CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

''Elections fictives du forum Politique'

helber
helber
Niveau 7
15 janvier 2007 à 10:51:00

Merci à tous les participants.
Et continuons à voter !

Legio--Fr
Legio--Fr
Niveau 4
15 janvier 2007 à 14:01:18

Jean Marie Le Pen(FN)

rayquazademoncu
rayquazademoncu
Niveau 4
15 janvier 2007 à 14:22:48

Bayrou :ok:

harrypotter28
harrypotter28
Niveau 4
15 janvier 2007 à 14:50:19

François Bayrou

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
15 janvier 2007 à 15:53:47

Et moi qui pensait qu´un vote c´était secret...

Wodw-Blackand
Wodw-Blackand
Niveau 6
15 janvier 2007 à 16:11:19

en même temps je vois pas trop l´utilité de ces votes qui sont loin de refléter l´opinion des français

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
15 janvier 2007 à 16:11:33

J´espére que ce résultat n´est pas représentatif du résultat des prochaines électionts car il y aurait du souci a ce faire (je dit par rapport au résultat du FN).

AntiXmerde
AntiXmerde
Niveau 7
15 janvier 2007 à 19:37:25

Jean-Marie Le Pen est l´homme de la situation pour redresser la France.

Balorwen
Balorwen
Niveau 3
15 janvier 2007 à 19:45:03

antisarko<< C´est la France qui a du souci à se faire si elle continue de suivre aveuglément l´UMPS ...

Balorwen
Balorwen
Niveau 3
15 janvier 2007 à 20:04:51

En comptabilisant les votes de Rayquazademoncu , harrypotter28 et de Legio--Fr

LO : 1 voix = 1,48%
LCR : 9 voix = 9,40%
PCF : 2 voix = 2,47%
PS : 7 voix = 7,42%
CPNT : 1 voix = 1,48%
Hulot : 3 voix = 3,46%
UDF : 20 voix = 20,29%
AL : 9 voix = 9,40%
UMP : 12 voix = 12,37%
FN : 32 voix = 32,17%

+ 5 votes blancs (4,95%/10 partis = + 0,49% pour chaque parti)

Total = 101 votes

On obtiendrait donc à l´heure actuelle un second tour Le Pen (32,17%) / Bayrou (20,29%)

Score Extreme-Gauche (LO-LCR)= 10,88 %
Score Gauche (PCF-PS) = 9,89
Score Divers (CPNT-Hulot) = 4,94%
Score Centre (UDF) = 20,29%
Score Droite (AL-UMP) = 21,77%
Score Extreme-Droite (FN) = 32,17%

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:21:08

Rien pour de villiers ? :rire:

En ce qui me concerne : vote blanc.

RMF_STARWARS
RMF_STARWARS
Niveau 6
15 janvier 2007 à 23:14:05

Je vote pour Nicolas Sarkozy.

Songako
Songako
Niveau 7
16 janvier 2007 à 00:21:32

Songako

François Bayrou

helber
helber
Niveau 7
16 janvier 2007 à 00:23:13

Le bon score de Jean-Marie Le Pen n´est pas une surprise : c´est chez les jeunes de sexe masculin que le président du Front National fait ses meilleurs scores électoraux. Et sauf erreur de ma part, ce forum est surtout fréquenté par des garçons de moins de trente ans...

Ce qui représente pour moi une véritable surprise, ce sont les faibles scores de Madame Royal et de Monsieur Sarkozy ?
Les sondages officiels et les médias aux ordres n´essayeraient-ils pas comme en 2002 de nous imposer deux candidats ?
Les Français vont-ils faire preuve d´intelligence en se détournant des deux candidats officiels ?
J´ose l´espérer !

Si seulement le vote des Français pouvaient être à l´image de celui de ce forum !

helber
helber
Niveau 7
16 janvier 2007 à 00:24:53

Si seulement le vote des Français pouvaiT être à l´image de celui de ce forum !
(pardon)

tennisfan
tennisfan
Niveau 4
16 janvier 2007 à 07:07:28

François Bayrou :ok:

Balorwen
Balorwen
Niveau 3
16 janvier 2007 à 19:41:02

On note de plus une assez nette tendance à droite si on calcule les totaux (extreme gauche+gauche / extreme droite+droite)

_AsToNs_
_AsToNs_
Niveau 7
16 janvier 2007 à 19:49:49

francois bayrou

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
16 janvier 2007 à 21:00:06

helber Posté le 16 janvier 2007 à 00:23:13
Le bon score de Jean-Marie Le Pen n´est pas une surprise : c´est chez les jeunes de sexe masculin que le président du Front National fait ses meilleurs scores électoraux. Et sauf erreur de ma part, ce forum est surtout fréquenté par des garçons de moins de trente ans...
:d) Je partage ton avis sur le forum. Principalement des jeunes ado, ou adultes masculins. Ce qui explique, en tenant compte de l´attrait pour Le Pen chez cette catégorie d´âge, son gros score. Même si certains votants semblent n´être venus que pour cette occasion, ce qui fausse un peu la donne à mon avis.

Ce qui représente pour moi une véritable surprise, ce sont les faibles scores de Madame Royal et de Monsieur Sarkozy ?
:d) Guère de surprises pour moi. Nicolas Sarkozy a énormément de difficultés la jeunesse, enfin c´est ce que montrent les sondages et les analyses politiques. Quant à Ségolène Royal, elle est considérée comme trop à droite pour ceux qui sont ancrés à gauche, et ses boulettes n´ont pas aidé à conquérir l´électorat.

Les sondages officiels et les médias aux ordres n´essayeraient-ils pas comme en 2002 de nous imposer deux candidats ?
:d) les médias oui. Dans les sondages, il me semble que Le Pen a atteint 18% par moment, ce qui est relativement proche de son score du premier tour. Les voix sont aussi moins éparpillées (formation de l´UMP à droite, alliance avec Chevènement- 1 million de voix en 2002- et le PRG).

Les Français vont-ils faire preuve d´intelligence en se détournant des deux candidats officiels ?
J´ose l´espérer !
:d) C´est assez partisan. Certains peuvent se retrouver dans les programmes proposés^^ Et puis, parler d´intelligence, alors que tu qualifies ton attachement au FN par l´aspect sentimental... :p)

helber
helber
Niveau 7
17 janvier 2007 à 00:25:31

Mon intérêt et ma passion pour le Front National sont le fruit d´une intense réflexion.
Autrement formulé, mon attachement quasi sentimental pour le Front National est indissociable de mon intellect.
Il n´y a pas d´antinomie selon moi entre "intelligence" et "passion" comme il peut y en avoir entre "raison" et "passion".

Pour revenir à ces élections fictives, j´avoue que le score de François Bayrou est assez stupéfiant !
J´en viens à rêver d´un final à quatre avec Ségolène, Nicolas, Jean-Marie et François autour de 20 pour cent. Un final passionnant, en tout cas bien plus intéressant que le duel que nous propose les médias.
Le 22 avril, à 20 heures, les 4 candidats autour de 20 pour cent. Les Instituts de sondage ne peuvent nous donner les deux qualifiés pour le second tour. Suspense exaltant. Excitation au paroxysme. J´en vibre par avance.
(en espérant bien sûr qu´au final Jean-Marie se qualifie pour le deuxième tour de scrutin)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment