontiers: Voyez comme il est possible pour une personne d´origine maghrébine de réussir dans notre société soit disant raciste et discriminatoire. Donc (généralité) la discrimination n´existe pas en France. CQFD (Et j´ajouterais: "Alors arrêtez de nous les briser" pour ajouter une touche Gauloise…).

Tout cela découle d´un amalgame sur le terme d´immigration, où on ne différencie pas l´immigration liée à une charge de travail ponctuelle accrue, et l´immigration de peuplement, véritable colonisation de notre continent. Si une immigration contrôlée, sélectionnée, performante et temporaire, peut être un atout pour notre pays, ce n´est évidemment pas le cas de celle qu´on nous impose depuis des années, important la misère et les maux des pays d´origines vers notre sol.

Et puis n´est ce pas dommage, voir criminel, que ces brillantes élites (pensez! Le PDG de CS communication!) ne fassent pas profiter de leurs talents leur pays d´origine?

Pierre Graillard

Blog Identitaire

:sarcastic:

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
25 janvier 2007 à 22:51:51

Puisque personne ne se dévoue, c´est moi qui vais t´expliquer pourquoi ton topic fait un bide.

Tout d´abord on lit l´info, elle est intéressante. Puis dans un second temps on lit "Cela m´inspire plusieurs réflexions que je vous invite à partager. " On se dit, tiens, auron-top lancerait-il un débat intelligent ? Comme quoi il n´est jamais trop tard.
Puis finalement on s´aperçoit que le texte n´est pas de toi et qu´il est complétement pourri, le premier paragraphe étant suffisamment bête pour éluder la suite.

Bonne nuit. :)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
25 janvier 2007 à 23:39:00

Primo j´admire la culture de Novopress Nancy qui qualifie Jules César d´Empereur. A ceci près qu´ils devraient sérieusement repotasser leurs bouquins d´Histoire...

Une autre remarque sur le petit laïus soit-disant moralisateur de Pierre Graillard:

"Et puis n´est ce pas dommage, voir criminel, que ces brillantes élites (pensez! Le PDG de CS communication!) ne fassent pas profiter de leurs talents leur pays d´origine? "

:d) Et si ces gens se considèrent comme Français et pas d´une autre nationalité, c´est grave docteur?

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
26 janvier 2007 à 01:48:52

Moi je ne me lasse pas de la CV de "auron-top". :noel:

"Libre penseur avant tout! " :noel:

Venant d´un croyant, c´est assez hilarant. :noel:

auron-top
auron-top
Niveau 10
26 janvier 2007 à 07:55:06

Primo j´admire la culture de Novopress Nancy qui qualifie Jules César d´Empereur. A ceci près qu´ils devraient sérieusement repotasser leurs bouquins d´Histoire...

-> Beaucoup de gens font cette erreur oui.*

Tout d´abord on lit l´info, elle est intéressante. Puis dans un second temps on lit "Cela m´inspire plusieurs réflexions que je vous invite à partager. " On se dit, tiens, auron-top lancerait-il un débat intelligent ? Comme quoi il n´est jamais trop tard.

-> Tu me considères comme un "con"? :(
Sur le forum Actu il a plutôt bien marché :o))

Et si ces gens se considèrent comme Français et pas d´une autre nationalité, c´est grave docteur?

-> Dans ce cas pas besoin de donner des leçons de ce genre, ils ont réussi c´est cool pour eux.

En fait je pense que si je n´avais pas mis la source ( Blog Identitaire ) il y aurait plus de réactions positives, arf.

Necroblaspheme Posté le 26 janvier 2007 à 01:48:52 Moi je ne me lasse pas de la CV de "auron-top".

"Libre penseur avant tout! "

Venant d´un croyant, c´est assez hilarant.

-> Je ne suis plus vraiment croyant, mais tout de même déiste. T´y est peut être pour quelque chose :-o))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment