Hé coco64 il n´y a pas que les communistes qui souhaitent un monde sans pauvreté où la solidarité et la fraternité sont les valeurs dominantes.
Je connais bien une association ouverte à tout le monde avec une centaine d´adhérents de tous les milieux (paysans, professeurs, ingénieurs, mécano, musiciens...) qui s´échangent des services, participent à la fabrication de divers objets (éoliennes, panneaux solaires...), organisent la vente (illégale) d´huile végétale pour remplacer le gazoil, organisent des concerts et pein d´autres choses. Evidement pour faire tout ça ils ont 800m² de terrain et de locaux.
C´est vraiment sympa mais tout ce que ces gens veulent c´est plus de liberté pas du communisme!
Pour moi c´est une forme d´anarchisme car tout le monde fait ce qu´il veut mais ça s´organise bien comme ça.
Voici un lien d´un site qu´ils ont créé:
http://www.zapons.org/
Perso pour 2007 je pense que je vais hésiter entre Ségo (volonté cde prendre les décisions plus près de là où elles doivent êtres appliquées) et Bayrou (programme économique réaliste).
Je me sens proche des idées libérales (cf: parti alternative libérale) mais les vrais libéraux (pas Sarko qui est pour plus de centralisation) ne sont pas assez représentés.