CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suisse - Norvége - Islande

Test0001
Test0001
Niveau 7
04 juin 2004 à 15:19:29

Ces 3 pays sont largement + riches que la moyenne européenne et ont des déficit budgétaires et dettes extérieures très faibles.
De plus ils ont un taux de chômage bien plus bas que la moyenne de l´UE.
La Norvège a de grandes réserves de pétrole et de métaux rares.
La Suisse est une place finançière très forte et possèdent plusieurs parmis les plus grandes banques du monde, et son intouchable secret bancaire qui va avec.
Ces 3 pays ont des échanges commerciaux très importants avec l´Amerique du Nord et le reste du monde, comparativement aux pays de l´ UE.

Bref des raisons on peut en trouver des centaines, pourquoi entrer dans une communeauté qui leur couterait des milliards et dont ils ne tireraient que peu de bénéfices ? En restant indépendant ils ont tous les avantages des pays de l´UE sans en avoir les inconvénients.

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
04 juin 2004 à 19:25:10

adiom Posté le 04 juin 2004 à 13:56:46
La Suisse n´es tout simplement pas dans l´UE parce qu´ils ont toujours ete neutre et ne se mele jamais des affaires etrangères

Aauf quand il sagit de donner pour l aide humanitaire, alors la on est les premiers a dire oui

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
04 juin 2004 à 19:31:56

Ben oui et ou est le mal ?

Manest2
Manest2
Niveau 9
04 juin 2004 à 19:38:09

J´ai un pote norvegien dans l´école d´inge ou je suis. Il m´a expliqué qu´une des principales raison pour lesquel les gens la-bas étaient contre c´était à cause de la peur de l´ouverture de l´europe au pays de l´est.
En gros il ne veulent pas voir debouler chez eux des Polonais, des slovaques ou autre. Leur economie étant superieur à la moyenne europeene et leur imigration très faible pour l´instant, il n´ont rien a gagner a rentrer dans l´europe.
Bon lui il ne partage pas cet opinion, il pense que quite a venir à l´ouest, les imigrés prefereront des pays comme l´allemagne, la france ou l´angleterre au lieu d´aller se geler dans le nord :)

Luca_Mourieni
Luca_Mourieni
Niveau 5
04 juin 2004 à 19:46:30

question coutre et simple:pensez vous qu un jour l UE ressemble aux USA en terme de mode gouvernemental
moi je l espere,sa permettrait d avoir une meilleur arme(donc meilleur defense)entre autre

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
04 juin 2004 à 19:50:30

non jamais

Luca_Mourieni
Luca_Mourieni
Niveau 5
04 juin 2004 à 19:59:58

donc CQFD,l Europe ne sert a rien,et ses pays l ont compris :ok:

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
04 juin 2004 à 19:59:59

marocain_vert Posté le 04 juin 2004 à 19:31:56
Ben oui et ou est le mal ?

Je pense que chacun doit choisir si il veut donner du fric a des associations, alors que manitenant, c est l etat qui donne notre argent par le biais de nos impots

tulkass
tulkass
Niveau 10
04 juin 2004 à 20:03:03

les suisses . .. ya que leurs banques qui les interesse et leur chocolat ossi rien dotre

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
04 juin 2004 à 20:06:16

Et non, moi je perfere voir mon argent entre de bonnes mains ( les miennes) que entre celles de pauvres qui le depensent pour acheter des clopes, et que leurs compatriotes viennent foutre la mer** ici

tulkass
tulkass
Niveau 10
04 juin 2004 à 20:07:39

armafr la suisse est faible commen pourez vous faire fasse a des grande puissance economiquemen et politiquemen fo s unir je veux pas dire mais dans la politique exterieur les suisse c 0

tulkass
tulkass
Niveau 10
04 juin 2004 à 20:08:29

armafr enfete pk la suisse parle francais ?
c charlemagne qui a envahy la futur suisse ? c pour sa ?

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
04 juin 2004 à 20:10:44

La suisse vient de se mettre d accord avec l UE pour des accords

1 Shengen, libre circulation des personnes

2 maintient du secret bancaire

3 pas d EEE

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
04 juin 2004 à 20:12:50

tulkass Posté le 04 juin 2004 à 20:08:29
armafr enfete pk la suisse parle francais ?
c charlemagne qui a envahy la futur suisse ? c pour sa ?

30% parlent francais

60% allemand

10% italien

avant les certains cantons faisaient partie de la france et se sont unis avec la suisse

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
05 juin 2004 à 09:35:02

Non les cantons romands, mis a part le Valais qui était une république fédéraliste autonome, faisaient partie du Duché de Savoie, pas de la France.
Il ne faut surtout pas croire que les romands se sentent français, les alémaniques allemands et les Tessinois italiens. Malgré notre diversité de cultures la Suisse est un etat a part entière, même l´un des plus vieux d´Europe.

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
05 juin 2004 à 15:36:19

Norvège: ils ont dit NON définitivement a l´Europe ds les année 94-95 par réfunrindum. Ils sont très riches face aux portugais ou aux grecs et ne veulent pas payer pr ces pays

Suisse: politiquement ils ont tjrs étaient NEUTRE , ils ne font partie d´aucune organisation internationale a part l´ONU

Islande: l´icelande n´est pas en Europe, politiquement et économiquement ils sont proches des américains et peu des européens. Ils importent bcp a l´amérique du nord

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
05 juin 2004 à 15:47:28

N´importe quoi, mis a part l´ONU la Suisse fait partie de multitudes d´organisations internationales : l´UNESCO, OIT, OMM, OMPI, OMS, UIT, UPU, AELE, CERN, la BRI, l´OMC, l´UIP, ACWL, BITH, CICR, CS, FISCR, OIPC, OTIF, UIP, UPOV, ACI, AMA, IATA, SITA, UICN. Et j´en oublie surement.

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
05 juin 2004 à 15:49:07

je parle des organisations militaires comme ONU, OTAN, etc...

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
05 juin 2004 à 15:57:34

Evidemment si la guerre est ta priorité, non la Suisse ne souhaite pas en faire parite, de ces organisations malsaines.

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
05 juin 2004 à 15:59:55

Swiss_Coy Posté le 05 juin 2004 à 09:35:02
Non les cantons romands, mis a part le Valais qui était une république fédéraliste autonome, faisaient partie du Duché de Savoie, pas de la France.

ok, je me rapellais plus du nom du duché

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment