CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi vous ne voterez pas Bayrou ?

datdude
datdude
Niveau 8
14 janvier 2007 à 19:06:07

C´est vrai que Bayrou est un des rares condidats a ne pas tomber dans la démagogie, mais le problème c´est que ses idées ne suivent pas et il oscille trop souvent entre la gauche et la droite.

De plus je pense que Bayrou est du centre mais la majorité des cadres de son parti son de centre-droit (d´ailleurs ils se sont alliés a l´UMP)

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
14 janvier 2007 à 19:09:10

Je voterai Bayrou au premier tour par défaut de candidat valable.

Je voterai blanc au second tour si on a Sarko vs Ségo.

Par contre si Le Pen arrive au deuxième tour, je voterai pour lui.

c64
c64
Niveau 10
14 janvier 2007 à 19:14:54

Peut-être bien Bayrou aussi 1er tour.

datdude
datdude
Niveau 8
14 janvier 2007 à 19:17:13

Je pense que (malheureusement) il faut voter "utile" au premier tour c-a-d pour quelqu´un qui a une chance d´ètre élu.

Après au législatives il faut voter par convictions

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
14 janvier 2007 à 19:19:23

"Je pense que (malheureusement) il faut voter "utile" au premier tour c-a-d pour quelqu´un qui a une chance d´ètre élu. "

Hors de question. Quel intérêt y a-t-il a voter pour quelqu´un que tu n´aimes pas sous prétexte que "lui au moins, il peut gagner".

Moi en tot cas, je vote Bayrou au premier tour et Le Pen au second, point final.

datdude
datdude
Niveau 8
14 janvier 2007 à 19:21:24

Tu vote pas pour quelqu´un que t´aime pas bien sur mais pour le moins pire.

Et faudra que tu m´explique quelle ressemblance tu trouve entre bayrou et lepen ...
A moins que tu fasse partie de ceux qui veulent lepen président pour faire une guerre civile :lol:

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
14 janvier 2007 à 19:24:47

"Tu vote pas pour quelqu´un que t´aime pas bien sur mais pour le moins pire. "

J´aime aucun candidat à part quelques petits candidats comme Bayrou, ce qui nous ramène au problème d´origine.

Et je vote Le Pen au second tour, si jamais il l´atteint, pour faire chier le monde. Qu´il soit élu et qu´on voie ce qu´il sait faire. Au mieux c´est pas une catastrophe, au pire ça dégoûtera tout le monde du FN et on pourra passer à autre chose.

datdude
datdude
Niveau 8
14 janvier 2007 à 19:26:01

"Et je vote Le Pen au second tour, si jamais il l´atteint, pour faire chier le monde. Qu´il soit élu et qu´on voie ce qu´il sait faire. Au mieux c´est pas une catastrophe, au pire ça dégoûtera tout le monde du FN et on pourra passer à autre chose."

:d) pas con pas con mais bon c´est un peu risqué comme expérience on va sortir de 5 ans de Fn la tête entre le cul

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
14 janvier 2007 à 19:28:43

"pas con pas con mais bon c´est un peu risqué comme expérience on va sortir de 5 ans de Fn la tête entre le cul"

Bah, c´est comme porter un appareil dentaire : ça fait mal un petit moment mais c´est pour être beau plus tard.

MAnti-LazzuGUS
MAnti-LazzuGUS
Niveau 7
14 janvier 2007 à 20:00:39

Bayrou est bête :ok:

auron-top
auron-top
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:01:36

Intellectuellement je pense qu´il l´est moins que toi :ok:

MAnti-LazzuGUS
MAnti-LazzuGUS
Niveau 7
14 janvier 2007 à 20:23:09

:lol: Sarko est mieux !

Blackand
Blackand
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:43:27

Sans vouloir jouer les prophètes calamiteux, je suis convaincu que lepen à la présidence trouverait un moyen pour imposer ses idées, même en tombant dans un régime quasi-dictatorial. Après tout hitler a été élu démocratiquement aussi, et la large majorité de son électorat n´imaginait même pas à quelle horreur pouvait conduire le nazisme.

[Ar-wan]
[Ar-wan]
Niveau 8
14 janvier 2007 à 20:54:39

Je ne voterai pas Bayrou parce que je ne suis pas d´accord avec ses idées.

nlom
nlom
Niveau 10
14 janvier 2007 à 21:08:06

En tout cas je suis sûr d´une chose :
Si le nazisme est antisémite,
Comme tout le monde voient bien que les premiers à se comporter de manière antisémite sont les musulmans,
Et que les premiers à protégers les musulmans quoi qu´ils fassent sont les gauchistes,
Je constate que les gauchistes se comportent comme des antisémites et donc des nazis,

Alors franchement faut pas bien regarder la réalité en face, on vit déjà avec des politiciens pro-islamiste et donc nazis.

Quoi ma comparaison trop simpliste.

Elle l´est tout comme comparer bêtement Lepen et Hitler, procurez-vous - réellement - les doctrines nazis et vous verrez bien que ce à quoi vous gavent les médias est tout aussi simpliste.

Alors je ne vote pas Lepen, ne serait-ce que par des manque de propositions en matière d´écologie et de déficit de l´état. Et pas mal d´autres choses de moindre importance. Mais je ne l´assimile pas comme veulent ben nous le faire inculcer les médias aux nazis : Gorbatchev, Staline et Lénine sont tous communistes et n´ont rien à voir.

Songako
Songako
Niveau 7
14 janvier 2007 à 21:18:21

Je ne sais pas encore pour qui voter, mais il y a des chances pour que je vote Bayrou au premier tour.
Le problème, c´est Le Pen. Si les Français n´avaient pas peur d´un deuxième 21 avril, Bayrou et les Verts feraient de très bons scores je pense (surtout Bayrou). Mais bon il faut "voter utile", dans cet impitoyable système bipolaire (et non pas bipartite !) .
C´est pourquoi je pense que faire des élections à deux tours est ridicule : soit on vote utile, et on est dans la bipolarisation, soit on vote par conviction, et Le Pen est au second tour. Il faudrait être plus clair sur nos envies institutionnelles : soit faire un scrutin à un seul tour pour clairement afficher notre désir de bipolarisation, soit faire un scrutin à trois tours, pour laisser les gens s´exprimer au premier tour, voter utile au second (où il y aurait un seuil de 5 ou 10%) et faire un choix définitif au troisième (où il n´y aurait plus que 2 candidats).

nlom
nlom
Niveau 10
14 janvier 2007 à 21:24:02

Songako >> Je suis parfaitement d´accord avec toi sur le besoin de plusieurs tour afin de laisser la démocratie s´exprimer plus librement.

dark005
dark005
Niveau 10
15 janvier 2007 à 06:49:40

* Only_For_Weak profil
* Posté le 02 décembre 2006 à 00:42:31 avertir modérateur
* Ca aurait été une femme sans aucun charisme ni idée personnelles, il aurait eu de très grandes chances

Mdr totalement vrai :(

Aimeurdejeux2
Aimeurdejeux2
Niveau 26
15 janvier 2007 à 17:19:15

Je connais pas mal de monde qui va voter Bayrou au premier tour, c´est le seul qui propose une alternative à la gauche et à la droite sans tomber dans l´extrême, il y aura des surprises, je vous le dit.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
15 janvier 2007 à 17:23:49

Le seul problème avec Bayrou c´est que bien qu´il propose une alternative qui semble interessante, il tombe un peu dans un discours à la Lepen: "Oui les médias, les grands hommes politiques très connus des français (Lepen, Sarko, Sego) savent que je propose des trucs interessants et ils font exprès de m´enfoncer ou de faire tout pour que je ne sois aps au devant de la scène"

Genre la victime.

Mais je voterais pour lui, m´en fous qu´il soit pas très éloquent tant qu´il assure son programme

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment