Comme certains l´ont dit, il a un programme réaliste et ne fait pas la course au voix des français en leur caressant le poil avec 50.000 promesses ( cf sarkozy et segolene royal...et à moindre échelle Le Pen : pour moi son programme est aussi irréalisable que les deux autres donc tout ce qu´il dira, ça sera du clinquant et ça s´arrete là)
L´idée d´un rassemblement gauche/droite me plait assez ( A defaut d´avoir été bon lorsqu´il était seul au pouvoir, ils seront peut etre bon ensemble... )
Pas de charisme ? c´est sur qu´il en manque un peu mais bon il sait bien s´exprimer ( suffit de voir les divers videos sur son site )
De plus, c´est un candidat qui jouit d´une très bonne image cghez nos confrères européens donc au moins si il est élu, o nsera pas la risée de l4