CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le programme du FN : Ouvrez les yeux...

puck21
puck21
Niveau 10
27 novembre 2006 à 20:31:56

L´ado, il a 30 berge et 2 gosse dugenou, sinon je n´ai pas de complexe sur mon temps de travail, mais manifestement tu arrives encore, malgrè ton lourd emploi du temps, à envoyer des posts aux ados que tu méprises.

Clovis
Clovis
Niveau 4
27 novembre 2006 à 20:32:33

Non, je les adore. Il me font décompresser :rire:

Clovis
Clovis
Niveau 4
27 novembre 2006 à 20:33:20

gnagnaggna et gn,agnagna !! !

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
27 novembre 2006 à 20:34:28

:rire: Dis donc, tu es drôlement amusant. Et ton dernier message est encore le plus pertinent que tu ais posté. Bon, bon, nous ne te retenons pas; pars vite dans ta Real Life puisque manifestement tu y occupes une place importante!

Clovis
Clovis
Niveau 4
27 novembre 2006 à 20:35:00

Si y a rien à la télé, ce soir c´est votre fête :ok: Je vais détruire en 2 secondes ce que puck21 pense pouvoir appeler du "lourd" anti FN :rire:

puck21
puck21
Niveau 10
27 novembre 2006 à 20:38:37

Attend qu´on y arrive, là je papotes, ça ne demande pas particulièrement de sérieux, quant à la télé, tu as le temps de la regarder avec 50 heures par semaine, tu dois pas dormir beaucoup, ça explique pas mal de chose, le cerveau nécessite un temps de sommeil pour fonctionner correctement.
Comment disais-tu ? : gnagnaggna et gn,agnagna !! !
Il y a des ados sur le forum qui ont des propos plus recherchés.

Gob-fou
Gob-fou
Niveau 9
27 novembre 2006 à 20:38:55

"Ah oui, bien sûr. Parce que tu as la moindre idée de l´occupation de mes journées :bravo: . Tu te révèles bien, sur ce message, te réfugier lamentablement derrière tes préjugés ringards, toujours dans l´optique d´éluder l´essentiel..."

Parce-que tu crois avoir une quelconque crédibilité en jouant au pseudo psy qui veut dévoiler une vérité si cruelle à nos yeux enfumés par la haine et la stupidité... :sarcastic:

C´est toi qui parlait de stupidités censées être pertinentes ? En plein dans le mille, vous faites une jolie paire avec ton ami puck qui croit encore qu´un débat s´ouvre avec une phrase dans ce style : "(un programme qui a si peu évolué en 30 ans ne devrait pas trop changer en 5). " :sarcastic:

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
27 novembre 2006 à 20:41:56

Gob-Fou, voyons, ne sois pas brutal immédiatemment. L´on jurerait que tu te sens personnellement agressé. Sois gentil, un peu. Je ne demande que le commentaire des frontistes sur les lignes de leur formidable programme qui les passionnent tant qu´ils ne parlent jamais, pour que peut-être la vérité illumine nos yeux enflammés par le système... :hum:

Clovis
Clovis
Niveau 4
27 novembre 2006 à 20:43:27

Y a le reportage sur les militaires, vous avez de la chance :ok:

Gob-fou
Gob-fou
Niveau 9
27 novembre 2006 à 20:46:04

J´aime le programme du FN, tu le détestes. Et rien ne fera changer ca.

De quoi veux-tu ´discuter´ ? On va étaler des banalités pour que chacun soit conforté dans ses idées, encore une fois ?

puck21
puck21
Niveau 10
27 novembre 2006 à 20:47:39

Le programme de 2002 prévoyait en matière d´éducation :"La loi de 1998 relative à "l’obligation scolaire" sera abrogée. La mixité ne sera plus obligatoire. "
Pour rappel, a loi du 18 décembre 1998 a procédé au renforcement du contrôle sur l´obligation scolaire afin que le droit à l´éducation et à l´instruction de tous les enfants soit respecté.
Cela signifie qu´elle asseoit une parite des fondements qui permettent aujourd´hui de généraliser la scolarisation de tous les élèves en situation de handicap (handicapés pour les arrièrés de la terminologie). Donc ce que M. LePen souhaitait faire en 2002, c´est ni plus ni moins que d´abroger le droit à chaque enfant à une vie normale. Bien sûr, les frontistes prétendront que c´est pour favoriser, pour ceux qui le veulent, une instruction à domicile, mais celle-ci n´a jamais été mise en péril par aucune loi.
Du lourd je disais, c´est rien par rapport au reste, et pourtant je trouve que c´est déjà plus qu´il n´est supportable.

puck21
puck21
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:01:14

Programme du FN :"éviter un recours excessif à la "classe maternelle", scolarisation trop précoce. La durée de la scolarité obligatoire ne se justifie plus : c’est l’intérêt et l’aptitude de l’enfant qui doivent, avant tout, être pris en compte. Ainsi chaque établissement d’enseignement fixera librement l’âge minimum d’admission comme les conditions de redoublement. "

L´école maternelle est certainement à revoir car à l´heure actuelle elle n´est pas suffisament bénéficiaire de moyens, car traitée presque d´égale à égale avec l´élémentaire en terme de postes, or elle nécessiterait de plus petites classes, cela dit depuis Montessori, elle est une exception française que beaucoup d´autres pays nous copient voire nous envient. Elle vise le plein épanouissement de l´enfant, un apprentissage de la vie en collectivité, et une première approche de ce qu´est le travail d´un élève. C´est une étape importante qui permet à l´enfant de se séparer de la mère, or la séparation est nécessaire à la construction de l´identité de l´enfant en tant qu´individu.

Si chacun décide des conditions de redoublemeent, on perd la cohérence nationale, ainsi d´un secteur à un autre les exigences seraient différentes, et donc en cas de déménagement, un enfant pourrait se retrouver dans une classe de niveau largement inférieur, ou largement supérieur, pourquoi pas avec des programmes différents tant qu´on y est. De plus le redoublement se montre peu efficace selon de nombreuses études, et les pays qui ne le pratiquent pas sont parmi les pays les plus efficaces en matière d´enseignement au monde, ça interpelle un peu quand même.

Quand à l´âge minimum, c´est une fumisterie, dans tous les pays, la lecture, le calcul se construit dans une fourchette d´^ge comprise entre 5 et 7 ans, ce n´est pas par plaisir, c´est simplement que de nombreuses études montrent que c´est à cet âge que l´enfant est le plus receptif à ce type d´apprentissage, le commencer plus tard rend l´apprentissage plus laborieux, et plus tôt, l´étude qu´un enfant fait de la langue orale n´est pas complète, donc l´enfant n´est pas prêt à accéder à la langue écrite.

Les proposition du FN sont comme toujours dénuées de fondement ou de recherche sérieuse, c´est une méconnaissance du développement cognitif de l´enfant. En matière d´éducation c´est particulièrement risqué.

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
27 novembre 2006 à 21:50:08

Lol, le FN tenterait il de transformer les prochaines générations d´enfants en crétins finis afin que ces derniers acceptent et obéissent gentiment à leur politique? :sournois:

:( :-(

Mais non voyons...Le FN détient "la" vérité absolue :ange:

puck21
puck21
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:52:31

J´avais pas vu ça comme ça. Au départ je trouvais le programme complètement dénué de sens, mais en fait, il est très réussi, pour les finalités visées.

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
27 novembre 2006 à 21:55:19

Et oui, Lepen est un vrai génie. :diable:

puck21
puck21
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:56:37

Faudrait peut être pas trop pousser quand même.

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
27 novembre 2006 à 21:59:31

Allez, on peut bien dire que c´est un génie du mal. :)

puck21
puck21
Niveau 10
27 novembre 2006 à 22:01:50

Ca fait trop mal :malade:

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
27 novembre 2006 à 22:05:29

ça TE fait trop mal :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2006 à 22:08:04

Franchement, ce que j´adore c´est qu´au niveau des médias on ne parle que du thème de l´immigration. Et c´est un des rares points où Le pen a en partie raison(il est suicidaire de faire venir des millions de personnes comme on l´a fait, petit à petit, mieux les intégrer c´est selon moi beaucoup plus adapté.)après je ne pense pas comme lui que cela soit la cause de tous les problèmes.

Vous pouvez dire que Le Pen est raciste et que la plupart de son électorat l´est aussi, c´est surement vrai, mais il n´y a rien de raciste dans le programme de Le Pen, alors il ne faut pas chercher de ce coin là.

Moi ce que je trouve effarant c´est plutôt ça !
- Interdire l´avortement, donner un rôle spécifique aux mères de foyers( :honte: ), arrêter les subventions au rap et à la techno comme si Le Pen était si puissant qu´il pouvait définir la notion de musique, j´ai rarement vut plus aberrant ! Sans parler de la peine de mort...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment