ubum Posté le 21 janvier 2007 à 14:55:20 Les juifs s´en vont en israel
C´est ultra minoritaire, et souvent ils le regrettent.
Il y a ensuite une différence entre exil volontaire et expatriation (je rappelle que bon nombre de musulmans en France sont Français.
Enfin pourquoi pas expulser les chrétiens vers le Vatican. Non mais y en a qui ont de ces raisonnements ![]()
mais par rapport aux couches sociales les plus susceptibles d´aller en prison
Quelles sont ces couches "défavorisées" et de quelles faveurs manquent-ils ?
Tu vas pas me dire les pauvres j´espère ? Sinon je te rappellerais que beaucoup de chômeurs, de travailleurs, d´agriculteurs et de retraités sont défavorisés avec moins d´un RMI par mois, pourtant ils ne finissent pas en prison...
Alcooliques, déprimés, suicidés oui, mais pas en taule.
Les ouvriers, dont le niveau de qualification est le plus faible, représentent plus de 65% de la population pénale. A ce nombre s’ajoute 13% de “marginaux”, catégorie regroupant notamment des jeunes précaires et des travailleurs au noir. Michel Fize constate que cette situation est le résultat d’une politique pénale qui sélectionne et trie les individus.
Soit un total de 78% de catégories défavorisées en prison. C´est encore plus significatif que le pourcentage de 50 % ne trouves tu pas ?
Soit un total de 78% de catégories défavorisées en prison. C´est encore plus significatif que le pourcentage de 50 % ne trouves tu pas ?
Il est certain que lorsqu´on est en prison on ne fait pas partie des plus favorisés ![]()
Blague à part, je trouve ta catégorisation un peu floue mais tes chiffres d´une extraordinaire précision. C´est normal ?
Quant au "tri", qui se fait selon la dangerosité des individus (en tous cas je l´espère), il faut bien le faire vu que les 2/3 des condamnations ne sont pas effectuées faute de place de prison. (chose que je déplore).
Il en résulte que donc que les détenus sont à majorité d´origine extra-européenne. Mais sont-ils plus pauvres que les Français de souche comme tu sembles le prétendre ? je ne le crois pas. Au contraire, il n´y qu´à voir la manière dont ils s´affichent et l´argent qu´ils brassent pour la plupart pour s´en rendre compte...
"il faut bien le faire vu que les 2/3 des condamnations ne sont pas effectuées faute de place de prison. (chose que je déplore). "
Source ?
ah oui les 2/3, bien sur ! ![]()
Je vois que vous prenez le chemin de la contestation, c´est très bien
Toutefois, chose qui devrait vous satisfaire, je n´ai pas retrouvé la source exacte. Je n´ai qu´un modeste discours de notre regretté Madelin (on fait avec ce qu´on peut) qui parle "du tiers", mais bon comme c´était avant 2002...
http://www.alainmadelin.com/campagne/discours/grand_rex.htm
les catégories socio-professionnelles défavorisées sont les suivantes : (chômeurs n´ayant jamais travaillé, ouvriers agricoles, ouvriers non qualifiés, ouvriers qualifiés, personnel de service aux particuliers) selon le ministère.
L´étude que j´ai cité date un peu, elle est l´oeuvre du sociologue Michel Fize, libre à toi de trouver d´autres sources, mais je doute que les chiffres changent énormément.
" 2/3 des condamnations ne sont pas effectuées faute de place de prison.
"
Tu oses critiquer mes chiffres, donc je te donne les sources ainsi ils sont plus fiables, mais es tu en capacité de faire de même ou te contentes tu de recracher ce que tu entends dans les meetings du FN ?
Inutile de comprendre une religion pour l´encadrer. Tout ce qui n´est pas interdit est permis. Les religieux de tous poils ont le droit de ce faire ce qu´ils veulent, de pratiquer leur culte de la manière qu´ils l´entendent du moment qu´ils restent dans le domaine du légal. Le Coran, tout comme la Bible, dit un tas d´horreurs incommensurables, encore que la Bible s´en sorte mieux. Pourtant, tous les chrétiens ne vont pas étriper leurs voisins pour les évangilésers (Jésus d´après Saint Matthieu : "je ne vous ai pas donné la paix, je vous ai donné le glaive") tout comme les musulmans ne vont pas pendre leurs ennemis par les c*uilles pour se faire respecter (ce fameux article qui dit qu´il faut torturer ses ennemis pour les décourager) etc etc. Bref, ils font ce qu´ils veulent, du moment qu´ils respectent la loi. Si un imam un peu taré tient des propos extrémistes ou enbrigade des jeunes, y´a des lois contre ça, c´est tout.
Et puis bizarrement, l´islam est une religion très présente dans les milieux populaires/défavorisés/pauvres. Bien sûr, il y a de multiples facteurs qui poussent un individu au crime et je n´ai pas la prétention d´avoir une réponse aussi unique que fallacieuse, mais il est évident que la pauvreté est le terreau de la criminalité. Quand des gens sont dans la situation de ne pas pouvoir s´épanouir socialement par le travail (manque d´opportunités, de qualifications, racisme à l´embauche) ils vont finir dans la délinquance. Et puis si tu commences à nier le fait que les travailleurs issus de la vague d´immigration des années 60 représentent aujourd´hui la couche sociale la plus pauvre, on va pas aller bien loins.
Bien sûr je ne te ferai pas l´affront de détailler ta remarque sur les 2/3 des condamnations, tout le monde a remarqué que c´était bidon.
http://www.alainmadelin.com/campagne/discours/grand_rex.htm
Tu avoueras que c´est très très, très léger comme source, carrément pas crédible.
"Mais sont-ils plus pauvres que les Français de souche comme tu sembles le prétendre ? je ne le crois pas. Au contraire, il n´y qu´à voir la manière dont ils s´affichent et l´argent qu´ils brassent pour la plupart pour s´en rendre compte..."
Alors là j´ai bien ri, tu vas souvent voir la misère dans les cités toi non ?
http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article893
le taux de chomage est le double pour les immigrés ; 15% des ménages immigrés sont en dessous du seuil de pauvreté, contre 6.2% de moyenne nationale. Et encore, la situation s´est nettement améliorée. Pour les masses d´argent brassé tu repasseras.
Quoiqu´il en soit la religion est l´opium du peuple
bl00dust
---> (Jésus d´après Saint Matthieu : "je ne vous ai pas donné la paix, je vous ai donné le glaive")
... à la seule difference que pour être un bon musulman il faut respecter le coran, et que pour etre un bon Chrétien il faut respecter la parole du Pape et non de la Bible. Et ca fait longtemps que le pape à interdit à tout chrétien qui soit d´user du glaive de la sorte. Donc il est impossible de comparer ces deux livres saints.
"... à la seule difference que pour être un bon musulman il faut respecter le coran, et que pour etre un bon Chrétien il faut respecter la parole du Pape et non de la Bible. Et ca fait longtemps que le pape à interdit à tout chrétien qui soit d´user du glaive de la sorte. Donc il est impossible de comparer ces deux livres saints. "
Tu fais exprès d´être bête ? Je viens précisément de dire que je me foutais pas mal de la théorie du moment que la pratique restait dans le cadre légal.
Le pape interdit les capotes et pourtant les catholiques s´en foutent complétement et en utilisent. Idem pour l´avortement, les cathos progressiste le soutiennent et ils sont très très nombreux, pas influents puisqu´ils appartiennent rarement au clergé mais très nombreux. D´ailleurs, moi qui fréquente beaucoup de cathos, je n´en ai vu qu´un seul qui n´ai pas d´idées progressiste, même le curé encourageait la port du préservatif, c´est dire. ![]()
Quand Jesus dit "je ne vous ai pas donné la paix, je vous ai donné le glaive", c´est bien évidemment pour voir si les chrétiens trouveront la paix d´eux-mêmes, malgré le glaive, ce que préconise le pape.
Donc il est possible de comparer ces deux livres saints.
bl00dust "Le pape interd... ...vatif, c´est dire.
"
Tout ça sont de petites fautes,
qui tout Chrétiens le sait, Dieu leur pardonnera.
Et puis le but du Pape n´est absolument pas de vouloir une grégarité et un zèle exemplaire chez ses Chrétiens, mais au contraire, une diversité et une liberté de penser unique dans une religion monothéiste. Dans le Catholicisme,la religion ne doit pas etre astreignante.
Pour en revenir au sujet, il n´est pas très utile en soit de rappeler les amalgames de certains. Arabes musulmans maghrebins ... qu´importe la forme, c´est le fond l´important.
C´est très bien ça d´utiliser des mots compliqués ![]()
Ce message s´adressait a bloodust ![]()
* Posté le 21 janvier 2007 à 17:42:00 avertir modérateur
* C´est très bien ça d´utiliser des mots compliqués
Apparament il (bl00dust) a dut lire un livre du genre "L´art de convaincre" ou les "réfutations sophistiques", et il cherche dans chaque argument le moindre sophisme, la moindre rhétorique ...
En fin de compte, il fait pas beaucoup avancer le débat.
Si tu trouves ces mots compliqués c´est que ta scolarité a du s´arrêter à la 3éme. ![]()