CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic de la politique belge

ben1988
ben1988
Niveau 10
11 février 2007 à 12:10:57

Prouve moi que je ne suis pas démocrate, que je rigole un peu :-)

liberal
liberal
Niveau 10
11 février 2007 à 12:11:00

Tu dois ignorer tout du courant libertarien. Va sur wiki, renseigne toi, et poste un avis argumenté.

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
11 février 2007 à 12:13:50

ben1988 Posté le 11 février 2007 à 12:10:57 Prouve moi que je ne suis pas démocrate, que je rigole un peu
--------------
Facile, tu es opposé à l´avis de certains belge qui sont pour l´extrême droite. C´est donc être contre la démocratie.

liberal Posté le 11 février 2007 à 12:11:00 Tu dois ignorer tout du courant libertarien. Va sur wiki, renseigne toi, et poste un avis argumenté.
--------------
Ho wiki, grand site politique très connu :sarcastic:

Déja, libéral ce n´est pas libertarien, de deux, les libertariens ne sont pas contre la démocratie, et je parle en connaissance de cause puisque j´en connais.

liberal
liberal
Niveau 10
11 février 2007 à 12:15:57

http://www.liberaux.org/wiki/index.php?title=Libertarianisme

owned? Bref tu dois confondre libertarien et libertaire.

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
11 février 2007 à 12:18:33

Ha oui je vois, un boutoneux qui passent son temps sur CS owned!!!!!!!

Non sérieusement, ton article ne montre aucune opposition à la démocratie, tu n´es donc pas un libertarien, juste un petit jeune qui se prend p-e pour un rebelle, ça te passera, et comme disent les no-life... OWNED!

liberal
liberal
Niveau 10
11 février 2007 à 12:22:14

Change de sujet seulement, et commence les attaques ad Hominem :rire:

Les anarcho capitalistes sont opposés à toute forme de gouvernement, si tu connais des libertariens qui sont pour la démocratie, ce sont des faux libertariens. Que la majorité ait des droits sur la minorité c´est tout sauf un principe libertarien. Bref tu t´enfonces, tu te ridiculises.

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
11 février 2007 à 12:25:15

liberal Posté le 11 février 2007 à 12:22:14 Change de sujet seulement, et commence les attaques ad Hominem

Les anarcho capitalistes sont opposés à toute forme de gouvernement, si tu connais des libertariens qui sont pour la démocratie, ce sont des faux libertariens. Que la majorité ait des droits sur la minorité c´est tout sauf un principe libertarien. Bref tu t´enfonces, tu te ridiculises.
----------------------
Les libertariens ne sont pas anarchistes, sauf quelque marginaux dont tu fais p-e partie. Non les libertariens sont pour un Etat restreint, mais qui est tout de même là, qui permettrait de gérer certaine situation.

Il existe une forme d´anarcho-capitalisme, mais ça, c´est encore plus utopique.

Dans les deux cas, de toutes façons, tu es utopique, même à l´âge de pierre il y avait un Etat pour gouverner.

ben1988
ben1988
Niveau 10
11 février 2007 à 12:26:07

Tu sais, être opposé à l´extrême droite, c´est de la liberté d´expression aussi mon petit condé :hap:

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
11 février 2007 à 12:26:34

Et dans tous les cas, tu n´es pas libertarien, tu es simplement un pseudo anarchiste :rire:

Ensuite, ton pseudo est usurpé, preuve qu´on a affaire à un mec qui ne sait pas de quoi il parle.

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
11 février 2007 à 12:27:51

ben1988 Posté le 11 février 2007 à 12:26:07 Tu sais, être opposé à l´extrême droite, c´est de la liberté d´expression aussi mon petit condé
--------------
Il y a une différence entre être contre, et s´opposé de manière forte comme tu sembles vouloir le faire.

Ensuite, j´ai pas l´impréssion que vous compreniez quelque chose à la politique en Belgique, car une extrême-droite forte en Wallonie peut être une arme forte contre les extrêmistes flamingeants.

liberal
liberal
Niveau 10
11 février 2007 à 12:28:25

Tu n´as pas répondu à ma remarque sur la majorité qui gouverne la minorité. En supposant que le peuple ait une volonté propre, le fait qu´un groupe d´individu en gouverne un autre est tout à fait contraire à l´ethique libertarienne et surtout à l´axiome de non agression. Bref, tu peux me traiter d´ignorant ou d´utopiste, je constate que tu connais bien peu de choses des principes du libéralisme.

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
11 février 2007 à 12:31:59

liberal Posté le 11 février 2007 à 12:28:25 Tu n´as pas répondu à ma remarque sur la majorité qui gouverne la minorité. En supposant que le peuple ait une volonté propre, le fait qu´un groupe d´individu en gouverne un autre est tout à fait contraire à l´ethique libertarienne et surtout à l´axiome de non agression. Bref, tu peux me traiter d´ignorant ou d´utopiste, je constate que tu connais bien peu de choses des principes du libéralisme.
----------------
Le libéralisme est justement à 100% pour la démocratie dixit de Tocqueville...

Le libertarisme est pour un Etat minimun en général, donc c´est toi qui a pas compris l´éthique libertarienne.

Allez arrête de faire le pseudo-rebelle, trouve toi une idéologie que tu aimes et que tu connais vraiment, et si tes vraiments libertariens, change de pseudo, ça t´évitera les moqueries.

ben1988
ben1988
Niveau 10
11 février 2007 à 12:37:36

Bon, tu nous préviens quand tu as terminé ton réquisitoire :hum: ?

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
11 février 2007 à 12:39:24

Manque d´argument?

Revenez quand vous aurez lu des ouvrages politque, donc autre chose que wikipedia. Sur ce topic, le seul qui s´y connait réellement(et que je salue^^), c´est Khodorkovsky.

liberal
liberal
Niveau 10
11 février 2007 à 12:39:36

D´abord pour le libertarianisme:

Le libertarianisme est une philosophie politique prônant la liberté absolue des individus de faire ce que bon leur semble de leur personne ou de leur propriété, ce qui implique qu´ils n´empiètent pas sur cette même liberté des autres. Les libertariens ont comme maxime fondamentale que toute interaction humaine doit être volontaire et consensuelle. Ils affirment que prendre l´initiative de la force physique contre une autre personne ou la propriété de cette personne, menacer de le faire, ou commettre une tromperie contre toute personne, constitue une violation de ce principe. La force utilisée contre les autres est considérée par les libertariens comme étant illégitime, sauf dans le cas de défense ou de réparation vis-à-vis d´une agression initiale (principe de non-agression).
(wiki)

Quelques citations d´un auteur reconnu comme libéraux:

Toute propriété est toujours privée ; la seule question, la question cruciale, est de savoir si elle doit se trouver entre les mains de voleurs ou entre les mains de ses vrais propriétaires légitimes. Les libertariens n’ont en réalité qu’une seule bonne raison pour s’opposer à la constitution d’un “domaine public” ou réclamer son démantèlement : c’est la conscience du fait que les hommes de l’Etat n’en sont propriétaires qu’à titre illégitime et criminel.

L’Etat est une institution fondamentalement illégitime qui se fonde sur l’agression systématisée, le crime organisé et banalisé contre la personne et la propriété de ses sujets. Loin d’être nécessaire à la société, c’est une institution profondément anti-sociale qui parasite les activités productives des citoyens honnêtes.

Potentiellement, un Etat est la plus grande menace qui pèse sur les Droits de l´homme : il possède en général le monopole légal de l´usage de la force physique contre des victimes légalement désarmées. Quand son pouvoir n´est ni limité ni restreint par les Droits individuels, l´Etat est le plus mortel ennemi des hommes.

"La démocratie, c´est deux loups et un agneau votant ce qu´il y aura au dîner. La liberté, c´est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."

Hitler est arrivé démocratiquement au pouvoir. Puis, une fois en place, il a supprimé purement et simplement les institutions de la démocratie. Cet épisode devrait entacher pour le moins la légitimité du principe démocratique lui-même. Ce dernier est pourtant aujourd’hui décliné sur tous les registres comme si démocratie impliquait justice et vertu. (...) Mais suffit-il d’être nombreux à avoir tort pour avoir raison ? La légitimité se dégage-t-elle seulement du nombre ? La qualité est-elle en ce domaine liée à la quantité ?

Enfin je vais arreter la, si tu en veux plus c´est par là:
http://www.liberaux.org/wiki/index.php?title=Citations_sur_la_d%C3%A9mocratie

liberal
liberal
Niveau 10
11 février 2007 à 12:40:18

D´ateurs reconnus comme*

liberal
liberal
Niveau 10
11 février 2007 à 12:40:37

D´auteurs* >_<

ben1988
ben1988
Niveau 10
11 février 2007 à 12:42:20

Ecoute, Khodorokvsky (excusez si faute d´ortho ^^) semble ête de bonne volonté mais il s´en tient qu´à la presse à sensation: le VB est bientot mort: si ils ne font pas de score maintenant, on en parle plus dans 10 ans ;)

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
11 février 2007 à 12:43:00

von Hayek(ou plutôt Hayek) et von Mises sont fermement pour la démocratie, comme ce sont des références du mouvement libertarien, ça prouve également que j´ai raison, les libertariens ne sont pas tous voir rarement opposé à la démocratie.

Et je ne m´appuie pas seulement sur tes citations, j´ai lue des ouvrages là-dessus.

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
11 février 2007 à 12:43:43

ben1988 Posté le 11 février 2007 à 12:42:20 Ecoute, Khodorokvsky (excusez si faute d´ortho ^^) semble ête de bonne volonté mais il s´en tient qu´à la presse à sensation: le VB est bientot mort: si ils ne font pas de score maintenant, on en parle plus dans 10 ans ;)
-------------------
Ta touché le fond là, maintenant ta zéro en matière de crédibilité :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment