CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Solution pour le confor 2 nos prisonnier

puck21
puck21
Niveau 10
18 novembre 2006 à 18:46:39

Bien sur qu´ils obéissent à des lois, ils nourrissent leurs petits, s´entraident quand c´est nécessaire pour échapper à un prédateur par exemple en acceptant le sacrifice du plus faible dans l´intérêt du groupe. La différence c´est que ces lois là ne sont pas écrites, parce que les animaux ne savent pas écrire (sauf le bidet confert le sophisme précédent)

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
18 novembre 2006 à 18:51:52

Je parle de bien et de mal. C´est différent.

puck21
puck21
Niveau 10
18 novembre 2006 à 18:54:42

Je te parle plus j´ai peur que ça t´instruise...
Surtout qu´en plus j´ai faim
:dehors:

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
18 novembre 2006 à 18:56:14

Mais pourquoi est-ce que vous êtes agressifs, comme ça? Vous n´avez pas été éduqués?

Isidore123
Isidore123
Niveau 7
18 novembre 2006 à 18:59:53

" * Je parle de bien et de mal. C´est différent. "

Ben c´est ça le problême Le bidet. Le bien et le mal c´est dans le forum philo qu´on en parle, tu trouveras la bas des gens plus motivé.
La t´as pourri une discussion pertinente.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
18 novembre 2006 à 19:03:35

Ce n´ai pas moi qui ai fait dériver le débat. Vous avez commencé à parler de dignité. Et comment discuter sans rejoindre la question des lois morales et donc du bien et du mal?

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
18 novembre 2006 à 19:03:43

Le voila qu´après son discours sur la liberté du meurtre, ils nous repprochent de ne pas être éduqués et courtois... :hum:
Mais quand va t-il s´arrêter?

Donc, tu es d´accord pour dire que si un tel a tué un autre pour une broutille; il va être à son tour tué par un proche du 1er tués, qui à son tour, va être tué, etc...
Je suis bien dans ta logique qui consiste à ne pas appliquer de lois morales?

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
18 novembre 2006 à 19:04:09
  • comment en discuter
le_bidet
le_bidet
Niveau 10
18 novembre 2006 à 19:06:39

Non. Si un des tueurs se défend bien, ça n´arrivera pas.

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
18 novembre 2006 à 19:15:54

Lol, et il arrivera à quel moments du conflits ce tueur "qui se défend bien"? :sarcastic:
Se défendra t-il d´ailleurs toujours aussi bien? Va t-il arriver à ramener la paix entre les 2 camps? Des hommes exceptionnels de ce genre doivent surement pulluler sur la planète :sarcastic:

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
18 novembre 2006 à 19:20:06

Moi ce qui me choque, c´est que l´on se soucis plus des prisonniers que des vicitmes!
S´ils sont en prison, c´est qu´il y a des raisons!

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
18 novembre 2006 à 19:24:25

franckyheaven :d) Rectification: on se souciera toujours plus des victimes que des prisonniers. Et l´on ne se soucie que "un peu" des prisonniers (on ne va pas leur offrir une chambre d´hotel 5 étoiles)

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
18 novembre 2006 à 19:32:10

Zappbranigan
Tu te trompes!
Les victimes sont toujours delaissées!
Les prisonniers ont plus de considerations par les associations que les victimes

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
18 novembre 2006 à 19:33:48

- Si un détenu accepte de participer à des travaux de rénovation de la prison

Dans la mesure ou il est nourri/logé/blanchi par l´etat, donc la collectivité, il n´y a pas a demander son avis. Chaque prisonnier devrait être au service de l´etat, contre son gré ou non peu importe.

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
18 novembre 2006 à 19:37:18

Faux!
Il y a des associations qui soutiennent les souffrances des victimes, et d´autres qui soutiennent les souffrances des prisonniers (quoique, on pourrait quelque part dire qu´ils sont tous les 2 des victimes).
De plus, les victimes ont généralement le soutien des médias.

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
18 novembre 2006 à 19:43:52

le soutien des medias????
Zappbranigan, tu me parles d´une infime categorie de victime!
Tu crois que tout est mediatisé!
Tu es bien naïf!!!
De plus je suis contre la bien-pensante victimisation des prisonniers!

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
18 novembre 2006 à 19:43:59

Tu penses que les Hommes sont guerriers, alors.

Mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas tous pareils. Il y a des gens plus agressifs que d´autres. Maintenant, il nous est même possible de les repérer très tôt. C´est merveilleux! Nous pourrons traiter tous ces gens incapables de se plier aux lois. Comme ça, tout le monde sera gentil. Chouette.

Mais je dérive un peu, là.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:05:53

En pratique, la tendance politique est à la repression.

La repression n´est peut-être pas la panacée mais est-ce qu´il y a un autre choix ?
Si un individu qui détruit des vies n´est plus puni, il sera quoi ? Aidé ?

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
18 novembre 2006 à 20:06:13

franckyheaven :d) je ne penses pas que la médiatisation des victimes soit aussi infimes que ça. De plus, en médiatisant certains actes de manière péjorative (ce qui est tout à fait normal), on arrive à inculquer au peuple un parti pris: celui de la victime. Et cela, quelque soit l´affaire en cours.
C´est bien dommage que tu sois contre la bien-pensante victimisation des prisonniers; car c´est malheureusement le cas: les coupables sont malheureusement des "victimes de la société" (houla, je sens les remarques venir grosses comme une maison). Maintenant, le fait n´est pas d´excuser le coupable (encore heureux), mais plutôt de le comprendre, et d´avoir un tant sois peu d´humanité (sans pour autant tomber dans la pitié). Le but premier d´une sentance est de protéger la société de ce genre d´individu, et également de le réinsérer dans la société.

le_bidet :d) Tu me fatigues... :honte:

aurelius-83
aurelius-83
Niveau 6
18 novembre 2006 à 20:16:07

franckyheaven Posté le 18 novembre 2006 à 19:20:06 Moi ce qui me choque, c´est que l´on se soucis plus des prisonniers que des vicitmes!
S´ils sont en prison, c´est qu´il y a des raisons!

:d) exactement mais tu sais on vie dans un pays de merde, enfin cest pas le pays la merde c´est plutot les français, donc c´est meme pas etonnant que les gens defendent les prisonnier et pas les victimes

quand a tous les cons qui veulent aider les prisonnier ben donnez votre paye ils seront content, moi je file pas mes impot pour des sal parasites qu´ils crevent la bouche ouverte

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment