CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Royal contre les mangas ?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
28 janvier 2007 à 18:57:49

Donc pourquoi tu te permets de juger les mangas, que tu ne connais pas, alors que tu ne connais plus le marché de la BD?

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
28 janvier 2007 à 19:02:02

Ma soeur en lit et je les feuillette de temps en temps. Ca parle toujours de ninjas ou de trucs dans le genre.

J´ai dit que je ne m´y intéressais plus beaucoup.

Songako
Songako
Niveau 7
28 janvier 2007 à 19:08:39

"Battle Royale? Putain, ce film est tellement naze... La BD ne peut être que mauvaise. << Ha ha ha! Elle lui a mis un coup de couteau dans les couilles!>> Mort de rire."

En effet le film est une vraie merde. Depuis quand la qualité du film détermine celle de la source d´inspiration ? Combien d´adaptations ont été complètement loupées par rapport à l´oeuvre originale ?

Avant de dire quoique ce soit et d´émettre un jugement, il faut connaître. Alors, citons Coluche : "quand on sait pas on ferme sa gueule".

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
28 janvier 2007 à 19:15:34

Ben, à moins que la bande dessinée dont est tiré le film parle d´autre chose que de collégiens qui doivent s´entretuer sur une île ( avec des super effets sanglants... << aaah, j´ai avalé du poison! je saigne de bouuuche! BeeuuuaRRrggHh! >> ), je maintiens ce que j´ai dit.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
28 janvier 2007 à 19:15:36

En même temps, elle lit quoi ta soeur? Naruto et des shojos je présume?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
28 janvier 2007 à 19:18:04

le bidet :d) Battle Royale existait en manga avant le film, c´est la localisation en France qui fut postérieure il me semble. le film passe largement sur pleins d´aspects et se concentre sur la tuerie...

Songako
Songako
Niveau 7
28 janvier 2007 à 19:21:48

En effet le film est un massacre de 2h. Les mangas sont beaucoup plus basés sur l´amitié, l´amour, la justice, et une grande réflexion sur l´innéisme et l´empirisme. Ils insistent aussi sur la diversité des personnalités, les inégalités sociales au Japon, les traditions pesantes, etc.

En plus, ça se passe dans un futur proche où le Japon serait une dictature militaire. Y´a donc aussi un volet très politique sur la subversion.

cafesenseo
cafesenseo
Niveau 5
28 janvier 2007 à 19:23:10

Bah après tout - t´aime pas t´aime pas - je serai dans ta position, je supporterai mal le fait que l´on me force à accepter une chose que je rejette - les goûts des uns et des autres, ça ne s´explique pas forcemment de manière rationnelle...

Par contre, un peu de respect est le minimum non - les petites remarques bêtes et méchantes visant à se donner un air supérieur, surtout derrière un écran, j´aime pas trop ça - et je suppose que toi non plus d´ailleurs.

Comprends bien que mon objectif n´est pas de te faire dire : "les mangas, c´est trop bien en fait" - tu serais bien faible dans ce cas - je te demande juste d´arrêter de te croire supérieur juste par ce que tu n´est pas atteins par ce que tu crois être des gamineries - que tu n´as pas le monopole du bon goût.

Tu as voulu qu´on s´intéresse à toi - et tu savais très bien ce que ton attitude engendrerai - et c´est gagné - tu as reussi à recentrer sur toi plusieurs pages de ce topic - et tu as fait en sorte qu´on se donne de la peine pour toi - bravo !

De toute façon, je n´aurai pas le dernier mot - parce que tu vas bien retrouver un truc à dire - même (et surtout) si c´est insultant ou insignifiant - maintenant, je suppose que tu as eu ce que tu voulais - tu t´es suffisement délecter de notre "ignorence" - à moins que tu attende autre chose - si c´est le cas, je t´écoute...

Songako
Songako
Niveau 7
28 janvier 2007 à 19:57:35

muhhahahahahhahaaaaaaaaaaaa ça c´est du discous qui a des couilles

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:23:49

<< Tu as voulu qu´on s´intéresse à toi - et tu savais très bien ce que ton attitude engendrerai - et c´est gagné - tu as reussi à recentrer sur toi plusieurs pages de ce topic - et tu as fait en sorte qu´on se donne de la peine pour toi - bravo ! >>

Dites, si vous pouviez arrêter ces espèces d´analyses ridicules de café de la gare, ce serait très gentil. Vous êtes à côté de la plaque!

Oui, c´est ça... << les goûts et les couleurs... >>, hein? Eh, j´ai pas dit que vous aviez pas le droit d´aimer les mangas, j´ai simplement dit que c´était de la merde. C´est différent.

Songako
Songako
Niveau 7
28 janvier 2007 à 20:30:41

L´analyse du café du commerce c´est plutot toi qui la fais en disant que les mangas c´est de la merde... :hum:
Dis plutot que t´aimes pas au lieu de dire ça. T´es pas Dieu, ni le philosophe qui sait tout sur tout, tu peux pas juger quelque chose dans l´absolu comme ça. Y´a des gens qui aiment les mangas et qui sont furieux de voir que tu leur manques de respect.

C´était ma dernière parole sur ton comportement. Après ça, je t´ignorerai.

cafesenseo
cafesenseo
Niveau 5
28 janvier 2007 à 20:34:47

Pour moi, on ne peut pas être plus clair - en gros "les mangas, je connais pas trop mais c´est de la merde"

A partir de là, moi, je n´ai rien à dire ou à ajouter...

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:51:03

Bon, alors je dirais que Naruto, Bleach et Dragon Ball Z c´est de la merde. Je connais et OOOH PUtaiiin que c´est naze! J´aimerais vraiment que vous m´expliquiez ce qu´il y a de subtil dans ces mangas.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:56:51

Pas grand chose... Autant que dans Titeuf, Cedric ou des BDs dans ce genre... mais ils sont loin, très loin, de représenter tout l´univers du manga. C´est un peu comme si tu jugeais Blacksad à partir de Titeuf...

Songako
Songako
Niveau 7
28 janvier 2007 à 22:44:18

Je crois que Ségolène Royal vise surtout à l´interdiction des animés, pas des mangas. De toutes façons, maintenant, pour avoir un animé japonais de qualité sur les grandes chaines, faut vraiment aller le chercher (à part sur canal + où ils ont passé FMA et Monster aussi je crois bien). A un moment, avec Pokemon et Yugiho sur TF1 j´ai cru que j´allais péter un cable tellement c´était gnangnan...ça donnait une piètre image des mangas et c´était vraiment énervant. Genre après les gens "oui franchement les mangas si c´est pour avoir pokemon..."...Faudrait qu´ils mettent les Kenshin (ça peut aller pour un gamin de 6 ans ça c´est bon, et ça lui fera apprendre l´histoire du Japon sous Meiji), puis les Death Note ça remplacerait Navarro et Julie Lescaut...Enfin bref, les grandes chaines (a part Canal +) devraient mieux choisir les programmes japonais parce que franchement ça craint...

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
28 janvier 2007 à 22:46:19

Ha ha, j´ai tapé << anime sucks >> et que vois-je? Un type qui pense comme moi!
http://www.animesucks.com/stupid/index.htm

Hé hé, j´avais pas autant ri depuis longtemps.

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
29 janvier 2007 à 00:09:54

"has a lot of recurring nonsensical themes much like the Democratic Party"
Ouais un bon gros republicain, bien xenophobe tout comme toi. On peut dire que vous vous êtes trouvés tout les deux :sarcastic:

D´ailleurs c´est bête que tu sois français tu aurai pu t´en faire un pote.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
29 janvier 2007 à 00:43:00

"Next we have another very popular genre: The We Have Lots Of Guns And We Shoot People With Them show! There´s a popular show out there of this sort called Noir, which is a snobby French way of saying negro."

Whoua, le type est forcément super crédible après ca. Pour lui, noir ne concerne que la couleur de peau... (Il parle de Negro dans son laius). Il n´a pas vu que le noir francais est le black anglais?

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:40:57

Le chateau dans le ciel ça pèse

Les mangas surtout si on aime pas on vient pas faire chier^

Moi je connais pas et d´un côté ça m´interesse pas, et je vais pas dénigrer la possible (connais pas donc je sais pas) qualité des mangas.

ps: J´ai été fan de pokemon et dragon ball et fly dans mon enfance ça compte?? lol

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:58:12

Pourquoi est-ce que tu dis que je suis xénophobe?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment