CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bush petit fils de Nazi

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
21 janvier 2007 à 21:22:22

Article qui date mais à jamais vrai

http://www.voltairenet.org/article12294.html

http://www.voltairenet.org/article9723.html

"[...]En effet, Prescott Bush, ami personnel de nombreux dirigeants du IIIème Reich, multiplia les joint-ventures avec les autorités nazies durant la période 1933-1941. Il continua à « faire des affaires » avec le régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale. Tout commerce avec l’Allemagne ayant été interdit et ses sociétés ayant été placées sous séquestre par le gouvernement Roosevelt après l’entrée en guerre des États-Unis, il créa une constellation d’entreprises internationales pour contourner la législation. Il installa aux Pays-Bas des sociétés de blanchiment de l’argent du crime, dont la Consolidated Silesian Steel Company, propriétaire de l’usine d’Oswiecim-Auschwitz.

Georges W. Bush n’est aucunement responsable des crimes de son grand-père. Cependant, les profits réalisés par la Consolidated Silesian Steel Company furent gérés par le financier d’Hitler, Fritz Thyssen, jusqu’à sa mort, en Argentine, en 1951. Un million et demi de dollars furent alors récupérés par Prescott Bush, via l’Union Banking Corporation, et placés dans une société anonyme créée pour l’occasion, l’Overby Development Company. À la mort de Prescott, cet argent revint à George Bush père qui en confia la gestion à un homme de confiance, William Farish III (actuel ambassadeur des États-Unis à Londres), lui-même petit-fils du financier états-unien de la société IG Farben qui fabriqua le gaz mortel utilisé dans les chambres d’Auschwitz. En 1980, George Bush père, ayant été élu à la vice-présidence des États-Unis, organisa sa propre succession de son vivant en donnant sa fortune à un trust appartenant à ses enfants. George W. Bush accepta alors l’argent du crime."

liberal
liberal
Niveau 10
21 janvier 2007 à 21:25:55

Heuu...et?

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
21 janvier 2007 à 21:36:01

Et rien. C´est intéressant, c´est tout. J´ignorais tout ça.

Blackand
Blackand
Niveau 10
21 janvier 2007 à 21:36:43

Et il vit sur l´argent du commerce avec les nazis, c´est déja suffisant.

liberal
liberal
Niveau 10
21 janvier 2007 à 21:38:07

Mon grand père a fait partie des jeunesses communistes, et je n´ai rien à voir avec ça. Pour Bush, c´est la même chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2007 à 21:40:36

La grand-mère de Hitler était juive, et on a vu le résultat, donc les ancêtres, ça veut rien dire.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
21 janvier 2007 à 21:42:47

Ah liberal pourquoi t´as pas suivit le destin de ton grand-pére?

Blackand
Blackand
Niveau 10
21 janvier 2007 à 21:45:03

ben, il vit quand même avec de l´argent "sale"

c´est un peu facile de profiter des thunes maintenant en se disant "ah mais c´était mon grand père qui a agit donc c´est pas ma faute" (je parle pour bush la)

RP_Tauxic4
RP_Tauxic4
Niveau 2
21 janvier 2007 à 21:45:33

voilà je viens de faire caca et j´ai eu envie de le partager

http://img258.imageshack..us/img258/706/poto0001yj8.jpg
http://img442.imageshack.us/img442/6984/poto0002al4.jpg
http://img255.imageshack.us/img255/5901/poto0003df9.jpg

malheureusement on voit mal mon caca et on ne voit pas qu´il y a écrit "Par RP_Tauxic" sur la pancarte

je ferai mieux dans le futur !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2007 à 21:46:23

1 million et demi de dollars si vous voulez mon avis c´est rien pour Bush il en gagne beaucoup plus.

Blackand
Blackand
Niveau 10
21 janvier 2007 à 21:47:06

bah c´est clair que même avec cet argent en moins il serait pas dans la dêche, donc ça change pas grand chose, mais c´est pour le principe quoi...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
21 janvier 2007 à 22:05:42

J´ai un peu la même réaction que libéral. Je ne vois pas trop l´intérêt de cet article. D´accord Prescott Bush a fricoté avec les nazis, a contourné les règles pour continuer à percevoir cet argent. Combien de financiers et d´hommes d´affaires l´ont fait?
Va-t-on reprocher à un boucher le fait que son grand-père, boucher qui a légué la boucherie à son fils qui l´a légué à son fils, ait gagné de l´argent en servant les Allemands? Non dans cet exemple, et c´est pourtant ce que l´on fait pour ce cas. Georges Bush Junior n´est évidemment pas parfait, loin de là, mais cette affaire ne le concerne en rien.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
21 janvier 2007 à 22:06:38

Ca montre surtout que la famille Bush n´est pas recommandable, et ça remet beaucoup de chose en question sur l´Histoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2007 à 22:08:49

Qu´est-ce que tu appelles recommandable?

Qu´est-ce que ça remet en question sur l´Histoire?

Blackand
Blackand
Niveau 10
22 janvier 2007 à 01:50:35

Je suis d´accord avec necroblaspheme pour la famille bush (pour une fois...) mais j´aimerais bien l´explication de la suite du post ouai.

fffanatic je trouve qu´ici le cas est différent parce que bon bush est un homme d´état il est censé s´approcher du citoyen parfait, et je pense que dans son cas la moindre des choses est au moins de regretter publiquement les actions de son grand-père, ou une connerie du genre... L´idéal étant qu´il fasse par exemple des dons aux fondations pour la mémoire des juifs, toujours pour le symbole bien plus que pour l´argent en lui-même.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 janvier 2007 à 11:03:09

Son grand père a continué a commercé avec les nazis apres 1942 et la déclaration de guerre.

raining_blood
raining_blood
Niveau 5
22 janvier 2007 à 11:32:55

Donc il est nazi ?

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
22 janvier 2007 à 12:45:21

faudrait déja savoir si c´est vrai...

soccer1
soccer1
Niveau 10
22 janvier 2007 à 13:08:29

GW Bush n´est que la relève de son grand pere , pret à tout pour le fric... :hum:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
22 janvier 2007 à 13:59:06

Blackland :d) Disons que les hommes d´Etat sont simplement des élus parmi les citoyens et par les citoyens, ils ne sont donc pas forcément exemplaires et parfaits. En France, on a aussi eu le cas des hommes d´Etat limite du point de vue de l´honneteté, Mitterand et Chirac étant deux exemples au plus haut poste. Après, vu qu´il n´était même pas né en 1942, je ne vois pas en quoi il devrait être responsable. Ce n´est pas une dette morale qu´il se doit de porter. Quant à la générosité, sa déclaration de revenus pour 2005 (selon wiki) donne 75 000 dollars de dons. Ce qui est plutôt pas mal, même si on ne sait pas à qui. Et les pires des mauvaises langues diraient que son soutien résolu à Israël sert à absoudre les fautes de son rand-père (ce qui n´est pas mon cas, pour moi, il n´a pas à être responsable des errements d´autres sans qu´il soit concerné)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment