CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pinochet est mort

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
12 décembre 2006 à 19:28:30

I´m not HS, you are HS.

Mithriador ? Mithriadehors !

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
12 décembre 2006 à 19:34:06

:nonnon: Si tu veux la jouer à l´anglaise, sache que HS n´est pas le terme approprié. Mais je te le précise avec plaisir: Out of Purpose, ou "OP", puisque tu aimes les initiales. Sache, cher Inti-Eu, qu´outre le jeu de mot qui, faute d´être drôle est assez finement trouvé, que nous n´avons pas besoin du commentaire de Bruno Gollnisch, vu que tous les FNistes de ce forum se chargent de relayer ce message à grand coup de bêlement.

Et nous avons déjà évoqué maintes et maintes fois cette position primitive et légère (mais tout à fait correspondante à Gollnisch), développé, analysé et répondu, et il n´y aucun intérêt à faire tourner en rond ce débat. Tu n´es pas HS, mais un petit BR, borné et répétirif, pour te faire plaisir.

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
12 décembre 2006 à 19:36:15

bon quand tu changeras de disque, réveille moi stp :)

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
12 décembre 2006 à 19:36:56

pour avoir trouvé un pseudo pareil, tu dois avoir assez d´imagination pour dire autre chose, du neuf, je sais pas ...

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
12 décembre 2006 à 19:44:38

Je dois changer de disque? Mais mon bon monsieur, j´étalerai avec plaisir toutes mes idées et mes conceptions des choses; et si tu parcourais un peu les débats avant d´assomer tout le monde avec ta propagande de fanatique catholique lepéniste, tu verrais que beaucoup ici s´emploient à proposer et imaginer... Maintenant, je ne vois pas pourquoi je m´efforcerai d´instaurer le dialogue avec quelqu´un qui passe son temps à voir des complots partout, répéter en boucle ce que tous les autres FNistes de ce forum braillent déjà à l´unisson et dévier systématique le fond des choses pour tenter d´imposer sur ton ironique, courtoix certes, mais au mépris bien visible, sa soi-disant seule et unique doctrine valable dans le monde. Pourquoi voudrais-tu que je m´ennuie à discuter avec quelqu´un qui prend tout le monde pour des imbéciles aveuglés parce que différent de convictions?

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
12 décembre 2006 à 19:47:05

trop long, pas envie de lire

et puis change de disque stp :)

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
12 décembre 2006 à 19:50:52

:rire: D´accord, j´aurais dû m´y attendre. Monsieur aime le monosyllabisme; cela expliquerait d´ailleurs ton exquise façon de ne rien y voir et de ne jamais accrocher l´essentiel... enfin bon, cas désespéré, cas oublié. :bye:
(Je précise juste que j´expliquais dans le post précédent les raisons de mon absence d´intérêt pour tes radotages et de ma non-envie de me fatiguer à essayer de dialoguer avec toi. Mais je suppose que cela te passe également au-dessus)

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
12 décembre 2006 à 20:02:09

ok pas besoin de pondre une tartine

tu ne veux pas dialoguer, tu ne dialogues pas :)

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
12 décembre 2006 à 20:04:40

:ouch2: tu as compris!? Je dirai en fait: je ne vois pas l´intérêt de dialoguer, je ne dialogue pas.

Mais attention, rien n´indique que je ne puisse pas revoir cette position...

puck21
puck21
Niveau 10
12 décembre 2006 à 20:23:37

Mithriador, c´est decevant, tu m´as convaincu de ne parler à ce clown et tu le fais, c´est, tu avais raison, totalement inutile de discuter avec un FNiste catho-fondamentaliste de surcroit. (Au départ j´ai cru que c´était un fake tellement ses propos sont stupides, mais on m´a assuré que non).
La seule grande religion qu´il souhaite et qu´il applique c´est la co******, et il en est le saint-patron.

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
12 décembre 2006 à 20:27:41

cessez l´évasion. Si vous voulez débattre, débattez. Ou sinon n´intervenez pas :) hihi

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
12 décembre 2006 à 20:33:56

Tu as totalement raison :-d on me m´y reprendra plus :p)

puck21
puck21
Niveau 10
12 décembre 2006 à 20:39:09

Pour en revenir au sujet de départ, je trouve dommage que cet individu soit mort sans qu´il ait l´occasion de comparaître devant les familles de ses victimes. Dans une telle situation, je m´interroge sur leur état psychologique. J´imagine qu´elles doivent être partagées entrela joie de l´annonce de la mort de leur bourreau, et la peine de ne jamais avoir l´occasion de le voir jugé et justement condamné.
Qu´en pensez vous ?
J´ignore ce qui est fondamentalement constitutif d´un crime contre l´humanité, mais si c´est le cas, peut on face à de telles situations juger à titre posthume pour qu´une justice des victimes soit rendue ?

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
12 décembre 2006 à 20:56:20

Pour le jugement postérieur au décès du prévenu, je ne pense pas qu´il soit proposé, ni même légal. Peut-être une loi symbolique, comme celle de Gayssot pour Hitler qui n´avait pas non plus été jugé, mais cela m´étonnerait, au vu de la minimisation que le gouvernement chilien veut donner à cette affaire. Ce qui m´amène à mon second point: les médias ont beaucoup évoqué les scènes d´allégresse, ont aussi souligné les quelques personnes qui pleuraient la mort de leur tyran tant-aimé, mais bien peu ont signalé que la majeure partie de la population a réagi par l´indifférence, ou carrément le rejet.

J´en parlais justement avec ma mère ce midi. Elle était d´avis que pour les populations qui avaient considérablement soufferts et subi les fantasmes sanguinolents de ce dictateur, ce jugement aurait été un réel soulagement, une façon que l´Etat reconnaisse le caractère atroce de ces actes, et éventuellement avoir la possibilité de réclamer une aide financière ou matériel en guise de réparations... Je n´avais pas le même point de vue. Je pense que pour ces personnes, qui ont subi de tels traumatismes, qui ont du perdre proches et biens, tourner la page, enfouir bien profondément cette noire période, était sans doute le sentiment que la plupart avait du adopter... Je ne crois pas qu´un jugement, aussi médiatisé et solennel soit-il, aurait contribué à refermer la cicatrice ou panser certaines plaies peut-être encore ouvertes.

En fait, quand j´y songe, il n´y a pas de généralisations possibles. Selon le type d´invidu, la volonté d´un jugement en bonne et dû forme ou le souhait de ne plus jamais évoquer ces violentes douleurs devait différement prédominer...

puck21
puck21
Niveau 10
12 décembre 2006 à 21:07:04

A Mithriador :
C´est fait puck_21@hotmail.fr

Je pense qu´effectivement cela peut dépendre des personnes, mais je pense que la démarche de justice, de la reconnaissance générale de la souffrance vécue est importante dans le travail de reconstruction de l´individu.

aries27
aries27
Niveau 8
13 décembre 2006 à 00:47:17

pinochet mort, c´est pas trop tot, mais c´est dommage qu´il n´est pas été jugé et condamné pour ses crimes

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
13 décembre 2006 à 00:57:21

Quels crimes ?

Désolé de te l´apprendre, mais Pinochet est innocent - puisqu´il n´a pas été jugé ;- )

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 décembre 2006 à 01:02:40

Si l´on suit ta logique, Lenine, Mao, Staline les dirigeants Nord Coréens, tout ce beau monde est innocent :sarcastic:

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
13 décembre 2006 à 01:04:11

Pauvre gars, inti-eu.

Tu ne confondrais pas l´état d´innocence présumée avec l´état de réelle innocence?

liberal
liberal
Niveau 10
13 décembre 2006 à 07:22:44

inti-eu :d) fffanatic t´a salement pwné là.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment