je vais plus a l´ecole, je travaille depuis 4 ans maintenant, c´est juste que c´est typiquement le genre de reaction qui fera pas avancer les choses. si on ne fait pas l´effort qui le fera, les americains, les pays du tiers monde? faut arreter un peu de la jouer nombriliste
de toute façon dans 45 ans si pas avant cela vas arriver .Mais d´après ce que je sais en France comme en Belgique ont est déjà taxé à mort . Et nico d´après ce que j´ai lu veut sur taxé . Je veux bien mais pollueurs payeur c´est pas nos parents qui en sont responsable . Mais les producteurs . Et ce n´est pas non plus nos pays qui doivent toujours accepter les misères du monde subir les conséquences et tout le reste avec .Car ont paye déjà pour l´environnement la pollution et ct ![]()
je suis allé le voir hier. il donnait une conférence à grenoble, ou je suis étudiant pour le moment.
ben il était pas mal. le contenu, c´est facile, c´est toujours le meme, donc je redeveloppe pas.
l´homme n´est pas aussi charismatique que je ne le pensais. en fait, on dirait surtout un gars, qui a force de voyager a vu plein de trucs, et s´est rendu compte qu´il fallait faire quelque chose.
et donc il a des propositions concretes, des choses simple, pour diminuer la pollution. vis a vis de l´agriculture, l´un des secteurs les plus polluants notamment.
mais aussi vis a vis de tous les autres secteurs.
et aux cons qui ne veulent pas payer pour reparer les monstruosités environementales qu´on fait nos parents eet grands parents, et que nous reproduisons, je transmet ce message de la part de Nicolas Hulot : les taxes doivent se faire a pression fiscale constante. donc diminuer certaines subventions ridicules, entre autre pour l´agriculture, ce qui permetra de developper le bio, de developper les agricultures des pays en voie de developpement ,mais aussi de degager les fonds pour l´ecologie en général.
je suis d´accord, ce qui m´a le plus choque dans le post de Labsorbeur c´est le fait que, comme beaucoup de gens, t´as l´impression qu´il n´est pret a faire de concessions que si ca n´engendre pas d´efforts financiers, du style c´est un probleme secondaire, alors qu´il est largement temps de nous preoccuper de ce probleme si on veut pouvoir donner une chance a nos enfants et nos petits enfants de vivre convenablement.
et aux cons qui ne veulent pas payer pour reparer les monstruosités environementales qu´on fait nos parents eet grands parents, et que nous reproduisons
c´est du m´importe explique moi un peu ce que à avoir ton grand père ta grand mère , ton papa et ta maman et toi concernant le changement climatique et même la pollution aller je vous lirai plus tard ![]()
ps : écolo ont connais ils sont déjà au gouvernement et taxe .Et en plus il faudrai un nouveau parti? Quoi que c´est le même car
degager les fonds pour l´ecologie en général.
pauvre Hulot ![]()
ca c´est typique du mec qui fait l´autruche. je peux rien faire a mon niveau donc je fais rien ![]()
Je ne fait pas l´autruche répond au lieu de passer outre BugBunny Posté le 02 décembre 2006 à 10:10:25 et aux cons qui ne veulent pas payer pour reparer les monstruosités environementales qu´on fait nos parents eet grands parents, et que nous reproduisons c´est du m´importe explique moi un peu ce que à avoir ton grand père ta grand mère , ton papa et ta maman et toi concernant le changement climatique et même la pollution aller je vous lirai plus tard ![]()
magicsg : désolé ce n´est pas toi l´auteur du message donc tu ne saurai me répondre logique .Non je ne fait pas ce que tu as mentionné . C´est du réel ![]()
"explique moi un peu ce que à avoir ton grand père ta grand mère , ton papa et ta maman et toi concernant le changement climatique et même la pollution"
facile. je frais partie dd´une societe qui pollue. et donc par là, je suis en partie responsable, comme toi ou mon voisin. et par là, j´ai l´obligation de sensibiliser les gens.
car tu touche un point sensible : effectivement, a echelle locale, je ne suis responsable quasiment de rien. qu´est ce que ca peut faire, a l´echelle de la nature que moi, baba4444 de mon pseudo, je prenne une douche tous les jours et que je consomme en moyenne 150L d´eau par jour, que j´ecrive sur un PC qui consomme de l´electricité, que je prenne les transport polluants ?? ?
rien, a echelle locale, la nature s´en foutrait. mais a l´echelle de l´humanité, ca devient autrement plus grave. tous les pays developpés consomment trop d´eau, d´electricité, de petrole...
et donc il est vrai que je ne peux quasiment rien faire. la seule solution serait à echelle globale. mais la seule chose que je puisse tenter, c´est de faire reconnaitre qu´on a merdé, que la génération de mes parents a merdé, celle de mes grands parents aussi, et avant encore. c´est la premiere chose a faire, avant d´entreprendre des action pour limiter le rechauffement climatique et la pollution en general.
A ce que je vois, ma théorie se confirme: il existe, malheureusement pour l´humanité, autant de "vieux" cons (50 ans) que de jeunes cons (11 ans) qui ne pensent qu´à leur fric alors qu´il existe un problème autrement plus important qui est le fait que nous dévastons notre propre maison!
