CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Solution pour le confor 2 nos prisonnier

Kergan
Kergan
Niveau 4
18 novembre 2006 à 18:08:05

On se plie à des lois morales car on a remarqué que c´est plus facile de nourrir toute la meute si aucun fauve n´a le droit de tuer les autres et de filer avec la bouffe.

Franchement, c´était pas dur à comprendre.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
18 novembre 2006 à 18:13:20

Les fauves ne forment pas tous des meutes.

Dans les meutes de loups ( ce n´est pas un fauve, je sais ), le chef mange plus que les autres et ceux qui se rebellent sont tués par les autres. Petite précision comme ça.

Isidore123
Isidore123
Niveau 7
18 novembre 2006 à 18:13:26

Le sujet de base c´est trouver des solutions pour le confort des prisonniers et Lebidet as réussi à dévier la conversation sur la difference entre un être humain et un pigeon voyageur :( .Pour disserter sur les loies morales que l´humanité doit suivre ou pas y a le forum philo-->
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-68-0-0-0-0-0-0.htm

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
18 novembre 2006 à 18:14:04
  • les autres membres de la meute.
Kergan
Kergan
Niveau 4
18 novembre 2006 à 18:17:32

"Les fauves ne forment pas tous des meutes. "

Certains le font. L´homme en fait partie.

"Dans les meutes de loups ( ce n´est pas un fauve, je sais ), le chef mange plus que les autres et ceux qui se rebellent sont tués par les autres. Petite précision comme ça."

Et ben tu vois, tu avoues toi même que les loups ont des lois. Les hommes ont les leurs.

Et je vais simplifier : tu veux te rebeller contre l´ordre établi ? Aucun problème, on peut te réserver le même sort qu´aux loups dont tu parle, et la discussion sera close.

Kergan
Kergan
Niveau 4
18 novembre 2006 à 18:19:14

le_bidet Posté le 18 novembre 2006 à 18:17:19 Parce que tu crois que tout le monde violerait, tuerait et volerait allègrement si on ne leur inculquait pas ces lois morales? J´ai pas envie de faire tout ça, moi.

Tu n´en as pas envie aujourd´hui. Qui sait si demain tu ne serais pas tenté ?

Et puis ce n´est pas la peine que "tout le monde" déconne. Il suffit que quelques-uns le fassent pour gâcher la vie de centaines d´autres.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
18 novembre 2006 à 18:21:27

Oui, j´ai dit que les loups ne se souciaient pas de la dignité de ceux qui ne se pliaient pas à leurs lois. Pourquoi devrions-nous le faire, alors?

Je veux me rebeller contre l´ordre établi, moi?

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
18 novembre 2006 à 18:22:38

<< Il suffit que quelques-uns le fassent pour gâcher la vie de centaines d´autres. >>

Oui, ça existe. On appelle ça des criminels.

puck21
puck21
Niveau 10
18 novembre 2006 à 18:22:52

OK, revenons au sujet de départ, c´est vrai que chercher à convaincre un âne qui a décidé de reculer qu´il faut avancer, c´est peine perdue.

La prison doit elle être confortable ?
Je ne crois pas que ce soit le but, il faut qu´elle soit un minimum dissuasive afin de garder son caractère de sanction.
En revanche, à l´heure actuelle, elle n´est pas plus efficace, car c´est le seul aspect, or si elle doit punir, elle doit aussi permettre à ceux qui sont internés de comprendre leurs erreurs et de les mettre en capacité de ne pas les reproduire.
Il s´agit donc de mettre les détenus en situation de travail, car l´inutilité crée l´oisiveté mère de tous les vices, mais un travail qualifiant permettant une réinsertion plus facile dans la société.
Le confort des prisonniers, ce sont des prisons à dimension humaine, avec de vrais solutions proposées aux prisonniers en vue de leur sortie.

Kergan
Kergan
Niveau 4
18 novembre 2006 à 18:23:41

Critiquer une loi morale c´est commencer à se rebeller contre l´ordre établi. Donc oui.

Kergan
Kergan
Niveau 4
18 novembre 2006 à 18:24:33

C´est quoi à la fin la thèse que défend le_bidet ? Tout ou son contraire ?

Kergan
Kergan
Niveau 4
18 novembre 2006 à 18:25:47

"l´oisiveté mère de tous les vices"

C´est faux. On peut aussi travailler très dur pour satisfaire ses vices.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
18 novembre 2006 à 18:28:20

Mais vous avez un point de vue intéressant sur la nature humaine, dites-moi. Selon vous, les Hommes sont des monstres qui tuent, volent et violent à tour de bras si on ne les dresse pas. C´est drôle.

puck21
puck21
Niveau 10
18 novembre 2006 à 18:28:24

Peut être, mais si on travaille on a de fait moins de temps pour les satisfaire que si on ne fait rien.
Le copier coller est de plus hors contexte et l´expression utilisée se rapportait aux vices qui mènent en prison, inutile de travailler (voire même déconseillé) pour les satisfaire.

Kergan
Kergan
Niveau 4
18 novembre 2006 à 18:30:57

Je sais. J´aurais du mettre un smiley, j´étais pas sérieux. Calvin et Hobbes, tu connais ?

puck21
puck21
Niveau 10
18 novembre 2006 à 18:33:03

:desole:

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
18 novembre 2006 à 18:35:11

"Mais vous avez un point de vue intéressant sur la nature humaine, dites-moi. Selon vous, les Hommes sont des monstres qui tuent, volent et violent à tour de bras si on ne les dresse pas"

:d) et hop la, il en rajoute une couche...
Et oui mon grand, nous avons tous (toi y compris) des envies de meurtres dans la vie de tous les jours qu´elles soient passagère ou à long terme.
Exemple: quand tu te fais braquer ou humilier; il y a de fortes chances que tu es des envies de violences et de meurtres également (ça va, t´arrives à suivre?). Donc, nous sommes obligés suivre une certaine morale pour pas que l´humanité devienne un chaos total.
T´arrives pas à comprendre que si on vit sans lois et sans morales, on vit dans un système de sauvages?

Kergan
Kergan
Niveau 4
18 novembre 2006 à 18:38:15

Non, il n´y arrive pas. Laisse tomber maintenant.

puck21
puck21
Niveau 10
18 novembre 2006 à 18:42:48

Là, par exemple, je sais pas vous, mais moi j´ai vachement envie de me le faire celui-là.
:fou: :diable: :mort:

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
18 novembre 2006 à 18:43:04

Evidemment. Je ne l´ai jamais nié. Mais il te prend souvent l´envie de tuer gratuitement? Pas moi.

Les autres animaux n´obéissent à aucune loi immanente et ce n´est pas le chaos pour autant.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment