moi, je trouve qu´il s´est particulierement bien defendu....
il se fait pas interviewer pour parler de segolene royale ou nicolas sarkozy....
actuellement, c´est le candidat pour lequel j´ai le plus envie de voter : il est responsable (a ce niveau de politique c´est tout ce qui importe, la competence et les convictions : c´est l´equipe du president qui s´en occupe) et le centrisme est une idee qui m´attire assez (chaque parti a ses avantages selon les domaines)
puisque c´est a la mode voila ce que je pense de sarko et sego :
- nicolas sarkozy : malgre de grandes reformes, le bilan est on ne peut plus mitige (une crise des banlieues par an ?) , de plus il n´assume pas ses erreurs et prefere rejeter la faute soit sur l´ancienne politique de la gauche (ca fait longtemps qu´elle n´est plus au pouvoir, alors...) soit sur les juges (n´importe quoi en somme...)
- segolene royale : ni convictions, ni competences...je comprends pas pourquoi les militants l´ont choisie...aussi demago que sarkozy, mais moins "dangereuse", dirons nous...
Bayrou c´est celui que j´ai vus en interview du JT d´antenne 2 de ce soir? hé ben si c´est lui retour cache départ ![]()
casse des année précédente ( pas cache) ![]()
J´ai visionné ça et je l´ai trouvé somme toute convaincant :
http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3363464,00-interview-francois-bayrou-20h-.html
Les idées de Bayrou, en soit, je les trouve séduisantes (notamment cette sorte de coalition droite / gauche au gouvernement, perso j´en ai marre de ce clivage merdique qui ne sert a RIEN) Pourtant je ne pense pas voter pour lui... ce mec a effectivement le charisme d´une huitre, il n´a pas du tout la carrure d´un président.
Personellement, mais ce n´est que mon avis, le seul à avoir cette prestance, c´est notre actuel premier ministre...
il a effectivement de la prestance, Villepin.
mais je pense que sarko l´a aussi, tout comme fabius, strauss khan...
mais pas bayrou, pas segolene, pas les verts...
Parce que gnéhhééé non pour sa vision europeènne a chié a mort l´erope la france a la france sans vouloir etre radical
Mouais, menfin vous parlez de charisme, mais y a pas que ça dans la vie.
Tout cela n´empêche pas Mr Douste Blazy d´être ministre des affaires étrangères (supeeeer le charisme !! ). Et rappellez-vous, avant lui c´était qui ? Mais ouuuuuiiii c´était ce très cher Michel Barnier, vous savez, Mr ´"quand on me voyait à l´étranger on avait toujours l´impression que je me demandais ce que je foutais là" (oui je sais c´est long comme nom).
Dans ce cas si vous voulez du charisme à plein tube votez tous pour le facteur de Neuilly Mr Besancenot. Lui il en a au taqué du charisme !! (toujours à fond dans ces sujets, énorme sens de la répartie et il a toujours le dernier mot). Ouais les socialo-communistes sont très bon pour ça (comme tous ces potes présidents d´Amérique du Sud).
Vous croyez vraiment que Mr Sarkosy a du charisme avec ses 1m50 et son constant sourire crispé ?( et oui c´est moche mais ça compte quand même le physique).
Et la grande Mm Royale avec son teint virant vite au rouge et sa neutralité abusive et abusée dans sa voix compètement uniforme, elle en a peut être du charisme.
Quand à Jean-Marie, depuis qu´il a enlevé son cache oeil à la ´Pirate des Caraïbed que même dans le film Johnny Depp il en n´a pas´, ça y est là il dégage un charisme genre ´je fais de la pub pour des aprés-rasage...Trop coule le charisme hédoniste !
Bon je vais pas tous vous les faire, tout ça pour dire que le charisme dépend juste des percéptions qu´on les gens par rapport à des images et des émotions. Tout cela varie donc en fonction des personnes et des idées qui s´en rapprochent (un frontiste trouvera Jean-Marie charismatique, un communiste trouvera Mm Buffet charismatique et surement un génie avant-gardiste trouvera Laurel et Hardy charismatiques etc...).
Pour me rapprocher un peu du sujet maintenant,je trouve que Mr Bayrou est dans la moyenne (dans MA moyenne devrais-je dire) charismatique. Quand à savoir si je voterais pour lui ou pas et pourquoi...Le droit de vote est secret donc ça me regarde.
A bon entendeur (certes un peu tardif vu l´heure) salut. ![]()
Pourquoi je ne voterez pas Bayrou ?
Parce que je voterai Nicolas Sarkozy ![]()
Je viens de voir Bayrou sur itélé.
Il se débrouille très bien. Il a exposé ses principes politiques principaux : aide aux entreprises, defense des minorités et lutte contre l´exclusion. En gros, une politique de droite mais consciente des dégâts que sa politique peut causer socialement, et determinée à les anticiper.
Pour le voyage de Segolène Royal au Liban, il a simplement dit "on ne peut pas parler au Hesbolah comme on parlerait à n´importe quel parti politique" et a parlé de "manque d´experience" de la part de Ségolène Royal, "de création d´une stature internationale".
Pour ce qui est de Sarkozy, il l´accuse (habilement et légitimement) de profiter de ses moyens médiatiques de ministre pour faire campagne, ce qui encore une fois est vrai, sans être méchant ou gratuit.
En bref, je le trouve de plus en plus convaincant. Je crois même qu´on peut le dire : Bayrou est prêt à être président. Il est prêt.
Mais est ce que les français le sont ?
Malheureusement je crains que non...
Ce sera une Royal qui passe à la télé sans arrêts défendant "encore (sourire) l´éducation (sourire)........................ toujours (sourire)............l´éducation (sourire)"
Ou bien un Sarkozy qui passe à télé sans arrêts pour défendre des idées indéfendables ou des principes idiots et populistes sans autres preuves que des exemples singuliers ou encore de simples mensonges (par exemple : "Les CRS ne servaient que pour les manifestations. Moi, je les ai mis dans les cités, là où ils sont vraiment utiles" ---> 1 - les manifs c´est loin d´être la principale mission des CRS 2 - les CRS ne sont pas dans les cités mais à l´exterieur 3 - ils ne servent à rien)
Ou bien un Le Pen qui passe lui un peu moins à la télé mais lorsqu´il y est il n´hésite pas à lancer les phrases les plus provocantes possibles contre ces méchants énarques que sont les hommes politiques qui ne sont pas lui. Car Lui, n´est pas énarque, et c´est ce qui fait toute sa grandeur. Ou encore pour lancer des idées farfelues comme le retour à une france hors Organisation régionale (Europe), avec une monnaie nationale et pas internationale, la peine de mort, la suppression du PACS, l´augmentation du budget de l´armée et enfin la mise à la porte des immigrés -les méchants seulement, ceux qui mettent des survets et se promènent en bande, ah et ceux qui font pleins d´enfants pour avoir pleins d´allocations familiales et qui se payent un appart et de la nourriture avec... - , bref, le retour à la France des années 30, 1830.
Bon bah je crois que je vais voter Bayrou moi ! ![]()
Le Pen aussi est centriste... arff... koffkofkoff!! (je m´étouffe, désolé...)
Il l´a dit: "Je suis socialement de gauche, économiquement de droite, mais plus que jamais nationalement français..."
MDR "socialement de gauche..." <---- ![]()
C´est la troisième partie de son msg qui m´a le plus surpris ![]()
Le Pen c´est "socialement de gauche, économiquement de droite, nationalement de France et éléctoralement dans le cul"
![]()
Ouais, enfin il a qd mm le Q bien rempli... de bulletin, malheureusement ![]()
Le pen... mais comment autant de gens peuvent voter pour lui ?
Quelle bande de c**s ces français...
J´ai honte... ![]()
Personellement je ne veux pas avoir de préjugés mais les résultats croissants de Le Pen coïncident avec une certaine évolution démographique ![]()
Moi je n´ai pas de préjugés...
Après de longues réflexions sur le programme du FN, de longues discussions (internet et réelles) avec des partisans de ce parti, j´en arrive à la simple conclusion que les électeurs du FN n´ont aucune conscience politique, et que leurs raisons de voter FN sont bidons !
Le FN n´est pas le sujet ici, parlons de gens sérieux, Bayrou par exemple ! ![]()
Le résultat du FN est pour le moins sérieux.
ce qui prouve bien que ce sont les immigrés qui votent le front !! !
de toute facon, c´est simple : plus il y a d´arabes et de noirs dans une region ou une ville, plus il y a de FN. conclusion logique : ce sont eux qui votent FN... logique imparable, non ?. .. ou pas...
" Il ne fera pas plus que 6% en 2007. Perso je vote ségo dès le premier tour. "
Aujourd´hui :
Sego-laiiinneee !! ! vive sego , rien a proposer mais osef c´est une femme alors vive sego-lainne !
2008 :
Marre de ces bon à rien ,j´en ais marre de ces polotique de merde qui en branle pas une
![]()
ségolène ça pourrait passer avec dsk premier ministre ^^