Je vous assure, certains me font vraiment pitié quant à leur ignorance incurable et dont il n´y a plus rien à en tirer quand on sait qu´ils ont 50 piges et que ce sera eux que l´on subventionnera plus tard par nos taxes!
Alors profites-en bien de te pleindre, Labsorbeur. Car dans 10 ans t´en profiteras bien de ces mêmes taxes dont tu te pleinds tandis que ce sera moi qui payerai pour toi. Mais je vais essayer de me montrer plus intelligent que toi (remarque, se montrer moins intelligent, c´est comme légèrement impossible): Je suis peut être encore en terminale S (oui, j´ai redoubler, mais pour être sûr d´aller en IUT) et toi tu pourrais largement être mon père, ok. J´ai sans aucun doute encore beaucoup de choses à apprendre mais celles que je sais et dont je suis sûr, je les utilise ainsi que mes neurones.
Pour moi, les cons sont ceux qui ne savent pas, et ne saurons jamais, se servir de leur cerveau. Il ne suffit pas d´avoir une bonne culture pour prouver qu´on est intelligent.
Pour toi, les cons ont l´air d´être ceux qui veulent taxer les vrais pollueurs, c´est à dire nous les consommateurs, pour trouver des solutions et ainsi essayer de réduir les destructions causées par l´être humain. Dsl mais c´est affligeant.
Cependant, je me rend compte qu´il existe aussi et heureusement des personnes sensées et intelligente qui font partie, je l´éspère, de la majorité comme ceux, par exemple, qui ont signé le pacte et à qui je dis bien merci pour la nature.
je plaint le mec qui a inventé l´électricité il dois se retourner dans sa tombe
les frères lumière pollueur payeur ![]()
Sirius_Star donne ta quinzaine cela n´engage que toi ![]()
en toute sincérité la maman de mon papa n´avais pas de l´électricité et le soir pour voir clair . Elle devais allumé une bougie ou dans un bol avec de l´huile avec morceau de corde imbiber d´huile , puis l´allumer . Je préfère encore en arriver à cette époque que de payer par obligation de nouvelle taxe . Et hop le problème de pollution est régler . Sacré Hulot Nicolas . Voilà comment tu devrai faire .Mais attention aux pan pan ![]()
ps : c´était dans les année je sais plus la quel car elle devrai avoir +- 150 ans . et je poste plus dans ce sujet ![]()
pourtant j´avais dit mais obligation de mettre un message. baba4444 je suis entièrement d´accord avec toi sauf sur un point important .tes parents comme les miens toi comme moi nous sommes irresponsable de ce que la planète subi .Les responsable sont ceux des inventions .Je te dit simplement la solution de mon post plus haut que je met ici et tu me dit si tu es d´accord . Car c´est la seule solution à terme .
Elle devais allumé une bougie ou dans un bol avec de l´huile avec morceau de corde imbiber d´huile , puis l´allumer
serai tu d´accord pour nous tous? et je ne te dit pas en hiver mais c´est du vécu ![]()
BugBunny
Posté le 01 décembre 2006 à 19:54:09
Je veux bien mais pollueurs payeur c´est pas nos parents qui en sont responsable . Mais les producteurs .
Et ben, vu ton âge et tes réflexions, tu doit encore croire au Père Noël ![]()
- nous sommes pollueur : car ce sont les voiture de particuliers qui polluent le plus et non celles-des entreprise
- nous sommes pollueurs parce que l´on achète à ces entreprise (la demande) et donc fait fonctionner les entreprises dites polluantes alors que le consommateur à les moyens de l´arrêté par un boycott pur et simple jusqu´à ce qu´il polluent moins
- nous somme pollueur par la non maitrise de certains produit : à surface égale, un particulier pollue énomément plus qu´un agriculteur
- nous sommes pollueur a consommer trop d´eau, mal isoler les bâtiement donc surchauffer, ne pas utiliser d´ampoules basses consommations (on économisera 1,8 centrale nucléaire en France), a faire des loisirs polluant comme les F1 (le spectateur fait tourner ces machines), les jet-sky etc
-on pollue en achetant l´inutile ou en ne triant pas ou mal ses déchets
- et je pourrai t´en sortir plein d´autres. N´oublis pas que les entreprise produise une quantité et une quantité et une qualité en fonction de la demande et la demande c´est nous...
BugBunny
Posté le 02 décembre 2006 à 21:26:58
tes parents comme les miens toi comme moi nous sommes irresponsable de ce que la planète subi .Les responsable sont ceux des inventions
faux comme le l´ai expliqué au dessus (au cas ou tu ne saurai pas, si on est pas sûr que le réchauffement climatique soit déclanché par l´homme, car théoriquement on va vers un âge glaiciaire, on est sûr que l´homme y paticipe grandement.
Quand au inventeurs, ce n´est pas parce que quelqu´un a inventé la machine à te détruire les neurones, que tu est obligé de l´utiliser... si tu vois ce que je veux dire
![]()
![]()
BugBunny, pourquoi rigoles-tu de ce que dis Ptit_loupo, c´est à dire de la vérité??? ![]()
Un geste pour la Planète
![]()