CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aux libertariens du forum.

liberal
liberal
Niveau 10
16 novembre 2006 à 19:10:39

Je vois mal ou tu veux en venir lee-fang. Je prends l´exemple d´Israel, qui a les meilleurs services de renseignement au monde. Ca les empeche pas d´être victimes d´attentats quasi journaliers.

Lee_Fang
Lee_Fang
Niveau 6
16 novembre 2006 à 19:14:33

Mauvaise foi powa. :hap:

Tu sais des attentats de ce genre n´ont pas besoin d´une organisation titanesque, même-moi je pourrais en commetre un, il me suffit de prendre une arme à feu, d´aller à la mairie et hop, plus de maire. :cool:

Ne joue pas à cela avec moi, petite ****. :)

liberal
liberal
Niveau 10
16 novembre 2006 à 19:15:55

Tu vas dans la direction que je souhaitais, je te remercie. Tu reconnais donc que Etat ou pas, il est facile de commettre des attentats?

Paulop
Paulop
Niveau 12
16 novembre 2006 à 19:17:00

Je me demande où Lee_Fang veut en venir :/

liberal
liberal
Niveau 10
16 novembre 2006 à 19:17:51

Lee_fang se fourvoie.

Lee_Fang
Lee_Fang
Niveau 6
16 novembre 2006 à 19:18:05

Des petits oui, evidemment. :hap:
Sinon tu es quelqu´un de mauvaise foi, comme toncompère Dostix. :ok:

liberal
liberal
Niveau 10
16 novembre 2006 à 19:18:41

Des petits comme le 11 septembre? ROFL!

Lee_Fang
Lee_Fang
Niveau 6
16 novembre 2006 à 19:20:04

Sous l´URSS de Staline cela ne serait jamais arrivé. :hap:

Quant à tes expression en Anglais ( :malade: ) tu te les mets bien où je pense. :ok:

Katoey
Katoey
Niveau 7
16 novembre 2006 à 19:20:48

Ouais; DTC

Lee_Fang
Lee_Fang
Niveau 6
16 novembre 2006 à 19:22:33

"bullshit" :cool:

liberal aime ce mot, et ce mot aime liberal, car il trouve aller bien avec le minarchiste. :cool:

liberal
liberal
Niveau 10
16 novembre 2006 à 19:22:33

En même temps l´URSS elle a pas eu besoin des terroristes pour décimer la population russe.

Lee_Fang
Lee_Fang
Niveau 6
16 novembre 2006 à 19:24:09

:)
Staline est un grand homme, un génie du mal. :content:

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
16 novembre 2006 à 19:27:06

QUOI?

Dostix a quitté définitivement le forum pour la 7e fois !!

Sérieusement, faut qu´il revienne on se marre bien quand il est là :snif:

"qui a dit qu´il n´y aurait plus d´autorité? (a part judeinstein)"

C´est là logique libérale-libertarienne. Vous considerez l´impôt comme un vol. Vous récusez le fait de commettre ce "vol" pour régler certaines situations dans la société. Alors vous ne pouvez pas, sauf si vous voulez être incohérents avec vous-mêmes en plus d´être incohérents avec la réalité, affirmer qu´il faut "voler" les gens pour les fonctions régaliennes, les spolier, les priver de leur liberté de ne pas payer d´impôt.

Dans votre logique, un individu qui a sa propre garde privée, sa propriété et qui n´a pas à faire à la justice ne doit pas payer d´impôt.

"Je me demande si les gens se rendent bien compte qu´on peut adherer a une grande majorité d´idée liberale tout en en refusant d´autre."

Adhérer à "une grande majorité" des idées libérales, c´est être libéral ou pas? Si c´est certaines idées, ce n´est pas le cas, où alors classé en tant que libéral qui souhaite simplement une libéralisation partielle de l´économie ou une sauvegarde du libéralisme politique classique.

Sinon, c´est adhérer à ce qu´on nous sert sur le forum, id est l´idéologie libérale. Dans ce cas, l´Etat est méchant et l´individu est tout. C´est une question de principe, tu peux avoir des idées en commun, ou partager une idée, mais il faut bien savoir si tu adhères aux principes libéral-libertariens.

liberal
liberal
Niveau 10
16 novembre 2006 à 19:30:07

Solidsnake, j´ai l´impression de me complaire dans la redondance: dans un état minarchiste, bien que l´impot soit toujours un vol, mais un vol insignifiant. Il est aussi necessaire pour garantir le droit naturel de tous les individus, quitte à devoir payer une somme ridiculement faible (entretenir les fonctions régaliennes ne coute pas très cher).

Lee_Fang
Lee_Fang
Niveau 6
16 novembre 2006 à 19:31:18

Mais c´est du vol. :hap:

liberal
liberal
Niveau 10
16 novembre 2006 à 19:31:40

Je me reprends: "dans un état minarchiste, bien que l´impôt soit toujours un vol, c´est un vol insignifiant."

Désolé pour le double post.

Guilhem_is_back
Guilhem_is_back
Niveau 5
16 novembre 2006 à 19:36:54

Laisse tomber Matt, les gars ici ne sont vraiment pas interessant et bornés...laisse les sur leur nuage...la chute sera dure :sournois:

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
16 novembre 2006 à 19:40:32

C´est absurde. Vous n´êtes même pas cohérent avec vous-mêmes.
Alors pourquoi spécialement pour les fonctions régaliennes? Pourquoi pas pour l´éducation? Pourquoi pas pour l´environnement?

"entretenir les fonctions régaliennes ne coute pas très cher)."

Alors ça se juge au coût de l´impôt (et après, on vous nous faire croire que tout n´est pas une question de fric mais de principes :sarcastic: )? Quel est le seuil acceptable? Parce qu´on pourrait faire Justice-Environnement si ça coûte aussi peu que la justice et les autres fonctions régaliennes...

Ensuite, l´impôt est un vol? Qu´est-ce qu´un vol insignifiant : il faudrait alors autoriser les vols de carte de biliothèque, les vols de portables pas chers, les petits vols, puisqu´ils sont quasi-insignifiant.

Je vais me répéter aussi : si l´impôt est un vol, alors il l´est pour tout pretexte. Sinon, on part de l´idée que l´impôt est un "vol´ qui permet de résoudre certains problèmes, et on légitime l´Etat qui résoud ces problèmes.
La garantie du droit naturel passe par un vol? Chacun a pourtant le droit de se défendre seul du moment qu´il ne nuit pas à la liberté d´autrui :hum: Tant pus pour les plus pauvres qui auront une moins bonne défense.

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
16 novembre 2006 à 20:10:29

Quant à Dostix, si tu veux lui poser une question tu peux le faire par mon intermédiaire.

:d) décidément c´est une manie chez les libéraux de mettre des intermédiaires partout :rire2:

francois19987
francois19987
Niveau 7
16 novembre 2006 à 21:12:56

"salaud de libéral radical (salauds de communistes aussi) il faudrait te modérer petit"
T´es super drôle lee fang.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment