CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Royal contre les mangas ?

Dingodil54
Dingodil54
Niveau 10
11 janvier 2007 à 21:36:07

BWWWAAAAAHHHHHH!! Ne votez pas ségo, les aminches!!
Je ne veux pas voir "Joséphine Ange Gardien" tout les soirs à TF1!!

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
11 janvier 2007 à 22:14:19

La transmission de la violence par la télévision est loin d´être un débat clos.

La pensée qui prévaut aujourd´hui est que de jeunes enfants qui regardent la télé sans que ce qu´ils voient soit relativisé par leurs parents rend plus violent les enfants dans leurs relations (ça a été prouvé)

Or je ne connais personne qui regarde M6Kid régulièrement avec ses enfants.
Maintenant, il est aussi admis que c´est l´éducation donnée par les parents qui conditionne la plus grande part du comportement de l´enfant.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
11 janvier 2007 à 22:59:14

De toute façon, c´est naze, les mangas. Mais je doute que ça rende les enfants plus violents. Ca les fait dessiner plus mal, c´est tout.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
11 janvier 2007 à 23:05:56

Je préfère largement regarder les planches de Tsutomu Nihei que de Philippe Geluck, mais bon...

Dingodil54
Dingodil54
Niveau 10
11 janvier 2007 à 23:12:57

Oh certainement pas, Geluck roxxxx

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
11 janvier 2007 à 23:14:01

<< Je préfère largement regarder les planches de Tsutomu Nihei que de Philippe Geluck, mais bon... >>

http://www.anime.com/Blame/images/03.gif

BEUUUUURK!!!

Et le Chat ne me fait même plus rire, alors...
Ose comparer n´importe quel dessin animé nippon avec un Walt Disney.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
11 janvier 2007 à 23:16:20

Au fait, les Walt Disney sont très bons pour les enfants. Ils les aident à se construire.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
11 janvier 2007 à 23:19:51

Royal ne s´est jamais cachée de vouloir la suppression du Club Dorothée et l´interdiction des dessins animés japonais en France, en tout cas elle le disait très clairement dans les années 90 ...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
11 janvier 2007 à 23:21:06

Comparer un dessin animé nippon avec l´univers bisounoursien des Walt Disney? OK, le Roi Leo, Atom Boy d´Osamu Tezuka, ou encore Princesse Mononoké, le tombeau des Lucioles...

Quand à l´image que tu as montré de Blame, graphiquement, c´est bien au dessu du Chat (vu que tu ne parlais que de graphismes...)

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
11 janvier 2007 à 23:30:03

Un univers bisounoursien? Qu´est-ce que tu racontes?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
11 janvier 2007 à 23:32:45

Bien, je fais faire simple. Tu prends les oeuvres originales, les livres de Perrault par exemple, et tu compares avec la version très édulcorée offerte par Disney.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
11 janvier 2007 à 23:35:06

Et où est le problème?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
11 janvier 2007 à 23:39:00

A ton avis?

baba4444
baba4444
Niveau 10
11 janvier 2007 à 23:44:09

moi j´ose comparer les japanim a walt disney.
disney : quelques grands dessins annimés, aladin, roi lion, et des trucs plus recents du type lilo et stitch. une animation a couper le soufle. quoi qu´on en dise, c´est souvent superbe. des histoires... parfois lamentable, parfois sympa, souvent bon enfant.

japanim : animation moins belle. histoire... ben en fait, ca depend. ca peut aller du lamentable ("a tient, on est des enfants, on est des ninja, on va se battre entre nous pour decouvrir les techniques cachées du clan atsuma") au presque lamentable (eva : on met un peu de psdeudo philo qui plait a tous, et on met des robots qui se battent entre eux... on dirrait du bioman !) jusqu´au tres bon (le tombeau des lucioles, princess mononoké, et meme hikaru no go a mon sens...).

mais je n´ai jamais vu des anim japonaises egaler disney au niveau graphique. en meme temps, c´est pas les memes moyens...

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
11 janvier 2007 à 23:46:45

Je te demande parce que je veux connaître ton avis.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
11 janvier 2007 à 23:50:02

<< disney : quelques grands dessins annimés, aladin, roi lion, et des trucs plus recents du type lilo et stitch. >>

Pinocchio, Blanche-Neige et les Sept Nains, la Belle au Bois Dormant...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 janvier 2007 à 00:02:10

Disons que je considère que Disney, sorti de Pixar qui reste le plus inventif à l´heure actuel, est quasi aussi créatif que moi que je suis ballerine depuis l´an 2000 à quelques exceptions près(bon ok, tu n´as aucune preuve, mais je te prierais de me croire sur paroles. Pour tout te dire, je reste un grand fan des anciens Disney. Ah le Noel de Mickey...) On a eu le droit à des multiples séquelles et suites de grands classiques. Où est l´interêt dès lors dans la construction de l´enfance?

Sinon, pour une tranche d´âge un peu plus grande, je te conseille Cowboy Bebop, en VF^^

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
12 janvier 2007 à 00:12:46

Vous parlez de vos goûts en dessin animé et vous pensez que ça servira d´argumentation ... c´est comme si j´essayais de débattre pour dire que le vert est mieux que le bleu.

En fait on cherche plutôt à savoir ce que pensent les pro-Ségolène de cette déclaration ...

Songako
Songako
Niveau 7
12 janvier 2007 à 00:31:11

--> baba4444
Evangelion n´a pas un scénario lamentable...ça tient franchement du chef d´oeuvre (mais bon c´est personnel).

Et sérieusement je cherchais pas à savoir si les mangas ou animes sont de bonne ou mauvaise qualité, y´a du très bon et du pas bon du tout, et pour l´animation récemment, regardez donc karas (par contre là on pige rien au scénar) ou freedom (un seul épisode mais c´est génial). Disney c´est pareil : y´a du très bon et du pas bon du tout (meme si généralement c´est plutot dans le bon).

La vraie question c´est : pourquoi est-ce que, d´une part, ségolène royal, et la classe poltiique en général, mettent toujours tout sur le dos des enfants pour expliquer les problèmes des adultes (les jeunes c´est des racailles violentes qui fument du cannabis et qui vous volent votre argent), et ensuite pourquoi est ce qu´on met la violence sur le dos des mangas moi ça m´horripile un truc pareil : le but c´est de déresponsabiliser les parents (qui sont des électeurs) et de tout mettre sur le dos des éditeurs japonais (qui eux sont pas des électeurs).

Si jamais elle est élue et si jamais elle fait ça, ça ne changera strictement rien à la crise familiale qui a cours en ce moment et depuis 20-30 ans. Et j´ose rappeller que question famille, c´est pas l´exemple modèle...

_ShapeShifter_
_ShapeShifter_
Niveau 6
12 janvier 2007 à 06:08:55

Mais on se fout de la Gogolène ! Elle n´est qu´une image et en est tout à fait consciente/ Tout ce qu´elle sait faire c´est sourire comme une cruche et répéter a tout va qu´elle est une femme !
Cet été, elle s´est fait casser tous les os de son visage et limer la tronche par un chirugien esthétique pour son "relooking" !

Du reste, tous ceux qu´il l´ont écouté et qui ont un minimum de sens de l´humour savent que c´est une nunuche qui raconte conneries sur conneries à chaque fois qu´elle ouvre la bouche...

Et vous voulez voter pour ça ?
Personnellement, je préfère encore le dernier des cocos à cette idiote a la tête de l´Etat !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment