CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les restos du coeur version faf

weap0nx
weap0nx
Niveau 9
04 juin 2004 à 14:42:12

Réservé " aux européens de souche"

Au menu : vin de table et salade de pâtes ou de riz, au choix. « Avec du cochon », en tout cas. La scène a lieu un jeudi sur deux depuis le 5 janvier. Rue d’Alsace, côté gare de l’Est, une dizaine de militants de la section Ile-de- France du Bloc identitaire, groupuscule d’extrême droite né en avril 2003 des cendres d’Unité radicale, emplissent les écuelles des SDF de passage. Une soupe populaire, en clair. Comme chez les « gauchos » des Restos du cœur, disent-ils. Et avec une autorisation de la préfecture de police, que celle-ci ne dément pas. « On veut aider les Européens de souche, affirme Odile Bonnevard, responsable de la section. On est très proches d’eux, on réalise qu’il en faut peu pour basculer dans la rue… Et eux savent qui nous sommes. » Une vingtaine de SDF s’approvisionnent, dont une douzaine seraient fidèles au rendez-vous. « J’ai déjà mangé, mais je viens voir les amis, confirme Henri, dans la rue depuis 2000. Ici au moins, on est entre nous. » Sourires et convivialité s’affichent autour de la camionnette blanche. Mais quand un homme noir vient à passer, on lui indique poliment la direction des « champs de coton ». « On veut se rapprocher de notre peuple, pas des autres », rappelle la responsable. Raciste ? « Français et fier de son terroir », répond un autre militant. L’initiative n’est pas du goût de tous. Au sol, des inscriptions sont tracées à la craie : « La faim justifie-t-elle de tels moyens ? » Le signataire, l’association Autre monde, déplore « l’exploitation de la misère de personnes en difficulté pour influencer leurs jugements ». N’empêche, le 8 juillet, un barbecue sera encore offert aux SDF. « De cochonnailles, évidemment. »

Antoine Gazeau

Charte Le Bloc affiche dans sa charte son « opposition totale au métissage ethnique et à la culpabilisation permanente des peuples européens » et son « hostilité à l’impérialisme d’origine nord-américaine ou musulmane ».

source : http://www.20minutes.fr/pdf/voir_pdf_paris.php?PHPSESSID=c3f3fa5f2c8a1735b2b58749b890cfc2

-------------------------------------------------

Quand pensez vous???

prophete_du_mal
prophete_du_mal
Niveau 7
04 juin 2004 à 14:45:06

Lol Décidement après Le Pen qui est favorable au mariage homo et les Skins dristribuant des repas aux SDF quesqui leurs arrivent lol

cassini
cassini
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:46:36

Je suis pour. c´est normal.

romano94
romano94
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:48:11

Aux européens de souches...Pitoyables !

Je leur crache à la #####...Fachos primaires

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:48:54

ces manigances me font bien marrer: l´intention en elle meme est bonne ms c rien de plus que du marketing politique.

Je disais l´autre jour que la gauche avait le monopole du marketing politique mais faut croire que non, l´extreme droite soigne aussi son image, seul le segment diffère:
-on prend des SDF gaulois au lieu de prendre des sans-papiers
d´un coté c´est pas si mal, tout le monde est content.
-manque plus que Mégret se prononce pr le mariage zoo et on aura eu la totale.

prophete_du_mal
prophete_du_mal
Niveau 7
04 juin 2004 à 14:50:32

. ..J´ai beau désapprouver la démagogie ( surtout leur antisémitisme et anti américanisme primaire) de cette démarche, et ne pas me faire d´illusions sur les motivations réelles de ces " braves" skins reconvertis, il n´en demeure pas moins que eux filent à bouffer à ceux qui n´ont rien ( les zeuropéens-de-souche en tout cas) pendant que je reste les bras croisés,devant mon ordi...

Zut alors, voilà que j´ai des complexes face aux identitaires. J´étais pourtant sûr de faire partie des gentils...

cassini
cassini
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:55:09

vous allez leur reprocher de filer a bouffer a des SDF. Ca vous plait pas, mais au moins y´a moins de personnes qui crévent de faim. je vous croyais trés " social".
C´est mieux que rien.
en plus ils s´occupent des européens, c´est trés bien, je les soutiens.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:55:47

bien sur que le geste est beau, ça je conteste pas, le seul problème est la finalité, aider les gens ou " faire bien"?

Conscient que c´est pas à moi non plus de dire ça.

romano94
romano94
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:55:47

PTDR ! !!

Oui c´est vrai , ils sont trés bon ces petits skins...La solidarité et ségrégation font bon ménage maintenant...!

lroquois
lroquois
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:58:16

Mouais... C´est bien, ils mènent une bonne action. Mais dire à un noir de faire demi-tour direction les champs de coton, c´est pas vraiment ce que j´appelle une " attitude charitable"...

prophete_du_mal
prophete_du_mal
Niveau 7
04 juin 2004 à 15:01:07

Personnellement je suis contre se monopole Gauchiste de la charité et du bon coeur,mais il y a l´art et la manière....

lroquois
lroquois
Niveau 10
04 juin 2004 à 15:03:07

Tout a fait. Mais vois tu, la charité de droite, elle existe, mais on n´en parle pas, car comme chacun le sait, le camp de la tolérance et de la charité, c´est la Gauche, pas la Droite :sarcastic:

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
04 juin 2004 à 15:34:36

N´empeche que d´un point de vue objectif,des organismes comme ça je prefere qu´ils existent et donnent a manger a des sdf blancs qu´ils n´existent pas et que ceux ci restent sur leur faim.Ca change quoi pour les autres?Rien.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
04 juin 2004 à 15:55:47

C´est clair que c´est juste une intention politique, cette " bonne action". Ca me dégoute, un gars qui à faim, qu´il soit européen ou non, si on peut, il faut lui donner à manger. Tout en évitant les abus, bien sûr ( ceux qui dépensent leur fric en lotto ou autre - peut importe l´origine).

lroquois
lroquois
Niveau 10
04 juin 2004 à 16:02:16

C´est tout aussi abusif que SoS Racisme qui refuse de prendre les plaintes de blancs, victimes de racisme.

prophete_du_mal
prophete_du_mal
Niveau 7
04 juin 2004 à 16:36:05

:oui:

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
04 juin 2004 à 16:46:12

Ouaip

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
04 juin 2004 à 16:51:30

Voyons le bon coté des choses : c´est peut être un seul " groupe" de SDF qui mangent, mais au moins, ils mangent.

La réaction de certains c´est " Puisqu´ils y en a qui n´ont pas a manger, personne ne mange ! "

J´trouve ça limite stalinien.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:04:59

faut voir sur la longueur, si sa dure, sa sera alors bine , si non, sa sera purement politique

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:05:49

Ca me semble evident que ce n´est pas fait pour durer.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment