CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour quoi voter?

puck21
puck21
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:00:35

PeZz Posté le 19 novembre 2006 à 18:55:59 Quand on est paumé comme ça, le truc c´est de voter intelligent.

Le vote intelligent est une connerie anti-démocratique pour permettre aux grands partis d´asseoir leur puissance sans chercher à faire un programme qui colle au plus près des attentes des gens. Le seul vote intelligent c´est celui qui correspond à ses opinions politiques quelle qu´elles soient. Un fois j´ai voté pour un candidat dans lequel je ne me retrouvais pas, je le regrette encore.

Pezz
Pezz
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:03:45

puck21, tu parles de Chirac ?

Moi je pense qu´éparpiller les votes sur plusieurs candidats est une façon de laisser les minaurités sortir (cf 2e tour 2001)

Pezz
Pezz
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:04:03

2002*

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:06:18

Quand on sait pas pour qui voter on vote blanc. C´est le principe.

:d) puck21

Le vote intelligent est une connerie anti-démocratique pour permettre aux grands partis d´asseoir leur puissance sans chercher à faire un programme qui colle au plus près des attentes des gens. Le seul vote intelligent c´est celui qui correspond à ses opinions politiques quelle qu´elles soient. Un fois j´ai voté pour un candidat dans lequel je ne me retrouvais pas, je le regrette encore.

:d) C´est bien beau d´être patriote mais faut être réaliste. Tu peux trés bien aller voter pour des candidats "insignifiants" mais sache que quand certains partis pronent l´unités, certains éparpillent leurs voix et cela donne des cas comme : "le désastre de 2002"....

tonysoprano
tonysoprano
Niveau 8
19 novembre 2006 à 19:07:36

"c´est désolant ne pas vouloir voter pour un candidat parce qu´il n´a pas une belle gueule, s´interesser davantage au physique du candidat qu´a ses idées.

on se croirait aux USA."

Regardes dans ton dico, il y a une différence entre charisme et beauté physique...

Quant à votre idée de voter pour "le moins pire", il en est hors de question pour moi, je trouve ce système anti-démocratique au possible.
Il faudrait que le vote Blanc soit représenté surtout!

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:08:24

Franchement je comprend pas l´énorme rétiscence à voter contre Bayrou :non:

TOut ça à cause des guignols :honte:

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:09:18

puck21, si tu parles du débat ou bayrou était opposé à le pen, puis ensuite à un porte-parole de royal et patrick devedjian, porte-parole de sarkozy, (à vous de juger, sur france 2) on n´a pas la meme vision des choses, car justement j´ai trouvé qu´il s´exprimait très bien.

le problème est que le pen s´exprimait hélas très bien lui aussi, trouver les failles ou les fausses vérités dans son raisonnement était assez ardu par moment, je dois le reconnaitre.

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:11:07
  • voter pour Bayrou :-)
puck21
puck21
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:11:53

Si un candidat ne répond pas à tes attentes je maintiens que c´est une connerie de voter pour lui. Me considérant comme un modéré de gauche je pense que mon vote risque d´aller entre le PCF et le PS, mais ce n´est pas le vote utile qui fera pencher la balance, c´est le programme des candidats, des partis, nous ne pouvons pas les laisser monopoliser un pouvoir avec des idées éloignées de la population, c´est idiot, c´est une négation de la démocratie.
Sinon oui, j´ai voté Chirac en 2002, et des fois je pleure encore :snif:

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:12:16

tueurenserie > Oui les 2 plus convaincants ont été Bayrou et Lepen (hélas)

Montebourg et Devedjian ont été ridicules :honte:

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:13:25

N´empêche un second tour :

Bayrou - Royal
Bayrou - Sarkozy

Bayrou gagne dans les 2 cas :oui:

tonysoprano
tonysoprano
Niveau 8
19 novembre 2006 à 19:15:40

Arrêtez Bayrou il pense qu´à manger du saucisson avec ses potes chanteurs...
Sur France 2 il s´est fait atomiser par Le Pen, j´aime bien ses idées mais comme je l´ai dit plus haut, il a le charisme d´une moule.

Pour un Président, d´autant plus en France où il a beaucoup de pouvoir, je trouve qu´il est très juste.

puck21
puck21
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:15:51

A tueurenserie , je ne le trouve pas assez énergique, et les idées centristes n´attirant déjà pas les foules, il est nécessaire qu´il réussisse à convaincre ceux qui pour le moment ne pensent pas à voter pour lui. Je ne crois pas qu´il ait réussit, les seuls convaincus ont été ceux qui l´étaient avant le débat.
Sinon les qualités de LePen comme orateur sont connues, il a été meilleur orateur, mais pour me convaincre celui là il faudra qu´il meurt, qu´il ressucite, qu´il marche sur l´eau... et qu´il soit le seul candidat.

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:19:22

ça m´énerve ce septicisme, ça va encore être la routine PS/UMP pour 5 ans et après ? Ben non trop tard, la situation sera tellement désastreuse que ou les coco ou les FNistes vont prendre le pouvoir :honte:

tonysoprano
tonysoprano
Niveau 8
19 novembre 2006 à 19:21:53

Mais même si on aime Bayrou (ce qui est mon cas), il est impossible de le voir en tant que Président, il n´a pas de charisme, qui est (peut-être malheureusement) l´un des facteurs les plus importants.
Je rappelle qu´il doit représenter la France partout, et que s´il n´est pas assez vif, pas assez respecté, et bien il se fera écraser, et la France avec lui.

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:24:44

Pff, n´importe quoi. Pensez à R. Reagan, c´était pas un grand orateur mais ses idées et ses conseillers ont redressé les Etats-Unis (en crise à l´époque) en moins de deux !

"America is back"

Le charisme ne fait pas tout, si Bayrou redresse la situation économique (ce qu´il fera), je peux vous dire que je m´en fous totalement qu´il passe pour un mongol dans les pays étrangers :honte:

puck21
puck21
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:27:08

Bernie_le_fou :"N´empêche un second tour :
Bayrou - Royal
Bayrou - Sarkozy
Bayrou gagne dans les 2 cas "

C´est probable, mais ce n´est pas parce qu´il aura réussi à convaincre, mais parce que dans un cas comme dans l´autre le grand parti éliminé appellera à voter pour lui, lePS parce qu´il déteste Sarkozy, l´UMP, parce qu´économiquement l´UDF est plus proche d´eus (et qu´ils auront des ministres).

tonysoprano
tonysoprano
Niveau 8
19 novembre 2006 à 19:27:12

Reagan pas un grand orateur?
Je te signale que c´était un acteur avant quand même, alors comme argument...

Sinon le fait que pour toi si Bayrou ait l´air d´un clown n´est pas un problème, et bien c´est un point de séparation entre toi et moi qui peut expliquer notre divergeance de point de vue.

puck21
puck21
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:28:40

Bernie_le_fou Posté le 19 novembre 2006 à 19:24:44 Pff, n´importe quoi. Pensez à R. Reagan, c´était pas un grand orateur

Mais c´était un super cow-boy :content:

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:30:33

TonySoprano > Et puis comme Bayrou fera du bon boulot, il passera peut être pour un guignol au début, mais après il sera respecté. Ce qui est ridiculisé actuellement par les étrangers, c´est la situation actuelle de la France.

puck21 > Je pense que Bayrou peut aller au sond tour car LePen va bien bouffer Sarko et ROyal va se faire manger par Bayrou et surtout les coco...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment