CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Provence aux Provencaux !

saez666
saez666
Niveau 5
20 janvier 2007 à 18:31:45

Ceci est un message que un ami m´a donné a faire passer ,comme je suis a moitié daccord avec lui je le fais passer ...

"Provencaux mes amis !
L´heure de la vengance est proche !L es colons de l´Etat francais trembleront devans nous !
Nous sommes trop opprimés depuis fort trop longtemps maintenant notre langue a quasiment disparue ,c´est intolérable!!!
Notre culture aussi !! !
Avec les autres peuples opprimés par la France nous nous élèveront contre notre prochaine disparition !N ous n´avons quasiment aucun liens avec les ivrognes du Nord,les buraucrates de Paris .
Aujourd´hui sous l´afflue de colons notre coins de paradis est dénaturés!Nos valeurs sont oubliées!A cause de tout ces barbares du Nord nous sommes une des régions de France où Le Front National arrive en tête des votants!
Exproprions ces barbares,rendons notre dignité a notre pays et séparons nous de l´oppréssante et décadante France ...
Aujourd´hui est créer l´Union pour la Provence Indépendante..."

...je vous ai épargner la version provencal ^^
(pacque mon ami parle le provencal) alors qu´en pensez vous ?

jean-caisse
jean-caisse
Niveau 4
20 janvier 2007 à 18:33:15

:sors:

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
20 janvier 2007 à 18:33:46

Je pense que ton pote est complétement givré.

saez666
saez666
Niveau 5
20 janvier 2007 à 18:36:01

Moi je suis daccord que c´est la plupart des gens qui viennent s´installer en Provence qui votent lepen !
(je vous éviter son discours sur la sieste et sur la futur organisation du territoire)

puck21
puck21
Niveau 10
20 janvier 2007 à 18:58:38

La provence aux provenceaux
Le pays basque aux basques
La Corse aux corses
L´alsace et la Lorraine libérés de l´oppressant droit local
La bretagne aux jean-caisse
Le nord aux ch´ti
Paris aux communards

Heureusement que tout ce petit monde s´unit dans la connerie, ça permet de garder un lien.

saez666
saez666
Niveau 5
20 janvier 2007 à 19:17:30

Mmmmmmmh je pense pas que dans certains cas la connerie est présente par exemple la corse n´a rien a faire avec la france est si elle était pas indépendante elle drevrai être italienne comme pour Nice qui fait plutot partie de l´Italie (ville natale de garilbaldi);

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
20 janvier 2007 à 20:19:24

à part traiter de con tout le monde vous savez faire autre chose ?

la provence est envahie de riches nordiques de toute l´europe , la hausse immobiliere opprime effectivement les autochtones qui peuvent envisager serieusement de quitter les terres de Mistral, Pagnol & Daudet pour laisser la place aux spéculateurs immobiliers

rajoutons le logement social abandonné aux maghrebins, effectivement les meridionaux ont le droit de gueuler car leur belle culture est completement laminée

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
20 janvier 2007 à 20:44:42

Tiens Saez, t´étais pas anarchiste aux dernières nouvelles???
La provence aux provenceaux, ça fait vachement penser à ceux qui disent "la France aux français", non?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
20 janvier 2007 à 23:55:01

Si on veut vraiment revenir dans une ancienne configuration historique la Provence:

-A Toulouse
-A Naples ou la Sicile, voire une cogestion des deux
-Au prochain califat :rire:

_nlom
_nlom
Niveau 4
21 janvier 2007 à 00:00:59

Mais on peut faire plus ancien, la gaule aux gaulois, SUS AUX ROMAINS ET AUX GOTHS !

Elys
Elys
Niveau 6
21 janvier 2007 à 00:01:36

Je prône le tour de la monarchie constitutionelle en Bretagne.

(Non,non,je rigole,hein!!)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
21 janvier 2007 à 00:01:48

Les Gaulois ne sont pas les habitants originaux de la France...

Elie[the]duck
Elie[the]duck
Niveau 10
21 janvier 2007 à 01:54:26

La Provence :coeur: Mon pays. Le Var, mon département :content: Comme l´a dit why war, les loyers deviennent exorbitant et les provencaux de toujours sont pris en sandwich entre les anglais et les immigrés nord-africains. Certains villages de haute-Provence sont devenues des colonies britanniques.

ouba-tebo
ouba-tebo
Niveau 5
21 janvier 2007 à 02:51:00

Elie[the]duck Posté le 21 janvier 2007 à 01:54:26 La Provence Mon pays. Le Var, mon département Comme l´a dit why war, les loyers deviennent exorbitant et les provencaux de toujours sont pris en sandwich entre les anglais et les immigrés nord-africains. Certains villages de haute-Provence sont devenues des colonies britanniques.

:d) non seulement on a pas réussi a faire barrage aux arabes, mais vla que les rosbeefs revienent en force, je refile la cote de maille et sus a l´ennemi impure !

Uncle_JimBO
Uncle_JimBO
Niveau 10
21 janvier 2007 à 03:21:43

Bouttons l´énnemie français, je propose un pacte d´alliance avec la puissance provencale !

jean-caisse
jean-caisse
Niveau 4
21 janvier 2007 à 08:29:05

à oui je n´avais pas lu le poste , tout à fait d´accord chacun chez soie mais de la à dire la bretagne au jean-caisse :hum:

jean-caisse
jean-caisse
Niveau 4
21 janvier 2007 à 08:30:24
  • saez666 profil

* Posté le 20 janvier 2007 à 19:17:30 avertir modérateur
* Mmmmmmmh je pense pas que dans certains cas la connerie est présente par exemple la corse n´a rien a faire avec la france est si elle était pas indépendante elle drevrai être italienne comme pour Nice qui fait plutot partie de l´Italie (ville natale de garilbaldi);

la corse n´as jamais était indépendante , est ne pourrait survivre sans la france :ok:

c´est pas avec deux pélerins agriculteure kil von sen sortire :sarcastic:

liberal
liberal
Niveau 10
21 janvier 2007 à 11:33:06

Donc, si j´ai bien compris vous voulez refuser l´accès à des étrangers parce que vous croyez avoir un quelconque droit de propriété sur un territoire comme la Provence?

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
21 janvier 2007 à 13:24:50

le pouvoir regional vous connaissez ?
c´est comme ça en espagne de plus en plus d´ailleurs, pareil en allemagne et à une autre echelle aux ETATS UNIS aussi

ras le bol du centralisme versaillais

chaque region doit pouvoir permettre aux générations qui y vivent d´y rester et pas d´en être chassés par de riches rentiers européens ou des claudos du 1/3 monde

les premiers colonisent les belles propriétés
les seconds colonolisent les logements sociaux

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
21 janvier 2007 à 17:58:11

Nous avons subi un ethnocide, comme les Corses, comme les Bretons, etc.
On n´a donc plus les moyens de lutter, enfin je crois.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment