Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
à tous !
Ce message est tout particulièrement destiné à Uncle_Jimbo, avec qui j’ai failli partir dans un débat sur un sujet politique. Je me suis retenu, et ma réponse se trouve ci-après.
Je rappelle le message qui a provoqué ma réaction :
« Tu peux me sortir une phrase de Le Pen qui prône la destruction d´un peuple stp ? »
Disponible ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-5871741-2-0-1-0-0.htm
Dans un premier temps, puisqu’il va être question de guerre et de destruction d’un groupe ou d’un peuple, voyons voir ce que pense LePen de la guerre : est-il prêt à s’engager dans une guerre promptement ? Est-il plutôt belliqueux ou pacifiste ?
Pour répondre à cette question, je vais citer un extrait du Discours prononcé le Dimanche 22 octobre 2006 Sujet : « Guerre et Paix » - Discours du candidat Jean-Marie LE PEN aux Herbiers (Vendée) ; disponible à l’adresse suivante :
http://www.frontnational.com/doc_interventions_detail.php?id_inter=47
« Il est donc du devoir des pouvoirs publics de tout mettre en œuvre pour que la préparation militaire française à une riposte en cas d’attaque, soit la plus efficace possible.
Il faut donc renforcer drastiquement notre effort de Défense Nationale, dans l’optique non de la guerre d’hier, mais de celle de demain, non pour faire la guerre, mais pour s’en protéger. Comme le dit l’adage romain : « Si vis pacem, para bellum », « Si tu veux la paix, prépare la guerre ». »
Conclusion : LePen n’est pas prêt d’aller faire la guerre chez les autres : la preuve, il dit bien « non pour faire la guerre ». En revanche, il veut se « protéger de la guerre » : il se prépare à toute éventualité. Et en cas d’attaque, « la riposte [sera] la plus efficace possible ». Ne nie pas, c’est écrit. Par conséquent, quiconque attaquerait la France se ferait casser la gueule et ce, efficacement. Tu es d’accord jusque là.
Maintenant, gardons toujours cela en mémoire et voyons voir qui LePen désignerait d’envahisseur.
Je cite toujours le même discours (donc il n’a pas changé d’avis entre ce qu’il a dit ci-dessus et ce qui va suivre). Discours prononcé le Dimanche 22 octobre 2006
Sujet : « Guerre et Paix » - Discours du candidat Jean-Marie LE PEN aux Herbiers (Vendée)
http://www.frontnational.com/doc_interventions_detail.php?id_inter=47
« C’était d’abord oublier que le communisme mort, d’autres systèmes de valeur que celui de l’Occident restaient en course dans la compétition géopolitique mondiale : l’islam par exemple, conquérant et dynamique, tout à la fois religion, politique et société. »
LePen fait donc ici une comparaison entre le communisme et l’islam. Il considère que le communisme est mort, mais l’islam vivant. Or l’islam, non seulement est dynamique, mais aussi, dit-il, « conquérant ». Par conséquent, l’islam, tant qu’il est vivant, va chercher, toujours selon LePen, à conquérir la France. Que faire d’un ennemi qui cherche à conquérir la France ? Riposter efficacement, d’après LePen (tu te souviens bien de cela, n’est-ce pas ?) : c’est-à-dire éradiquer l’invasion. Oui mais voilà, le temps que l’Islam n’est pas mort, il est vivant. Et donc dynamique et conquérant à nouveau, selon LePen. D’où l’intérêt de le supprimer totalement de la France, et si possible dans le monde, comme il pense que ce fut le cas du communisme. Mais il n’est pas prêt à engager une guerre ouverte contre l’islam dans le monde entier : « non pour faire la guerre ». Juste en France.
Ne viens donc pas me dire « LePen ne veut pas supprimer l’islam » « tu interprètes » : tu as la preuve sous les yeux. Alors tu vas peut-être me répondre « Oui, il veut supprimer l’islam, mais en France, et pas les arabes ». On vient de démontrer que LePen veut détruire l’islam en France. Je cite LePen « l’islam […] tout à la fois religion, politique et société ». L’islam est, selon lui, une société. C’est écrit noir sur blanc. Donc LePen veut détruire la société islamisée. Or nombre de français ou d’immigrants dont les parents ou grands-parents sont originaires du Maghreb sont musulmans, ce qui est très rare chez les français dont les parents sont français. Donc cette première population constitue à elle seule une très grande partie de la société islamisée. C’est donc bel et bien la cible à éradiquer selon LePen. CQFD.
Enfin, voyons une seconde cible possible à éradiquer, toujours des envahisseurs selon LePen.
Regardons le Discours prononcé le Dimanche 12 novembre 2006 Sujet : Le Bourget - Projet présidentiel. L’intégralité du discours est disponible ici, et je pense sera source de nombre de mes futurs exemples d’ici les élections présidentielles :
http://www.frontnational.com/doc_interventions_detail.php?id_inter=51
« Les problèmes de l’immigration ne se régleront pas sans des accords de coopération avec les pays d’où sont issus cette armée de miséreux montant à l’assaut des pays développés. »
On a une assimilation directe entre les immigrants et une armée ennemie cherchant à conquérir la France. On va rappeler la fameuse « riposte la plus efficace possible ». Il faut donc riposter contre cette « armée de miséreux », selon LePen. Est-ce au sens propre, ou figuré ?
Citons LePen lui-même : lors du discours du Lundi 04 septembre 2006 Sujet : Conférence de Presse à Toulon. Thème : La Défense. Le discours est disponible ici :
http://www.frontnational.com/doc_interventions_detail.php?id_inter=41
« Remettre sur pied une véritable défense opérationnelle du territoire, ce qui suppose la création de corps de garde frontières, d’une garde nationale et le développement de réserves significatives. »
C’est écrit noir sur blanc : les gardes frontières doivent appartenir à l’armée, selon LePen.
Pour riposter contre « une armée » qui envahit, on utilise l’armée française. C’est un fait pour LePen. Armée contre armée : une véritable bataille ! Ah oui, mais LePen fait une métaphore, tu vas me dire. Très bien. Regardons si c’est aussi le cas : est-il pour ou contre la liberté de tirer dans le tas, c’est-à-dire une liberté complète de l’armée en termes militaires et stratégiques ? Tiens c’est bizarre, début du 3ème paragraphe on lit « Il s’agit du rang de la France, de sa liberté totale de manœuvre stratégique et militaire »…
Récapitulons : l’armée doit réguler aux frontières contre l’armée d’immigrants, et a l’autorisation totale d’ouvrir le feu. Bah oui, mais ils vont pas tirer à tous les coups tu vas me sortir… Et là je dis que tu as tout faux, puisque la riposte doit être « la plus efficace possible ». Quoi de mieux que de tuer son ennemi pour être sûr qu’il ne nous causera lui-même plus de gène ? Donc les immigrants vont se faire tirer dessus. CQFD.
Joli post mais tout cela n´est que supposition, je doutes que le pen laisse massacrer des immigrés clandestins (je pense qu´il le souhaiterait, mais il aurait l´opinion générale contre et aux prochaines élections, il jarterait et les gardes n´en auraient plus le droit)
Quelle connerie ce topic. ![]()
Vu le temps qu´il a du mettre à faire ce texte, il mérite au moins qu´on ne se limite pas à dire "Quelle connerie ce topic" ...
J´avou belle analyse, mais je trouve que tu généralise beaucoup trop ( si sa vient de toi ) comme dit plus haut, et l´opinion du peuple t´en fais quoi ? Tu crois vraiment que aujourd´hui en France, un homme peut incarner Hitler et le re-faire naître ? Non je crois pas, il y a peut etre un minimum de sous-entendu, mais je pensse que tu généralise trop...
Sinon pk tu veux mon msn Otto ?
Only_For_Weak Posté le 14 janvier 2007 à 03:20:25 Joli post mais tout cela n´est que supposition
Je suis désolé mais tout n´est que faits : je suis allé chercher cela directement sur le site du FN. Vérifie par toi-même si tu n´es pas sûr.
Uncle_JimBO Posté le 14 janvier 2007 à 03:25:57 J´avou belle analyse, mais je trouve que tu généralise beaucoup trop ( si sa vient de toi )
Que crois-tu que j´ai fais de minuit à 3h du matin ? Ta question était pertinente, je n´allais tout de même pas laisser couler ! En plus j´adore relever ce qui est dit dans les programmes... Toujours utile comme tu le vois...
comme dit plus haut, et l´opinion du peuple t´en fais quoi ? Tu crois vraiment que aujourd´hui en France, un homme peut incarner Hitler et le re-faire naître ? Non je crois pas, il y a peut etre un minimum de sous-entendu, mais je pensse que tu généralise trop...
Hélas moi je trouve que ça tombe sous le sens. Démonstration plus haut de toute façon. Sur ce, bonne nuit à tous !
Rarement vu un "raisonnement" aussi tordu. j´ai eu beau lire plusieurs fois, j´ai du mal à saisir la logique.
ça me fait penser aux commentaires de textes qu´on fait au lycée, quand à partir de quelques phrases, on monte tout un tas de suppositions. "voila, l´auteur aurait pensé si, l´auteur aurait pensé ça ce qui explique le mot "..." qu´il emploie à la ligne 3, alors que le mot "..." ligne 5 traduit psychologiquement une envie de donner un sens à sa vie, blablabla"
Dark-Eye, t´es en classe littéraire? Ou tu compte y aller?
Moi qui suis trop simplet pour ce genre d´analyse poussé, voila ma traduction:
"Il ne faut pas négliger la défense nationale. Après l´URSS, on pourrait affronter d´autres puissances montantes, comme par exemple les pays du bloc arabo-musulman (Libye? Yemen? Syrie?)"
Et pourquoi établis tu un lien entre tous ces discours parlant de sujet différent? (immigration dans l´un, défense dans l´autre)
Parce que bon, le "armée de miséreux" pour moi, c´est ce qu´on appelle une métaphore, tout simplement.
Autre chose, titre non-explicite. Ton topic risque de pas rester bien longtemps.
Assez d´accord avec Saturnin, ca fait vraiment penser à un commentaire de texte (surtout que j´suis en 1ere donc j´en bouffe des "Grâce à la métaphore du pingouin argenté de la ligne 7, on peut deviner que l´auteur est zoophile")
Ah JV.com c´est terrible on y revient sans arrêt même quand on dit qu el´on va se coucher.
saturnin12 Posté le 14 janvier 2007 à 03:35:29 Rarement vu un "raisonnement" aussi tordu. j´ai eu beau lire plusieurs fois, j´ai du mal à saisir la logique.
ça me fait penser aux commentaires de textes qu´on fait au lycée, quand à partir de quelques phrases, on monte tout un tas de suppositions. "voila, l´auteur aurait pensé si, l´auteur aurait pensé ça ce qui explique le mot "..." qu´il emploie à la ligne 3, alors que le mot "..." ligne 5 traduit psychologiquement une envie de donner un sens à sa vie, blablabla
Si c´est de l´ironie, elle est mal faite et peu saisissable. Si c´est réel, ne t´inquiète pas et relis bien et lentement. Il est vrai que c´est assez complexe, mais parfaitement logique, et chaque idée débouche sur une autre, que je confirme grâce à un fait. Et c´est ce que je trouve de pire dans le discours du FN : ce que je déduis, je le trouve à chaque fois confirmé. Exemple : idée d´une guerre contre l´immigration. Cette idée est prouvée par l´emploi exact du terme "armée" ; par le FAIT que LePen veut instaurer un corps de garde frontières de l´armée ; et par le FAIT que LePen veut une liberté totale de l´armée.
Dark-Eye, t´es en classe littéraire? Ou tu compte y aller?
Je suis en Première S et ça ne m´empêche pas d´être premier de ma classe à la fois en maths et en français. Les scientifiques peuvent aussi se débrouiller en lettres, sais-tu ?
Moi qui suis trop simplet pour ce genre d´analyse poussé, voila ma traduction:
"Il ne faut pas négliger la défense nationale. Après l´URSS, on pourrait affronter d´autres puissances montantes, comme par exemple les pays du bloc arabo-musulman (Libye? Yemen? Syrie?)"
Ce n´était pas la question.
Et pourquoi établis tu un lien entre tous ces discours parlant de sujet différent? (immigration dans l´un, défense dans l´autre)
Parce que bon, le "armée de miséreux" pour moi, c´est ce qu´on appelle une métaphore, tout simplement.
Preuve que tu n´as tout simplement pas lu mon raisonnement attentivement puisque, m´attendant à cette réaction, je l´ai contrée dans ma réponse.
Autre chose, titre non-explicite.
Aprouvé par Lekhan sur le topic de modération.
Ton topic risque de pas rester bien longtemps.
Tu es toujours certain que ce n´est pas toi qui a des problèmes de raisonnement ?
Only_For_Weak Posté le 14 janvier 2007 à 03:41:38 Assez d´accord avec Saturnin, ca fait vraiment penser à un commentaire de texte
Après quatre relecture j´ai compris que vous pouvez avoir cette impression. Je m´en excuse si cela en dérange certains, mais après tout le but était bien de commenter des discours de LePen !
Si ces discours n´avaient été qu´un seul et grand discours on aurait pu s´étonner, mais là tu cites des tas de discours prononcés à des dates différentes sur des sujets différents. On dirait une sorte de montage de propagande ton truc.
-La métaphore ne prouve rien du tout.
-Le fait de militariser les gardes-frontières non plus puisque les gardes-frontières n´ont pas pour unique tache d´accueillir ou jarter les immmigrés. Ils doivent aussi empecher le trafic de drogues ou autre, l´infiltration de terroristes, ou tout simplement en cas de risque de conflits l´infiltration d´une 5ème colonne.
-Pour la liberté totale de l´armée, je vois pas le rapport avec "tirer dans le tas de je sais pas quoi". Il parle de "liberté totale de manœuvre stratégique et militaire", il parle donc de moyen de projection, d´intervention.
As-tu d´autres preuves?
Au fait, dans ta superthéorie tu ne donnes pas le rôle des groupes de porte-avions qu´il veut créer.(phrase juste après) Il veut attaquer les barques d´immigrés avec les rafales? ![]()
saturnin12 Posté le 14 janvier 2007 à 04:03:23 Si ces discours n´avaient été qu´un seul et grand discours on aurait pu s´étonner, mais là tu cites des tas de discours prononcés à des dates différentes sur des sujets différents. On dirait une sorte de montage de propagande ton truc.
Héhé petit malin regarde les dates... Et il y a deux fois le même discours qui est tout bêtement le programme. Mais c´est aussi le but : je montre ce que moi je comprends... C´est suffisamment troublant pour y voir autre chose qu´une coïncidence, non ?
-La métaphore ne prouve rien du tout.
Justement si. Je te fais un schéma puisque tu n´as pas l´air de comprendre :
(symboles = est exactement ; <=> équivaut à ; => il en découle logiquement, ~> il en découle avec possibilité d´équivalence)
Selon LePen immigrés <=> armée
armée => invasion
Donc immigrés <=> invasion
Invasion => riposte efficace
Immigrés ~> riposte efficace
Riposte contre immigrés = gardes frontières
Riposte contre armée = armée française
OR JUSTEMENT LePen veut
gardes frontières = corps de l´armée française
Donc riposte contre immigrés = gardes frontières = corps de l´armée
Riposte contre immigrés = corps de l´armée française
Plus haut on a riposte armée = armée française
Donc
Riposte immigrés = armée française = riposte contre une armée
Riposte contre une armée = riposte immigrés
(d´où armée = immigrées)
OR ARMEE LIBRE EN COMBAT
riposte contre armée => ouvre le feu
riposte contre armée = riposte contre immigrés
riposte contre immigrés => ouvre le feu
Voilà tu as compris ? Maintenant, je ne dis pas que si LePen est élu il va faire exécuter des milliers d´immigrés directement. Mais, avec son programme, on peut l´entendre ainsi et de façon très nette et très logique.
C´est aussi pour cela que le FN me fait extrêmement peur.
-Le fait de militariser les gardes-frontières non plus puisque les gardes-frontières n´ont pas pour unique tache d´accueillir ou jarter les immmigrés. Ils doivent aussi empecher le trafic de drogues ou autre, l´infiltration de terroristes, ou tout simplement en cas de risque de conflits l´infiltration d´une 5ème colonne.
Rapport avec l´armée ? Pour l´instant cela ce ne sont que des tâches de la police, sauf l´infiltration de colonnes qui est confiée aux Services Secrets.
-Pour la liberté totale de l´armée, je vois pas le rapport avec "tirer dans le tas de je sais pas quoi". Il parle de "liberté totale de manœuvre stratégique et militaire", il parle donc de moyen de projection, d´intervention.
Tu dois vaincre à tout jamais un ennemi. Tu as le droit de tirer, de le laisser fuir ou de le capturer. Que fais-tu ?
As-tu d´autres preuves?
Argh
ça ne te suffit pas ?
Au fait, dans ta superthéorie tu ne donnes pas le rôle des groupes de porte-avions qu´il veut créer.(phrase juste après) Il veut attaquer les barques d´immigrés avec les rafales?
Ah cela je n´en sais rien. Mais moi j´enverrai plutôt des frégates, c´est plus précis
Blague mise à part, merci de réagir à mon travail.
Le Pen ne ferait quand même pas exécuter les immigrés par la Légion quand même. ^^
Bref, ce topic = torche-cul.
Et voilà : incapable de faire une réponse argumentée et logique, OttoStrasser se contente d´une insulte sans fondements...
C´est vrai que j´y vais fort, et que je pense aussi qu´un président de la République ne va pas faire exécuter ainsi des milliers de gens ! Après tout, en 1933, on ne pensait pas qu´Hitler allait entamer une extermination massive des Juifs... Restons donc prudents, et essayons d´analyser le programme ![]()
Rien d´effrayant à ce que les gardes frontières fassent partie de l´armée même si leurs taches n´a rien de militaire.
On en a l´exemple avec la gendarmerie.
95% de missions de types civiles, et pourtant elle dépend de l´armée.
Idem pour les gardes frontières.
Dark Eye verse dans le grand guignol c´est tout.
Dis-moi, serais-tu en train de comparer Le Pen à Hitler ? ![]()
Bref, cela confirme ce que j´ai dit.
http://www.dailymotion.com/video/xn52g_dieudonne-sa-rencontre-avec-le-pen
Petites esquisses du discours que tu dis racistes de Mr Le Pen, à Valmy, alors que Ahmed et Dieudonné y sont allé sans prévenir!
"Et vous aussi Français d´origine étrangère, je vous invite à nous rejoindre.
Vous que nous avions si bien su assimiler par le passé, quand notre beau pays suscitait désir et respect, avant que les ravages de mai 68 n´aient répandu partout la haine de ce qui est français, la détestation de l´autre et de soi.
Oui, vous aussi Français d´origine étrangère, je vous appelle à communier sur nos valeurs, dans la mesure où vous respectez nos coutumes et nos lois, dans la mesure où vous n´aspirez qu´à vous élever dans ce pays par le travail, nous sommes prêts, comme nous le fîmes toujours par le passé, à vous fondre dans le creuset national et républicain, avec les mêmes droits, mais aussi les mêmes devoirs.
Il y eut un Platini, il y a eu un Zidane… pourquoi ce grand dessein ne serait plus possible demain ?
Oui tous, non pas Français de souche ou de papier mais Français de cœur et d´esprit, nous pouvons constituer demain, dans un grand élan d´union nationale, cette armée hétéroclite des soldats de Valmy rassemblée autour d´une même idée - de cette France, qui est d´abord une idée - celle de la République, une et indivisible, fière de son histoire et assimilatrice, respectueuse de la liberté et soucieuse des humbles, et plus que tout éprise de justice et d´égalité , celle de la République, selon notre Constitution : Laïque, Démocratique et Sociale.
Oui, tous unis, gaulois, céfrans, ouvriers et entrepreneurs, paysans, pêcheurs et poètes, qui veulent apporter à la France leur courage et leur énergie quand d´autres - Français d´ici ou, d´ailleurs, souvent d´ici d´ailleurs ! - ne pensent plus qu´à brader le pays, à liquider nos traditions et nos valeurs, à profiter d´elle sans plus rien lui rendre en retour !"
Voilà, ça c´est le discours, que Ahmed et Dieudonné a pu entendre en allant à Valmy, PAR SURPRISE, aller écouter le discours de Le Pen!
Alors que quand ahmed et dieudonné ont essayé de faire pareil, et d´aller écouter par surprise Bayrou ont l´a jeté hors de l´endroit! Centristes=Racistes!?
C´est vrai que j´y vais fort, et que je pense aussi qu´un président de la République ne va pas faire exécuter ainsi des milliers de gens ! Après tout, en 1933, on ne pensait pas qu´Hitler allait entamer une extermination massive des Juifs... Restons donc prudents, et essayons d´analyser le programme
Voila tu le dis toi meme, tu y vas beaucoup trop fort, tu généralise trop et à chaque mot tu crois qu´il y a un sous-entendu, c´est possiblé, mais pas à ce point, puis bon comme je te l´ai dit sur le 15/18 Le Pen et Hitler n´ont strictement rien de comparable, et la situation de la France en 2007 et celui de l´Allemagne en 1933 n´ont rien de comparable, donc ce qu´à fait Hitler en 33 n´arrivera pas aujourd´hui en France que se soit avec Le Pen et un autre
ET!? .......... Y en a même qui arrête pas de croire les promesses des poli-Tique élus jusqu´à maintenant!
qu´est-ce que Ch´Iraq a changé depuis 2002, et srko!? :rien:
Et le rappeur ROST invite à voter Le Pen!
http://www.dailymotion.co[...]r-rost-votera-lepen