CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Génocide bretons 14-18

MisterJoker
MisterJoker
Niveau 6
19 janvier 2007 à 12:23:15

shasta_mc_nasty Posté le 19 janvier 2007 à 12:19:21 Euh perso je suis Vendée et j´ai eu souvent l´occasion de discuter parfois longuement avec des personnes agées du coin (je bosse comme facteur en saison). Et je n´ai jamais entendue cette histoire sur la guerre de 14-18 et pourtant pour ce qui est de parler des guerres de Vendée et des exactions républicaine ils y vont à coeur joie, on en fais même des BD :p Donc je pense que ça n´aurait pas passé aussi inaperçu si il y´avait bien eu une conspiration anti-catho pendant la 1er guerre mondial.

Ca ne t´a jamais surpris que cette republique ait commis autant d´atrocités pendant la revolution pour soit disant les droits de l´homme ? paradoxal non ?
ciouper la tête pour le bonneur universel n´est ce pas formidable.
Jamais dans l´histoire de France une telle violence n´avait été atteinte.

La republique et cette revolution sont d´inspiration etrangere, c´est sa la realité.

puck21
puck21
Niveau 10
19 janvier 2007 à 12:23:30

Le FN profite de la grosse troutrouille de ses électeurs à ce sujet.
http://www.monde-diplomatatique.fr/1998/05/ROBERT/10466

puck21
puck21
Niveau 10
19 janvier 2007 à 12:26:52

misterjoker Posté le 19 janvier 2007 à 12:19:27 Kaji_Ryoji Posté le 19 janvier 2007 à 12:10:55 Tu avance des preuves pour ton délire de parano, ou c´est juste des conneries sorti de ton imagination fertile ?

Des preuves ?
comme le fait qu´il est impossible pour un catholique d´accéder à des grades elevés dans l´armée depuis la fin 19 eme siecle ?
Grades reservés exlusivement aux "maçons", apres on s´etonne d´avoir eu des officiers aussi nul depuis 1870.

Tu dis donner des preuves, ce n´est qu´un ramassis de convictions personnelles. Trouve un endroit, un site (France echo ne compte pas" où tu pourras confirmer tes allégations.
C´est du grand n´importe quoi.

MisterJoker
MisterJoker
Niveau 6
19 janvier 2007 à 12:30:07

1919, une femme vêtue de noir pleure dans son salon sous le crucifix, un exemplaire de l’Action Française posé sur la table. Elle pleure son mari, officier radié en 1905 pour catholicisme et mort comme simple soldat en 1914 et son fils aîné mort en 1918. Elle regarde par la fenêtre le député radical gras à lard, enrichi par les profits de guerre

puck21
puck21
Niveau 10
19 janvier 2007 à 12:31:59

Blog officiel du Parti Français Chrétiens, du Libre Arverne et des Lettres Fersanes

C´est sûr Joker que c´est tout à fait fiable comme source :rire2:

MisterJoker
MisterJoker
Niveau 6
19 janvier 2007 à 12:33:07

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Eye.jpg

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
19 janvier 2007 à 12:37:29

"Ca ne t´a jamais surpris que cette republique ait commis autant d´atrocités pendant la revolution pour soit disant les droits de l´homme ? paradoxal non ?
Couper la tête pour le bonneur universel n´est ce pas formidable."
Entre temps autre moeurs. Même si d´un côté je suis assez fiére de la révolte vendéenne, je sais qu´elle a été orchestré par les seigneurs et le clergé non pas pour le bien du peuple mais bien pour ne pas perdre leur pouvoir.

"Jamais dans l´histoire de France une telle violence n´avait été atteinte."
Je n´en suis pas si sur, des événement comme la répression des Jacqueries ou la traque des templier on du faire pas mal de victime.

"La republique et cette revolution sont d´inspiration etrangere, c´est sa la realité."
Bah oui, l´exemple de la révolution anglaise et américaine était dans tout les esprits et ça ne me dérange pas plus que ça.

MisterJoker
MisterJoker
Niveau 6
19 janvier 2007 à 12:38:58

puck21 Posté le 19 janvier 2007 à 12:31:59 Blog officiel du Parti Français Chrétiens, du Libre Arverne et des Lettres Fersanes

C´est sûr Joker que c´est tout à fait fiable comme source

Robespierre, Danton, Saint Just , Demouslin, Marat, etaient tous des Francs maçons.

Robespierre avait mis en place Le culte de l´Être Suprême,
typiquement maçonnique pour se substituer à la religion dominante à l´epoque.

puck21
puck21
Niveau 10
19 janvier 2007 à 12:39:20

L´oeil symbole des illuminati...
Ce qui est intéressant c´est que ces mouvement ont presque toujours été créés par des catholiques.
Pour les persécuter sans doute :non:

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
19 janvier 2007 à 12:39:36

Mais j´ai vraiment du mal dis dont...
"Entre temps autre moeurs" il fallait bien sur lire "Autre temps autre moeurs"

MisterJoker
MisterJoker
Niveau 6
19 janvier 2007 à 12:40:36

shasta_mc_nasty Posté le 19 janvier 2007 à

Bah oui, l´exemple de la révolution anglaise et américaine était dans tout les esprits et ça ne me dérange pas plus que ça.

_____

Quand je dis inspiration etrangere c´est pas exactement à ça que je fais allusion.
Desolé je ne peux en dire plus.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
19 janvier 2007 à 12:51:52
  • misterjoker profil

* Posté le 19 janvier 2007 à 12:00:57 avertir modérateur
* cette histoire sur la Bretagne ET la Vendée est interessante et met en relief le cynisme de la republique.
Effectivement ces deux regions sont celles qui ont le plus grand nombre de tués en 14 18 mais pas parcequ´ils etaient Bretons ou Vendéens parce que c´etaient les deux regions les plus catholiques de France.
En 14 18 on est seulement 10 ans apres la loi de 1905 et les officiers francs maçons de l´armée Francaise (Joffre Nivelle entre autres) ont lancé une succession d´offensives totalement inutiles et sacrificier ainsi la jeunesse la plus catholique de France.
Voilà la raison principale, ça n´a rien à voir avec le fait qu´ils etaient bretons.

:d) Ca y´est voilà le nostalgique de la monarchie absolue qui remet ça maintenant! rire:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
19 janvier 2007 à 12:55:56
  1. misterjoker profil
  2. Posté le 19 janvier 2007 à 12:23:15 avertir modérateur
  3. shasta_mc_nasty Posté le 19 janvier 2007 à 12:19:21 Euh perso je suis Vendée et j´ai eu souvent l´occasion de discuter parfois longuement avec des personnes agées du coin (je bosse comme facteur en saison). Et je n´ai jamais entendue cette histoire sur la guerre de 14-18 et pourtant pour ce qui est de parler des guerres de Vendée et des exactions républicaine ils y vont à coeur joie, on en fais même des BD :p Donc je pense que ça n´aurait pas passé aussi inaperçu si il y´avait bien eu une conspiration anti-catho pendant la 1er guerre mondial.

Ca ne t´a jamais surpris que cette republique ait commis autant d´atrocités pendant la revolution pour soit disant les droits de l´homme ? paradoxal non ?
ciouper la tête pour le bonneur universel n´est ce pas formidable.
Jamais dans l´histoire de France une telle violence n´avait été atteinte.

La republique et cette revolution sont d´inspiration etrangere, c´est sa la realité.

:d) Ne confond pas les différents facteurs de la révolution,la république,la Terreur(qui est un régime à part entière n´ayant rien à voir avec la république ni la démocratie),la IIIème république et la Vème
Et surtout arrète de réinventer l´histoire

Et au fait puisque tu sembles décidément avoir de graves lacunes en Histoire la France a connu d´autres période sau moins aussi violentes voir plus comme les guerres de religion,la période louis XIV(la guerre et le matage de révoltes il n´a fait que ça) ou Napoléon
Ce ne sont que quelque exemples ,tu réinventes l´histoire en plus de parler dans le vide en peésentant la République actuelle comme le Mal Absolue;comme si elle avait quelque chose à avoir avec la Terreur

Uncle_JimBO
Uncle_JimBO
Niveau 10
19 janvier 2007 à 13:00:37

Surment pour ce venger du massacre païen par les chrétiens :sournois:

MisterJoker
MisterJoker
Niveau 6
19 janvier 2007 à 13:05:45

newjedi2 Posté le 19 janvier 2007 à 12:55:56 #

Ne confond pas les différents facteurs de la révolution,la république,la Terreur(qui est un régime à part entière n´ayant rien à voir avec la république ni la démocratie) ,la IIIème république et la Vème

________

Non bien sur la terreur n´a rien à voir avec la republique et Staline n´etait pas communiste.
Je connais ce genre de procedé...
Tu ne l´as fera pas, la mauvaise foi à ses limites.

Et au fait puisque tu sembles décidément avoir de graves lacunes en Histoire la France a connu d´autres période sau moins aussi violentes voir plus comme les guerres de religion,

______

Il n´y a pas eu de genocide pendant les guerres de religion et le nombre de victimes fut de toute façon moins elevé que la revolution qui a fait je le rappel pres d´1 million et demi de mort sans compter bien sur les guerres de l´empire qui ne sont que la poursuite de la guerre commencée par les revolutionnaire en 1792.

la période louis XIV(la guerre et le matage de révoltes il n´a fait que ça)

:d) les guerres sou Louis XIV se limitaient à une grande campagne et c´etait fini.
Avec la revlution on assiste à la naissance des guerres nationales qui aboutiront aux grands conflits mondiaux du 20 eme siecle.

ou Napoléon

:d) Napoleon etait un republicain c´est un "enfant" de la revolution, il n´a fait que porusuivre la guerre declaré par les revolutionnaires à l´Europe en 1792.

Ce ne sont que quelque exemples ,tu réinventes l´histoire en plus de parler dans le vide en peésentant la République actuelle comme le Mal Absolue;comme si elle avait quelque chose à avoir avec la Terreur

:d) Non bien sur Robespierre etait nazi c´est bien connu.

Brezel_Dazont
Brezel_Dazont
Niveau 1
19 janvier 2007 à 13:08:29

Petite précisions

Il n´y a pas eu 200000 morts bretons fusilliés par la France.
Il y a eu plus de 250000 morts bretons en 14-18, mais ils sont morts au front.

Les morts fusillés par la France se compte "seulement" par dizaines de milliers.
- Il étaient fusilliés car ne parlant pas français, ils étaient dès fois pris pour des espions quand ils se retrouvaient dans la m^élé des combat dans un autre régiment que le leur.
- Ils étaient parfois fusillés car ne parlant pas français ils étaient incapables de comprendre des ordres qui leur été donnés
- Ils étaient fusilliés car lorsqu´il avaient des blessures légères, il n´étaitent pas en mesure de se défendre des accusation d´auto mutilation qui étaient faîtes à chaque blessure.
- Ils étaient fusilliés dans l´ensemble dès que leur vie dépendait de la réponse qu´ils devaient donner, etant donné qu´il étaient incapable de le faire ne parlant que le breton et qu´il n´existait pas de traducteurs.

Les 250000 morts bretons de 14-18, même si ils n´ont pas été fusilliés, sont morts par la France. La France ayant envoyé en première ligne tous ses "non français" de l´époque, et plus spécifiquement tout ceux qui ne parlaient pas français afin de faire une épuration linguistique par la même occasion.

En 14-18, Pour 5 "français" morts, un était breton.

Aujourd´hui ce sujet est enfin abordé historiquement, loin de toute négation pat l´état français. Ceux qui veulent des sources n´ont qu´à ouvrir des bouquins d´histoire traitant le sujet des "choix des morts de 14-18 par l´état français".

Pour ce qui est de la langue bretonne, vu que cette langue est toujours considérée comme illégale pour tous le domaine administratif, vu que les postes d´enseignants sont continuellement refusés dans le domaine public, vu que les radios et tv bretonnes se voient rejettées alors qu´elles présentent des dossiers bien plus complets et cohérents que n´importe quel autre candidats. Etant donné que pour chaque revendication linguistique bretonne, la réponse est que le français est la seule langue de la république, alos que les autres langues comme l´angalis ou l´arabe n´ont aucune interdiction.
Et bien OUI, LE BRETON est toujours INTERDIT en BRETAGNE !!

Uncle_JimBO
Uncle_JimBO
Niveau 10
19 janvier 2007 à 13:12:13

Bien sur, alor tu vas m´expliquer pourquoi une poste de la bretagne utilise le français et le breton ? :hap:

puck21
puck21
Niveau 10
19 janvier 2007 à 13:12:22

Le breton peut être enseigné dans les écoles (hors temps scolaire par le biais des dispositifs langue et culture d´origine).
La France a fait le choix d´une langue commune, le français, langue officielle, donc logiquement utilisée dans toutes les administrations.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
19 janvier 2007 à 13:14:53
  • misterjoker profil

* Posté le 19 janvier 2007 à 13:05:45 avertir modérateur
* newjedi2 Posté le 19 janvier 2007 à 12:55:56 #

Ne confond pas les différents facteurs de la révolution,la république,la Terreur(qui est un régime à part entière n´ayant rien à voir avec la république ni la démocratie) ,la IIIème république et la Vème

________

Non bien sur la terreur n´a rien à voir avec la republique et Staline n´etait pas communiste.

:d) :rire: Ecoute mec si tu n´es pas capable de voir la différence entre la Vème république de 2007 et le régime de la Terreur de 1794 demande de l´aide à un psychiatre c´est trop grave!

Et au fait puisque tu sembles décidément avoir de graves lacunes en Histoire la France a connu d´autres période sau moins aussi violentes voir plus comme les guerres de religion,

______

Il n´y a pas eu de genocide pendant les guerres de religion et le nombre de victimes fut de toute façon moins elevé que la revolution qui a fait je le rappel pres d´1 million et demi de mort sans compter bien sur les guerres de l´empire qui ne sont que la poursuite de la guerre commencée par les revolutionnaire en 1792.

:d) L´Empire poursuite de la guerre menée par les révolutionnaires?ben voyons...au fait je te rappelle que si la france était attaquée de tous côtés sous la révolution c´est entre autres parce que l´on avait déposé le roi

:d) les guerres sou Louis XIV se limitaient à une grande campagne et c´etait fini.
Avec la revlution on assiste à la naissance des guerres nationales qui aboutiront aux grands conflits mondiaux du 20 eme siecle.

:d) Tu...le fais exprès dis-moi? :hap: de grandes campagnes et c´était fini?oui pour recommencer juste après

ou Napoléon

:d) Napoleon etait un republicain c´est un "enfant" de la revolution, il n´a fait que porusuivre la guerre declaré par les revolutionnaires à l´Europe en 1792.

:d) Napoléon était tout sauf républicain ce n´est pas pour rien qu´il était empereur sombre idiot
Tu as vraiment tu mal à faire la différence entre des régimes politique sdifférents toi

:d) Non bien sur Robespierre etait nazi c´est bien connu.

:d) Mais je ne te parle pas de son orientation politique je te dis que la Vème république n´a rien à voir avec le régime de la Terreur...ose dire le contraire.Ose prétendre que c´est la même chose qu´on rigole(encore un peu)
Au passage je te rappelle qu´étant donné que c´était un malade mental sanguinaire et un tyran il s ´est lui même mis en contraventiona ve cla déclaration des Droits de l´Homme et du citoyen qui stipule entre autres qu´on ne doit pas etre inquiété pour ses opinions religieuses ou politique....
Au lieu de répéter bètement ce qu´on t´a rabaché aie une lecture critique de l´Histoire et n´en oublie pas la moitié

MisterJoker
MisterJoker
Niveau 6
19 janvier 2007 à 13:31:14

newjedi2 Posté le 19 janvier 2007 à 13:14:53 *

Ecoute mec si tu n´es pas capable de voir la différence entre la Vème république de 2007 et le régime de la Terreur de 1794 demande de l´aide à un psychiatre c´est trop grave!

________

Ecoute Mec si tu n´es pas capable de voir que la V eme republique de 2007 puise ses origines et ses "valeures" de la revolution de 1789, demande de l´aide à un psychiatre c´est trop grave.
Terreur que la 5 eme republique de 2007 n´a jamais condamné il me semble.
La repentance a ses limites visiblement.

______

L´Empire poursuite de la guerre menée par les révolutionnaires?ben voyons...

____

Y a pas de ben voyons c´est ainsi.
La guerre commencé en 1792 s´arrête en 1815.

au fait je te rappelle que si la france était attaquée de tous côtés sous la révolution c´est entre autres parce que l´on avait déposé le roi

:d) Completement faux !
La guerre a été declaré par la republique "francaise" pour "exporter" les "valeures" revolutionnaires.

les guerres sou Louis XIV se limitaient à une grande campagne et c´etait fini.

Tu...le fais exprès dis-moi? de grandes campagnes et c´était fini?oui pour recommencer juste après

:d) les guerres sous l´ancien regime c´etait une grande bataille et terminé.

ou Napoléon

Napoleon etait un republicain c´est un "enfant" de la revolution, il n´a fait que porusuivre la guerre declaré par les revolutionnaires à l´Europe en 1792.

Napoléon était tout sauf républicain ce n´est pas pour rien qu´il était empereur sombre idiot
Tu as vraiment tu mal à faire la différence entre des régimes politique sdifférents toi

:d) MDR. il etait empereur et donc il n´etait pas republicain ?
Stp avant d´insulter renseigne toi un peu mieux.
Napoleon etait republicain, il a exporté toutes les "valeures" republicaines dans les autres pays d´europe.
Il a conservé les acquis de la revolution.
Napoleon anti republicain :rire: j´hallucine qu´est ce qui faut pas lire. :rire:

La mauvaise fois chez certains n´a pas de limite...

Non bien sur Robespierre etait nazi c´est bien connu.

Mais je ne te parle pas de son orientation politique je te dis que la Vème république n´a rien à voir avec le régime de la Terreur...ose dire le contraire.Ose prétendre que c´est la même chose qu´on rigole(encore un peu)

________

voir explications du dessus.
Le republique actuelle n´a jamais condamné les exactions de la Terreur.

Au lieu de répéter bètement ce qu´on t´a rabaché aie une lecture critique de l´Histoire et n´en oublie pas la moitié

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment