CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Puis-je avoir une définition simple

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:07:36

Simpliste comme raisonnement.

Je peux faire l´inverse.

Libéré du stress d´etre viré et des contraintes materielles, les ouvriers peuvent se consacrer a leur famille et a leur vie tout simplement, ce qui améliore leur quotidien.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
11 janvier 2007 à 15:50:09

Je suis tout a fait d´accord avec kaji , aucun systéme n´est parfait mais certains sont plus humaniste , je pense que c´est le cas du communisme.

Dark_Lippman
Dark_Lippman
Niveau 4
11 janvier 2007 à 16:08:42

Merci de toutes vos réponses, j´y connais vraiment rien en communisme et je vois que les avis sont très divergeants. Je vais essayé de récapitulé ce que j´ai cru comprendre :

- Le communisme veut l´égalité entre tout homme ?
( Il n´y a t´il pas une "hiérarchie des races" dans le communisme ? J´entends par là que d´après ce que j´ai compris le communisme remonte au 19eme sicèle...A cette époque pour moi tout le monde est raciste, donc n´y a t´il pas un fond de "racisme" dans cette idéologie ? Genre elle s´applique plus aux slaves qu´aux autres ? )

- D´après ce que j´ai lu, le stalinisme semble être la dérive la plus dangereuse, est-ce vrai ?
J´entends souvent dire que Staline à causé la mort de millions de russes, mais j´aimerai savoir qu´est-ce qu´il a fait pour qu´une grande majorité, encore aujourd´hui, l´admirent ?

- Pourquoi l´égalité entre les hommes est impossible ? Pourquoi le communisme ne peut pas fonctionner ? Comment se fait-il qu´une idéologie qui me parait si sympatique provoque des dictatures ? J´y comprends rien :(

- Au sujet du trotskisme, on m´avait pourtant dit que Léon Trotsky était un gas cool et que staline l´a tué pour prendre la tête de la Russie, est-ce correcte ? Si Trotsky était cool comment se fait-il que [JV]antisarko63 me dise que son idéologie était extrémiste ?

- enfin, qu´est-ce que le Marxisme ? est-il le courant le plus peace & love ?

Bon j´sens que j´vais en énervé plus d´un avec ces questions, mais bon, j´veux juste comprendre.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
11 janvier 2007 à 17:16:43

Le marxisme est la base du communisme , il y a quelques nuances par exemple les communistes acyuel ne sont pas favorable a une révolution armée mais intelectuel.
Le trotskisme est une idéologie d´extreme gauche et donc extremiste.
Staline est détesté des communistes car il leurs a collé l´étiquette de totalitariste , les communistes actuel sont favorable a la démocratie.
Le communisme n´est pas une idéologie raciste , au contraire elle croit a l´amour fraternelle entre les hommes , c´est pour sa que les fascistes détestent les communistes , car Marx disait qu´il ne se considérait pas plus allemand que français ou belge il se considérait juste comme un homme , il ne croit pas en l´identité nationale mais international (l´hummanité).

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
11 janvier 2007 à 17:42:40

" Le communisme ne cherche pas a détruire la liberté "

Fin de la propriété privé...Donc réduction des liberté individuelle.

Si le monde était Communiste, les progrés et les évolution se ferait beaucoup plus rare. Le monde avancerait lentement !

Les chercheurs ou les laboratoires sont motivés par les récompenses (-->l´argent) (ce qui est normal, car c´est un comportement humain). Sans récompenses pour motivé ces gens là, l´évolution ou le progrès n´éxiste plus. Et ça s´applique aussi à l´Economie.

the_killer56
the_killer56
Niveau 7
11 janvier 2007 à 17:46:29
  • Kaji_Ryoji profil

* Posté le 11 janvier 2007 à 15:07:36 avertir modérateur
* Simpliste comme raisonnement.

Je peux faire l´inverse.

Libéré du stress d´etre viré et des contraintes materielles, les ouvriers peuvent se consacrer a leur famille et a leur vie tout simplement, ce qui améliore leur quotidien.

:d) cool ça :ok: se consacrer à sa famille mais pas avoir de quoi lui donner à manger comme il n´y a pas assez de production :ok:

Et puis mon raisonnement est simpliste mais tu ne le contredis pas :sarcastic;

locke-demosthen
locke-demosthen
Niveau 10
11 janvier 2007 à 17:49:34

Le communisme Chinois est différent du communisme Russe il n´as pas été implanté par Staline mais bon -_-. TOUT les régimes communistes se sont fini en dictature bien souvent sanglante (quelques exemples: URSS avec Staline, Cambodge Khmer rouges, Chine Mao, Cuba Castro,etc...) le communisme est une belle idée mais ça marche pas c´est tout.

the_killer56
the_killer56
Niveau 7
11 janvier 2007 à 18:11:28

Dark_Lipp_Man
- Pourquoi l´égalité entre les hommes est impossible ? Pourquoi le communisme ne peut pas fonctionner ? Comment se fait-il qu´une idéologie qui me parait si sympatique provoque des dictatures ? J´y comprends rien :(

=> l´égalité des droits est possible mais pas l´égalité des salaires : on est tous différents, on a pas les mêmes capacités intellectuelles, de travail,...
il est normal que certains soient payés plus que d´autres (et le monde n´avancerait pas si certains ne le tiraient pas vers le haut : on aurait encore plus de pbs de famine,etc...) et je dirais même que payer tt le monde pareil est une des raisons principales pour lesquelles le communisme n´est pas viable

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-communisme (lis les objections à la théorie communiste)

une meilleure idée ( :o)) ) :
http://politest.fr/blog/systeme-c/

liberal
liberal
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:17:35

En supposant que le communisme soit applicable, il reste incompatible avec la liberté. En ce sens il constitue une menace pour la liberté.

the_killer56
the_killer56
Niveau 7
11 janvier 2007 à 18:19:50

Développe un peu :)

liberal
liberal
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:22:58

Hé bien, le communisme suppose des collectivisations et des redistribution des bénéfices non? Si je veux garder le fruit de mon travail (qui n´appartient qu´à moi) de quel droit on me l´enlèverait? Pour me l´enlever l´Etat devra donc employer la force et donc restreindra ma liberté.

CQFD

the_killer56
the_killer56
Niveau 7
11 janvier 2007 à 18:23:44

ouais mais alors pr toi le système actuel aussi est liberticide non ?

liberal
liberal
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:24:14

En effet.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
11 janvier 2007 à 18:25:59

Non dans le systéme communiste on est libre de penser de se déplacer,ect...
Le fruit de ton travail est également répartit et donc tu en a une partie , c´est une vision juste qu´on appelle la solidarité mais les libéraux ne savent ce que c´est.

the_killer56
the_killer56
Niveau 7
11 janvier 2007 à 18:26:03

et tu n´as pas un argument qui ne s´applique qu´au communisme alors ? histoire que je puisse le ressortir ^^

liberal
liberal
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:28:20

Le fruit de ton travail est également répartit et donc tu en a une partie ,

:d) Je suis le seul propriétaire du fruit de mon travail. Le prendre contre mon gré est un vol, ni plus ni moins.

c´est une vision juste qu´on appelle la solidarité mais les libéraux ne savent ce que c´est.

:d) Non pertinent. La solidarité doit être volontaire, si tu veux partager fais le avec ton argent et celui des autres qui sont d´accord.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
11 janvier 2007 à 18:29:49

Ecoute liberal , tu parle de liberté mais la liberté d´un homme s´arréte ou commence celle des autres , les autres ont le droit aussi de toucher ce que tu as produit, car pour la premiére des libertés c´est de pouvoir mangé a sa faim.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
11 janvier 2007 à 18:31:08

"pour moi la premiére"

liberal
liberal
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:32:44

Le début de ton post est +/- vrai: la liberté de mon voisin s´arrete ou commence la mienne. Ma liberté c´est de garder mes thunes. Tu te contredis.

Si la liberté des uns s´arrete ma liberté, il est de mon droit de faire valoir mon droit de propriété et de faire ce que je veux de ce que je gagne.
Sérieusement je sais pas quoi dire d´autre tellement c´est gros.

the_killer56
the_killer56
Niveau 7
11 janvier 2007 à 18:34:29

"La première des libertés c´est de manger"
=> tu cites Chirac là lol :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature