De toutes manières vous voudriez envoyez combien d´hommes là-bas? Sachant qu´il nous faut tenir nos engagements là où nous sommes déjà en casque bleu : Kosovo, Liban, Côte d´ivoire...
Les pays avec lesquels nous avons des accords de défenses, et aussi conserver une force de réserve projetable au cas où.
La France peut projeter loin de ses frontières jusqu´à 50.000 soldats, le RU 40.000, les autres pas énormément.
Maintenant sachant qu´en Europe il ´y quasiment que 3-4 armées : France, Allemagne, Italie, voir Royaume-uni si on les considèrent comme européen ou Améropien.
Dessus la France se donne comme moyen militaire 40 milliards, RU 40, Allemagne 30, Italie 20.
Je ne pense pas que même 30.000 soldats supplémentaires feront la différence, sachant que officiellement il y a déjà près de 150.000 soldats US, et presque autant en plus si on additionne toutes les sociétés de sécurité privée qui opèrent en Irak.
Je suis d´accord pour mettre fin à cette guerre, mais je ne pense pas qu´envoyer des troupes en plus y mettra un terme.