CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic de la politique belge

liberal
liberal
Niveau 10
11 février 2007 à 12:44:25

von Hayek(ou plutôt Hayek) et von Mises sont fermement pour la démocratie, comme ce sont des références du mouvement libertarien, ça prouve également que j´ai raison, les libertariens ne sont pas tous voir rarement opposé à la démocratie.

Et je ne m´appuie pas seulement sur tes citations, j´ai lue des ouvrages là-dessus.

:d) Tu as lu "l´éthique de la liberté" de Murray Rothbard? :-)

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
11 février 2007 à 12:45:18

La démocratie est le pire des régimes - à l´exception de tous les autres déjà essayés dans le passé (Democracy is the worst form of government - except for all those other forms, that have been tried from time to time.)
Winston Churchill

---------------
Il a p-e dit ça, mais il n´était aucunement opposé à la démocratie.

liberal
liberal
Niveau 10
11 février 2007 à 12:46:59

Wiston Churchill n´était peut être pas libertarien mon coco :)

Pour l´éthique de la liberté, tu peux lire ça ici:
http://membres.lycos.fr/mgrunert/ethique.htm

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
11 février 2007 à 12:48:24

Le-Grand-Conde Posté le 11 février 2007 à 12:08:45
Je pense que j´ai affaire à quelqu´un qui connaît rien en politique, faut dire que en Belgique, ceux qui s´intéressent vraiment à la politique sont une espèce tres rare.

:d) Une espèce très rare à laquelle tu n´appartiens pas... Dommage Le-Grand-Con...

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
11 février 2007 à 12:49:38

valcmwa Posté le 11 février 2007 à 12:48:24 Le-Grand-Conde Posté le 11 février 2007 à 12:08:45
Je pense que j´ai affaire à quelqu´un qui connaît rien en politique, faut dire que en Belgique, ceux qui s´intéressent vraiment à la politique sont une espèce tres rare.

Une espèce très rare à laquelle tu n´appartiens pas... Dommage Le-Grand-Con...
--------------------
Toi, vu ton blog de propagande, tu es à des années lumières des réalités politique actuel :rire:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
11 février 2007 à 12:50:18

:rire:
Mon blog de propagande, la meillleure celle là ^^

liberal
liberal
Niveau 10
11 février 2007 à 12:50:46

On peut dire que le grand conde a des arguments solides.

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
11 février 2007 à 12:53:20

liberal Posté le 11 février 2007 à 12:46:59 Wiston Churchill n´était peut être pas libertarien mon coco
-------------------
Coco est la pire insulte que tu peux me faire :-)))
Merci, j´ai eu peur en me disant "j´ignorai que Churchill était libertarien".
Mais c´est la preuve qu´on prend une phrase hors contexte, c´est dommage.

Sinon je n´ai pas lue ce livre, p-e qu´un jour je le lirai, je n´ai pas vraiment le temps en se moment. Mais je n´ai pas envie de lire sur mon PC(attention Val, ce n´est pas le Parti Communiste), je préfère le bon vieux livre.

Pour l´éthique de la liberté, tu peux lire ça ici:
http://membres.lycos.fr/mgrunert/ethique.htm

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
11 février 2007 à 12:53:51

En attendant, j´ai peut être un "blog de propagande" (j´en ris encore :rire: ) mais je ne vais pas dire que les libertariens ne sont pas libéraux...

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
11 février 2007 à 12:54:11

liberal Posté le 11 février 2007 à 12:50:46 On peut dire que le grand conde a des arguments solides.
---------------
Ironie ou pas, tes arguments sont pas tres solide, exepté p-e le livre, le reste sont des liens wiki, et comme c´est toujours bourré d´erreur.

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
11 février 2007 à 12:55:21

valcmwa Posté le 11 février 2007 à 12:53:51 En attendant, j´ai peut être un "blog de propagande" (j´en ris encore ) mais je ne vais pas dire que les libertariens ne sont pas libéraux...
------------------------
Ce qui tend à montrer que tu n´es pas intelligent :rire:

Ton blog de propagande? C´est bien de nous montrer les exactions Nazi pour p-e nous faire croire que les fnistes actuel sont antisemite etc... Mais pourquoi tu nous montres pas plus les goulags? :)

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
11 février 2007 à 12:58:43

Note
↑ Le Front national ne doit pas être confondu avec l´ancien mouvement de résistance Front national, créé en 1941 par le Parti communiste français.
---------------
Non surtout pas confondre, le Front National des résistants n´a rien avoir avec le FN actuel, le premier citant étant plutôt partisan de Staline, un homme ayant fait plus de mort qu´Hitler.

liberal
liberal
Niveau 10
11 février 2007 à 12:59:27

Ces liens wiki ont été crées sur base des ouvrages libertariens, plus spécialement les liens wikiliberal. Si tu as des doutes, va sur le forum de l´association liberté chérie, et demande leur ce qu´ils pensent de la démocratie. Essaye de remettre en cause les arguments plutot que les sources, tu serais déjà plus sérieux.

Enfin ce débat est complètement stérile, je vous laisse j´ai un meeting du MR dans ma commune (hé oui, je suis peut etre opposé à la démocratie, je me réunis quand même avec des gens dont les idées ressemblent aux miennes). Je finirai juste sur cette citation, que je trouve assez pertinente.

"Le citoyen démocratique n’a pas dépassé la mentalité d’esclave et il n’a chassé son maître royal que pour faire du peuple un maître collectif. Pour nous, libertariens, au contraire, le refus de tout pouvoir est la voie vers l’émancipation. (Christian Michel)"

A bon entendeur..

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
11 février 2007 à 12:59:58

Petit Godwinner... Ce n´est pas parce que je mets des articles sur les nazis que je les identifie au FN...
Pour la simple raison que je n´y ai jamais pensé... J´ai commencé mon blog il y a plus d´un an donc... Si tu as un site objectif à me montrer
Et si tu tente d´assimiler communisme et goulags, je te répondrai par une citation "ce n´est pas parce que on est communiste qu´on cautionne les goulags"....

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
11 février 2007 à 13:01:10

valcmwa Posté le 11 février 2007 à 12:59:58 Petit Godwinner... Ce n´est pas parce que je mets des articles sur les nazis que je les identifie au FN...
Pour la simple raison que je n´y ai jamais pensé... J´ai commencé mon blog il y a plus d´un an donc... Si tu as un site objectif à me montrer
Et si tu tente d´assimiler communisme et goulags, je te répondrai par une citation "ce n´est pas parce que on est communiste qu´on cautionne les goulags"....
------------------
ha, donc si on t´écoute:"ce n´est pas parce qu´on est nazi qu´on cautionne les camps d´exterminations"...

Comme quoi c´est vaseux comme argument.

ben1988
ben1988
Niveau 10
11 février 2007 à 13:02:28

Bon, grand condé, tu n´aurais pas la grandeur d´âme de remarquer que tu nous les gonfle tous avec ton pseudo-savoir politique et donc de t´effacer ? Même Inti-eu serait plus convainquant :ok:

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
11 février 2007 à 13:03:02

liberal Posté le 11 février 2007 à 12:59:27 Ces liens wiki ont été crées sur base des ouvrages libertariens, plus spécialement les liens wikiliberal. Si tu as des doutes, va sur le forum de l´association liberté chérie, et demande leur ce qu´ils pensent de la démocratie. Essaye de remettre en cause les arguments plutot que les sources, tu serais déjà plus sérieux.
-----------------
C´est ce que j´ai fais avec les citations, je t´ai dis qu´elles étaient hors contexte. De plus, je n´accorde aucun crédit véritable à tous ces liens wiki, quelqu´il soit.
Pour finir, je connais tres bien liberté chérie, et rien avoir avec des anti-démocrates.

Enfin ce débat est complètement stérile, je vous laisse j´ai un meeting du MR dans ma commune (hé oui, je suis peut etre opposé à la démocratie, je me réunis quand même avec des gens dont les idées ressemblent aux miennes). Je finirai juste sur cette citation, que je trouve assez pertinente.
----------------
Au moins un point positif.

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
11 février 2007 à 13:03:51

ben1988 Posté le 11 février 2007 à 13:02:28 Bon, grand condé, tu n´aurais pas la grandeur d´âme de remarquer que tu nous les gonfle tous avec ton pseudo-savoir politique et donc de t´effacer ? Même Inti-eu serait plus convainquant
--------------------
Toi, quand t´aura un minimun de culture politique, tu pourras me faire la moral.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
11 février 2007 à 13:04:19

ben1988 Posté le 11 février 2007 à 13:02:28 Bon, grand condé, tu n´aurais pas la grandeur d´âme de remarquer que tu nous les gonfle tous avec ton pseudo-savoir politique et donc de t´effacer ? Même Inti-eu serait plus convainquant

:d) :rire: l´insulte ^^

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
11 février 2007 à 13:06:21

J´espère que tu as un physique pour rattraper le reste Val.
Sinon, de quel région viens-tu, le cliché me dirait du Hainaut, mais il ne faut pas toujours s´apuyer sur les clichés.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment