CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Livres politiques

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
18 janvier 2010 à 17:31:27

"Il ne semblait pas chercher ce type d'auteur soporifique. Puis bon, la valeur travail hein ... "

La valeur-travail a été utilisée par des auteurs comme Smith, Ricardo et Marx, il n'est pas inutile de savoir à quoi ça correspond, même si c'est faux.

Et puis, tous les économistes sont un peu soporifiques, mais il faut savoir se faire violence si on veut acquérir du bagage...

GaIbatorix
GaIbatorix
Niveau 10
18 janvier 2010 à 17:37:56

Et puis, tous les économistes sont un peu soporifiques, mais il faut savoir se faire violence si on veut acquérir du bagage...

:d) Ouep, t'as raison.

[Zahuel]
[Zahuel]
Niveau 8
18 janvier 2010 à 18:30:08

La valeur-travail a été utilisée par des auteurs comme Smith, Ricardo et Marx, il n'est pas inutile de savoir à quoi ça correspond, même si c'est faux.

:d) C'est un perte de temps je dirais :)

M'enfin ces auteurs ne faisant pas partie des ouvrages ciblés, je n'avais donc pas à les proposer.

Et puis, tous les économistes sont un peu soporifiques

:d)il faut savoir faire vivre son texte, mais après je confirme Marx est sans nule doute l'auteur le plus barbabant que j'ai lu( je me demande même combien de coco ont été jusqu'au bout :) ).

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
18 janvier 2010 à 18:37:47

"C'est un perte de temps je dirais :) "

:d) Pourquoi pas, mais alors dans ce cas on peut en dire autant en ce qui concerne les avantages comparatifs de Ricardo, totalement dépassés dans l'économie actuelle. pourtant, c'est très très utile et intéressant de les étudier.

GaIbatorix
GaIbatorix
Niveau 10
19 janvier 2010 à 13:55:48

Zahuel, je voulais commander le livre La monnaie et le gouvernement mais sur ton site ( http://www.editionscharlescoquelin.com/bon-de-commande.pdf ) le livre est de Hulsmann alors que dans la description c'est Rothbard. Est-ce le même livre ? :doute:

GaIbatorix
GaIbatorix
Niveau 10
19 janvier 2010 à 13:59:56

J'ai compris, c'est le traducteur :)

[Zahuel]
[Zahuel]
Niveau 8
19 janvier 2010 à 14:40:33
  1. GaIbatorix Voir le profil de GaIbatorix
  2. Posté le 19 janvier 2010 à 13:55:48 Avertir un administrateur
  3. Zahuel, je voulais commander le livre La monnaie et le gouvernement mais sur ton site ( http://www.editionscharlescoquelin.com/bon-de-commande.pdf )

:d) Pour les tarifs envoie un mail, la personne qui s'occupe de ça t'enverra un bon de commande ( le truc n'étant visiblement pas très à jour).

le livre est de Hulsmann alors que dans la description c'est Rothbard. Est-ce le même livre ?

1. GaIbatorix Voir le profil de GaIbatorix
  2. Posté le 19 janvier 2010 à 13:59:56 Avertir un administrateur
  3. J'ai compris, c'est le traducteur :)

:d) Yep, Guido Hulsmann est prof à l'université d'Angers.

GaIbatorix
GaIbatorix
Niveau 10
19 janvier 2010 à 21:28:03

J'ai imprimé le bon de commande et je vais envoyer la commande.
Si j'ai pas de réponse tant pis j'aurai rien payer :)

Skunksion
Skunksion
Niveau 10
19 janvier 2010 à 22:05:11

j'ai acheté le drapeau de Gasden à 50$ :noel:

Et j'ai gagner mon premier millier d'euro sur le bourse en 1 mois. Bon, attendons que les frais bancaires et les impôts passent pour voir le résultat :noel:

j'aime moi, je raconte ma vie et tout le monde s'en fout :hap:

]BillyCorgan[
]BillyCorgan[
Niveau 10
19 janvier 2010 à 22:51:11

Sank, t'a quoi pour la bourse? un PEA??

Skunksion
Skunksion
Niveau 10
20 janvier 2010 à 09:08:17

un compte titre standard, classique, chez boursorama. Les PEA, on ne peut rien faire à découvert donc ça me saoule.

Skunksion
Skunksion
Niveau 10
21 janvier 2010 à 00:31:41

Pour revenir au sujet, je suis en train de lire de Glenn Beck : Arguing with idiots - How to stop small minds and big government

J'ai appris pas mal de trucs (alors que je pensais être rodé), la présentation et le style sont légers, marrants, décalés, et subversifs et surtout très drôles (enfin ça ne va pas faire rire le socialo de base sans auto dérision du tout).
Il n'est pas libertarien pour info, c'est un conservateur, mais qui, d'après lui même, est de jour en jour un peu plus convaincu des idées libertariennes.

Il traite en gros de généralités sur le capitalisme, sur les armes, sur l'éducation, sur l'energie, sur les syndicats, l'immigration illégale, l'Etat nounou, l'immobilier, comment un plus petit gouvernement mène à de plus gros porte feuilles, sur la santé, et la constitution US.
A part le dernier thème, c'est fou comme ce pays ressemble finalement à la France même si le nombre de libéraux/libertariens/libéraux-conservateurs y est beaucoup plus important.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment