Merci de toutes vos réponses, j´y connais vraiment rien en communisme et je vois que les avis sont très divergeants. Je vais essayé de récapitulé ce que j´ai cru comprendre :
- Le communisme veut l´égalité entre tout homme ?
( Il n´y a t´il pas une "hiérarchie des races" dans le communisme ? J´entends par là que d´après ce que j´ai compris le communisme remonte au 19eme sicèle...A cette époque pour moi tout le monde est raciste, donc n´y a t´il pas un fond de "racisme" dans cette idéologie ? Genre elle s´applique plus aux slaves qu´aux autres ? )
- D´après ce que j´ai lu, le stalinisme semble être la dérive la plus dangereuse, est-ce vrai ?
J´entends souvent dire que Staline à causé la mort de millions de russes, mais j´aimerai savoir qu´est-ce qu´il a fait pour qu´une grande majorité, encore aujourd´hui, l´admirent ?
- Pourquoi l´égalité entre les hommes est impossible ? Pourquoi le communisme ne peut pas fonctionner ? Comment se fait-il qu´une idéologie qui me parait si sympatique provoque des dictatures ? J´y comprends rien
- Au sujet du trotskisme, on m´avait pourtant dit que Léon Trotsky était un gas cool et que staline l´a tué pour prendre la tête de la Russie, est-ce correcte ? Si Trotsky était cool comment se fait-il que [JV]antisarko63 me dise que son idéologie était extrémiste ?
- enfin, qu´est-ce que le Marxisme ? est-il le courant le plus peace & love ?
Bon j´sens que j´vais en énervé plus d´un avec ces questions, mais bon, j´veux juste comprendre.