CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Rupture tranquille

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
30 novembre 2006 à 20:35:43

Tout le monde a relevé que que mot "tranquille" est inspiré de Mitterrand dans sa "Force tranquille", mais j´ai été surpris que personne ne paraisse se souvenir de la "Rupture dans la continuité" de Pompidou en 1969.
Alors on prend les deux, on mélange, ça peut donner soit : "la force dans la continuité"... bof trop pourrave... ; soit : "la rupture tranquille".
Alors là, ça me rappelle le sketche des Inconnus "Les publicitaires" où ils réfléchissent à un slogan pour un candidat à la présidentielle. Au bout d´un moment ils balancent "ferme mais pas trop" mais se ravisent en constatant que c´est le même slogan que pour une marque de camembert.
L´exemple est grotesque, mais assez bien vu finalement.
Le jeu des slogans ne serait en fin de compte d´une sorte de big bogle où on insérerait des mots plus ou moins forts, au détriment de leur antithéticté, censés incarner un ersatz de programme ou d´ambition.

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
30 novembre 2006 à 20:38:16

Ca se dit antithéticité en tant que substantif d´authentique?

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
30 novembre 2006 à 20:38:45

D´antithétique pardon...

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
01 décembre 2006 à 11:32:49

lui ou un autre dois bien bien faire "la rupture tranquille". Ou une rupture parce que il a tout expliquer hier comment il procéderai . Et de toute façon c´est à suivre .... :-)))

dehu_Vandamme
dehu_Vandamme
Niveau 2
01 décembre 2006 à 11:45:47

il est obligé de rajouter "tranquille" car ces lopettes de français ont peur de tout

trolaclasse4
trolaclasse4
Niveau 10
01 décembre 2006 à 12:14:04

Massiliaboy :d) je partage exactement la même opinion! J´étudie le marketing à la fac et franchement, quand je rapproche la stratégie publicitaire de la stratégie politique je vois souvent une analogie étonnante!

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
01 décembre 2006 à 13:22:32

Un prof de marketing m´avait dit que les conseillers en com de Sarko étaient des vrais pros du marketing.

Massiliaboy a raison, ça fait penser au sketch des inconnus "les publicitaires". :rire:
Genre quand ils disent qu´il faut attirer à la fois la droite et la gauche, et donc en hésitant entre "Arabe dehors!" et "Bienvenu aux émigrés!", il ont décidé de prendre une formule qui concilie les deux mais qui en perd toute cohérence: "Emigrés, ne partez pas tout de suite!"
Bref, ça fait penser à Sarko la girouette tout ça.

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
01 décembre 2006 à 13:31:33

Dehu_Vandamme Posté le 01 décembre 2006 à 11:45:47

il est obligé de rajouter "tranquille" car ces lopettes de français ont peur de tout

:d) si c´était un homme de convictions il n´aurait pas besoin de changer de slogan tous les 6 mois pour s´aligner sur les sondages, ce qui prouve que la seule chose qui l´intéresse c´est le fauteuil présidentiel.

Et puis quand on aura annexé la Belgique, tu pourras devenir une lopette toi aussi :-p

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:23:33

:honte: Quelle incohérence, ce type!

Lundi il fait le baiser maffieux à Doc Gynbéco, mardi il lèche les pieds de George le Boucher, mercredi il dit l´inverse de ce qu´il dira jeudi...

Je dirais plutôt : le Pompier Pyromane Tranquille

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
01 décembre 2006 à 19:24:33

En fait je suis pour Sarkozy, mais j´ai posté ce sujet parce que le slogan m´a tout de suite fait bondir...

J´ai pas voulu dire qu´il faisait la girouette, mais plutôt qu´on pouvait mettre tout le sens qu´on veut dans ces mots, chacun peut s´y reconnaître. C´est un peu un fourre-tout quoi.
C´est une toute bête manoeuvre politicienne qui ne va pas avec le personnage de Sarkozy.

Sinon, je l´ai trouvé plutôt très bien hier soir sur France 2, et ça m´a rassuré de voir qu´il n´avait pas déformé ses idées en devenant candidat officiel.
Ce qui prouve que l´homme est plutôt habile et digne de confiance.

N´empêche que son slogan pue !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 décembre 2006 à 19:28:17

Le pompier pyromane ne convient pas pour décrire sarko.

C´est le Pyromane pompier plutôt...

richtoffen
richtoffen
Niveau 6
05 décembre 2006 à 16:41:37

Quelle rupture ? La rupture avec lui même ?? ?

Vive Le Pen

Vive le Front National

VIVE LA FRANCE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2006 à 16:43:20

Richtofften, tes arguments sont tellement convaincants. :bave:

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
05 décembre 2006 à 19:16:39

La rupture tranquille... Quel slogan affligeant... Autant parler de massacre gentil, ou de désastre heureux...

puck21
puck21
Niveau 10
05 décembre 2006 à 20:41:01

Dans la série publicitaire, je me souviens d´une couverture de Charlie Hebdo à la mort de Mitterand : "La fosse tranquille" :dsl:

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
05 décembre 2006 à 20:46:09

Sarkozy va tellement l´avoir dans l´cul qu´on va lui faire une rupture anale :rire:

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
06 décembre 2006 à 18:03:55

Richtoffen t´est un gros Facho, vu ton pseudo je vois pas comment tu peux dire Vive la France.

Le slogan de Sarko c´est vraiment n´importe quoi, ça done l´impression qu´il a plus assez de batteries et que maintenant il y va tranquille !

NorthsideBoy
NorthsideBoy
Niveau 4
06 décembre 2006 à 18:27:32

Richtoffen était l´as des avaiateurs allemands pendant la seconde guerre mondiale et il a totalisée 122 victoires si je me souviens bien.

Néanmoins un nationaliste, un vrai, aurait pris pour pseudo Guynemer, l´as français.Mais on ne peut pas tout demander à ces phillistins de l´extreme droite française :sarcastic:

La version du slogan par Tonton était plus apaisante,celle là n´est qu´une copie foireuse.Mais pour le moment je n´ose imaginer le slogan de Ségo :hum:

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
06 décembre 2006 à 20:57:31

Les trolls genre richtoffen ne sont pas nécessairement frontistes. Remarquez qu´il se contente simplement de dire "vive le FN" sans argumentaire. Il est tout à fait probable qu´il soit de gauche et fasse cette provocation pour tenter de décredibiliser le FN.

"Néanmoins un nationaliste, un vrai, aurait pris pour pseudo Guynemer, l´as français"

+1 Un réél patriote prends généralement un pseudo dans ce style plutôt que le nom d´un type de la luftwaffe... Ce qui soutient ce que je disais précédement.
"Mais on ne peut pas tout demander à ces phillistins de l´extreme droite française"
Le FN n´est pas d´extrême droite (l´ED= les derniers royalistes). Et comm je te disais , un troll n´est pas représentatif...

C´est comme si je me ramenais avec un pseudo genre "adolfhitler88" et que dans un topic je m´ecriais "vive ségolène" ....

Perso je préfère argumenter que d´employer des moyens de ce genre...

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
10 décembre 2006 à 07:42:17

Perso je préfère argumenter que d´employer des moyens de ce genre...

-> Tu remarqueras d´ailleurs que tu n´as suscité aucune réponse.
Par contre, le "troll" (je déteste ce terme), lui, y est parvenu…

Amusant.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment