CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Attaquer la corée du nord ??!!!

kyos
kyos
Niveau 10
21 janvier 2007 à 23:33:19

salut a tous.
je sais pas is comme moi, vous avez vu enquetes exclusives sur M6, sur la corée du nord, ba moi je suis choqué, revolté.

je ne pensé pas que le pays étais formaté a ce point, on est revenu au temps de staline j´ai jamais vu ca.

aucun soin, chanté a longueur de jouréne les musique patriotique, prié toujours pour le dirigeant, devellopé une haine contre les américain, aucun respect du peuple, je suis fou !

donc j´ai une question :

pourquoi ne pas liberé ce pays, pourquoi ne peux-t-on pas attaqué les dirigeant et liberé le peuple?

l´amérique attaque l´irak, l´afghanistan, ect, mais pourquoi ne pas sauver ce pays de cette dictature dépassé !! ?

voila merci de m´éclairer

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
21 janvier 2007 à 23:36:22

Parce qu´ils n´ont pas de pétrole je crois et une vraie armée.
ça fait deux raisons assez valable pour les "défenseurs des libertés" sur Terre.

jean-caisse
jean-caisse
Niveau 4
21 janvier 2007 à 23:40:41

est parce que l´amérique à peure de s´attaké à plus fort :lol:

_nlom
_nlom
Niveau 4
21 janvier 2007 à 23:50:06

Simple nécéssité.

Sans menace le peuple ne comprend pas qu´on maintienne une armée, ensuite voudraient donc une baisse des impôts, et puis pour gouverner la peur c´est un vieux principe.
http://www.amazon.fr/peur-Histoire-dune-idée-politique/dp/2200345623/sr=1-3/qid=1169419534/ref=sr_1_3/171-8109617-1054614?ie=UTF8&s=books

Ensuite il y a les industriels, les rivalités pour la puissance, etc...

Quant à "libérer" je ne suis pas certain que ce soit un terme à employer : pour rappel il y a déjà une guerre de corée, et le vietnam malgré notre "liberté" démocratique gnagnagna Français comme Américains ont rencontré une vive opposition populaire.

Sinon militairement parlant les Américains pourraient écraser sans trop de perte la Corée du Nord : matériel complètement obsolète, hors d´usage, et pire que tout malnourrie.

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
21 janvier 2007 à 23:55:44

Attends 10 min et Kaji va venir t´affirmer que la Corée du Nord possède la meilleure armée au monde :)

_nlom
_nlom
Niveau 4
22 janvier 2007 à 00:06:01

"l´amérique attaque l´irak, l´afghanistan, ect, mais pourquoi ne pas sauver ce pays de cette dictature dépassé !! ?"

Qu´est-ce qu´on en a à foutre ! On soutient bien des dictatures si elle sont utiles à notre pays - enfin politiquement parlant bien sûr :hum: . Si on voulait libérer un maximum de gens de la dictature il faudrait attaquer la Chine, puis le Pakistan, et ainsi de suite en continuant la liste des pays les plus peuplés.

NB : Lors de la guerre en Irak le Pentagone divulguait des rapport comme quoi si la situation se dégradait en Asie-Pacifique, ce théatre d´opération serait prioritaire sur l´Irak. Ce qui prouve bien que le sort d´un peuple :sarcastic:

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
22 janvier 2007 à 00:09:38

Attaquer la Chine :rire:

Tu te rends compte que la Chine, c´est un habitant de la Terre sur six qui est loyal au parti ? Aucune armée ne pourrait envahir la Chine ...

kyos
kyos
Niveau 10
22 janvier 2007 à 00:12:42

oui mais je veux dire mo ice qui m´effraie, c´est que les gens ont été complétement formaté, ils n´ont aucune nouvelle de l´exteireur, ils ne savent rien, si c´est aussi comme ca dans d´autre dictature,alors c´est du grand n´importe quoi, la je vois que le dictature de corée , quand monsieur veu se déplacer, toute les ligne de train sont stoppé pour lui ! c´est quoi ce monde! un dictateur de 1m60 et une tete de con j´y crois pas !

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
22 janvier 2007 à 00:23:54

"un dictateur de 1m60 et une tete de con j´y crois pas !"

Lol tu parle du camarade president en chef de l´UMP? Desolé, c´était trop tentant.......

_nlom
_nlom
Niveau 4
22 janvier 2007 à 00:24:54

Oui je comprend ta révolte, mais n´espère rien des politiciens sur des sujets qui peuvent leur coûter les prochaines élections.

Quand à la description que tu donnes c´est malheureux à dire mais c´est classique des régimes totalitaire, culte de la personnalité, endoctrinement dès le plus age .....

Mais maintenant au moins tu peux dire que tu as une idée plus précise de ce qu´est la VRAIE dictature, et donc tu ne l´emploiera pas à la tout va comme de trop nombreuses personnes.

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
22 janvier 2007 à 00:42:11

nlom Posté le 22 janvier 2007 à 00:24:54
"Mais maintenant au moins tu peux dire que tu as une idée plus précise de ce qu´est la VRAIE dictature, et donc tu ne l´emploiera pas à la tout va comme de trop nombreuses personnes."

heracles88 Posté le 22 janvier 2007 à 00:23:54
""un dictateur de 1m60 et une tete de con j´y crois pas !"

Lol tu parle du camarade president en chef de l´UMP?"

:sarcastic:

reepe
reepe
Niveau 10
22 janvier 2007 à 04:30:52

il faudrait stopper les aides internationales, radical mais je ne vois pas comment on pourrait changer autrement, c´est triste pour la population

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2007 à 08:00:52

Reepe, ce n´est pas la solution, au contraire, ça renforce le statut de saveur et de protecteur de Kim.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2007 à 08:01:22

Mais j´avoue avoir été très choqué par ce reportage, je croyais que la Corée du Nord était une Chine en un peu plus dure, mais non, c´est mille fois pire !

kyos
kyos
Niveau 10
22 janvier 2007 à 08:27:02

exact, moi je pensais que la corée du nord avaient la meme chose que la corée du sud, mais été juste un peu plus pauvre !m ais non !

apres je vois le cher ex-president de la corée du sud dire que avec lui, il faut discuter pour que ca change, et ne pas employer la force..bah il a discuter, rien a changer :

jean-caisse
jean-caisse
Niveau 4
22 janvier 2007 à 08:49:12
  • Only_For_Weak profil

* Posté le 22 janvier 2007 à 00:09:38 avertir modérateur
* Attaquer la Chine :rire:

Tu te rends compte que la Chine, c´est un habitant de la Terre sur six qui est loyal au parti ? Aucune armée ne pourrait envahir la Chine ...

j´aimerais voire sa , hop la bombe atomique il reste plus que de la terre est des cadavres :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2007 à 08:54:41

Trop malin, t´envoie une bombe atomique sur la chine, tu peux être sur d´en recevoir une bonne dizaine en retour. :hap:

jean-caisse
jean-caisse
Niveau 4
22 janvier 2007 à 09:00:15
  1. Msieur-bulle profil
  2. Posté le 22 janvier 2007 à 08:54:41 avertir modérateur
  3. Trop malin, t´envoie une bombe atomique sur la chine, tu peux être sur d´en recevoir une bonne dizaine en retour.

:rire: tu croit que si lon envoie la bombe il vont en envoyée qune seule :rire:

allez hop :sors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2007 à 09:11:00

Qu´on envoie une, dix, ou cent bombes atomiques ne changent rien, on en recevra toujours une bonne dizaine en retour.

reepe
reepe
Niveau 10
22 janvier 2007 à 12:36:44

Msieur-bulle :d) non à mon avis le régime se casse la gueule si on leur coupe les ressources, si on continue comme ca la dictature va durer peut-être encore 50 ans au moins

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment