CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic de la politique belge

ben1988
ben1988
Niveau 10
22 janvier 2007 à 19:50:31

...depuis 5 ans et qui ont demandé à pouvoir voter :hum:

ben1988
ben1988
Niveau 10
22 janvier 2007 à 19:53:52

et les soscialos ont fait plus que tes 33% et eux plus les autres tu sais quoi ? On obtient 67% contre le VB :hum:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:34:19

En gros, ils ont gagné partout, sauf dans les villes, surtout Gand et Anvers, parce que justement, là-bas, ils avaient déjà de bons scores, et sont peut-être arrivés à leur point de saturation. Par contre, ils ont fait une grosse percée en campagne. Le Vlaams Belang est, à ce jour, le premier parti de Flandre, si on n´additionne pas les scores du cartel CD&V et NV-A... qui a pris un coup avec l´affaire Dedecker.

balorwen: Ne viens pas dire de conneries stp... Le droit de vote aux étrangers a bien été octroyé pour les communales, il s´est avéré qu´un petit peu plus de 10% des étrangers avec le droit de vote seulement s´est régistrée pour les élections, ce qui ne fait franchement pas beaucoup. En effet, au contraire des belges, eux n´ont pas l´obligation de voter...

Et de plus, ton "FLANDRES LIBRE" ne rime à rien, les flamands ne sont certainement pas dominés par l´état belge, ils sont même plutôt en position de force... Si tu viens parler, parle au moins en connaissance de cause...

ben1988
ben1988
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:46:52

Mais maintenant, il y a un truc à savoir: les Flamands des villes méprisent cordialement ceux de la campagne et ceux de la campagne... copient sur les villes ^^ donc si le VB baisse ds les grandes villes, la campagne suivra :ok:
Logique belge :rire:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:54:03

Je ne connais aucun flamand de la ville méprisant ceux de la campagne... je me demande d´où tu sors ça? Il y a tout au plus une forte rivalité entre les provinces flamandes, surtout entre Anvers et la Flandre Occidentale... A mon avis, la problématique de l´extrème-droite en Flandre est bien plus complèxe que ça...

Est-ce que tu connais plus de 5 flamands personellement, au moins?

ben1988
ben1988
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:11:05

Mon beau-père de la bourgeoisie francophone anvesoise, ma grand mère, sa meilleure amie, trois amis personels et notre entrepeneur dans les ardennes. en voilà 7 qui me viennent tout de suite en tête et qui pensent ce que je dis :ok:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:26:14

Moui, mais je ne sais pas si c´est réprésentatif pour l´ensemble de la Flandre... Désolé, mais beaucoup de francophones se font de fausses idées sur les flamands, et inversément.
Les deux camps gagneraient à mieux se connaître...

liberal
liberal
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:07:22

Ce qui est amusant, c´est que Berchem st Agathe (la commune ou je vis) est celle qui contient le plus de neerlandophones (30%), mais où le Vlaams Belang a fait un des scores les plus faibles. De plus, on vit juste en frontière avec la région flamande.

Décidément je ne comprendrai jamais complètement la politique Belge :rire:

liberal
liberal
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:08:18

Par contre ce que je trouve amusant, c´est que dès qu´on parle de Belgique, c´est soit pour parler d´un pédophile bien connu soit de l´extrême droite en Flandre.

On pourrait pas parler de nos chocolats, de nos bières? :p)

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:16:58

Ben, si on parle de la politique belge, il faut avouer que la problématique de l´extrème-droite est omniprésente...

Quelque chose qui m´a intéressé est ce que je viens de lire dans le Nieuwsblad: il y aurait des conflits internes dans le Vlaams Belang, entre Marie-Rose Morel (ex-NV-A) qui voudrait adopter une politique plus modérée, et le chef de file Filip Dewinter, qui après sa pseudo-défaite d´octobre voudrait reprendre une route plus radicale, et caractéristique pour lui. N´oublions pas que le bonhomme allait casser de l´étranger dans sa jeunesse...

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
23 janvier 2007 à 18:47:03

Lideral: situ savais le nombre detopics biére que j´ai pus faire....

ben1988
ben1988
Niveau 10
23 janvier 2007 à 19:13:48

:d) Filip Dewinter, qui après sa pseudo-défaite d´octobre voudrait reprendre une route plus radicale, et caractéristique pour lui. N´oublions pas que le bonhomme allait casser de l´étranger dans sa jeunesse...

Bah alors pourquoi après une "victoire il aurait besoin de rafermir ses idées :o)) ?
Fais moi confiance, le VB est bientot mort :ok:

liberal
liberal
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:24:35

En tout cas on peut être bien content de ne pas avoir une extrême droite compétente (comme le VB) en région francophone...

ben1988
ben1988
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:40:32

C´est vrai, on a vrmt rien à craindre d´eux ^^

heretic_man
heretic_man
Niveau 6
28 janvier 2007 à 14:26:56

Bonjour, je suis français mais d´origine flamande (mon père est né à Oostende). Mon oncle et mes cousins habitent là bas mais ayant trés peu de contacts avec eux, j´aimerais bien connaitre, si vous avez les réponses:
-La position de la ville de Oostende sur le plan politique.
-Comment se passent les relations flamands/français la plupart du temps? (qui furent ma foi trés sympathique lors de mes voyages dans votre beau pays)
-Il y a t-il de grosses rivalités flamands/wallons qui peuvent parfois débouchés sur des comportements "extremes" et violents?
-La jeunesse flamande se sent elle proche des idées soutenues par le Vlaams Belang?

En esperant avoir des réponses. Merci

liberal
liberal
Niveau 10
28 janvier 2007 à 14:35:11

-La position de la ville de Oostende sur le plan politique.

:d) Grosse station balnéaire, ni plus ni moins.

-Comment se passent les relations flamands/français la plupart du temps? (qui furent ma foi trés sympathique lors de mes voyages dans votre beau pays)

:d) Je suis déjà sorti avec plusieurs flamandes :coeur: Sinon généralement je pense pas que ça pose de problème, les flamads de Berchem st Agathe ne sont pas spécialement extrémistes.

-Il y a t-il de grosses rivalités flamands/wallons qui peuvent parfois débouchés sur des comportements "extremes" et violents?

:d) Il y en a eu dans les années 60/70/80. Maintenant c´est juste de l´opposition politique, entre politiciens.

-La jeunesse flamande se sent elle proche des idées soutenues par le Vlaams Belang?

:d) De ceux que je connais, pas du tout :)

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
28 janvier 2007 à 17:07:34

liberal Posté le 23 janvier 2007 à 20:24:35 En tout cas on peut être bien content de ne pas avoir une extrême droite compétente (comme le VB) en région francophone...

===>NATION!!!! Le FN(B), c´est des glands, mais nation, pas, ls sont organisés, balezes en propagande, legerement demago, mais pas trop....Franchement, ils me font tres peur....

www.nation.be

ben1988
ben1988
Niveau 10
28 janvier 2007 à 19:02:48

Je les connais aussi, et si tu veux mon avis, ils sont aussi dangereux que minoritaires et ils ne risquent pas d´avoir du succès ^^ D´un autre point de vue , l´existence de ce groupe est pour moi un plus: plus il y des groupes d´extrême droite qui se présentent, plus leurs votes se dispersent :ok:

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
28 janvier 2007 à 19:29:30

Nation, c´est leur premiere presentation, ils ont 2 élus, 6% a Andenne, ils ont des militants, une organisation, une approche nouvelle, etc...

Je prefere qu´il y ai juste le FN, c´est des bouffons, et ils se decredibilisent tout seuls

Franchement, Nation c´est un gros prbleme

ben1988
ben1988
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:03:02

Tu verras, ils ont du succès parce que c´est nouveau et que c´est leur premier score. Mais parès, quand l´effet nouveauté sera passé, leur score va se tasser de manière remarquable :ok: Et si ils ont du succès, eh ben on s´opposera :-)))

Et puis quand on parle de militants, à ce compte là tu peux dire que le le PTB est organisé et a aussi ses militants :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment