programme FN pour la sécurité :
- La police nationale doit être confortée et développée, le recrutement et la formation de ses membres améliorés.
=> Pourquoi pas, je suis pas sûr que ça changera grand chose, mais allons y.
- Améliorer la rémunération des policiers et des gendarmes.
=> Ben là ça changera rien, pourquoi on est plus efficace quand on est mieux payé ??
- Des priorités budgétaires inscrites dans les lois de finances relatives à l´exercice par l´État de ses missions régaliennes permettront de renforcer très significativement les moyens en armement, véhicules, locaux, télécommunications et bureautique des services de police et de gendarmerie.
=> Ca veut dire des coupes budgétaires ailleurs, à long terme, je suppose que c´est sur l´Education, et la prévention que monsieur LePen fera ses économies, donc à long terme, on peut parier sur une augmentation des crimes crapuleux.
- Les contrôles d´identité pourront de nouveau être effectués dans les lieux publics sans intervention de l´autorité judiciaire.
=>COOOOOOL, on pourra plus pisser tranquille dans un champs sans qu´on nous demande nos papiers. OUAIS !! !
- Les contrôles fiscaux et douaniers à but de répression pénale seront développés en vue de réprimer le trafic de drogue et de démanteler le "caïdat" dans les banlieues.
=> Il va en falloir des flics, parce que la France, même avant Maastricht, c´était déjà une passoire. Je me rappelle être passé devant des douaniers à la frontière allemande dont je n´ai vu que les pieds dépasser sur le bureau.
- La France réaffirmera sa souveraineté nationale la plus complète en matière de justice et de sécurité.
=> RE affirmer, donc ça existe déjà, quel intérêt de le promettre ?
Jean Marie même là tu es mauvais