CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aux libertariens du forum.

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
16 novembre 2006 à 14:29:34

Etant donné que l´utilisation d´une arme de destruction massive par un individu pour sa propre défense est inconcevable, les ADM n´auraient aucune place dans une société libertarienne

:d) mais ça comment tu t´en assures que ces armes n´auront pas leur place ? Il faut bien les interdire non ? Mais si on les interdit c´est une entrave au droit naturel.

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
16 novembre 2006 à 14:29:35

Paradoxe du libertarien parfait au sujet de l´avortement: la femme aurait le DROIT d´avorter, on ne peut lui interdire parce qu´elle est propriétaire de son corps. Mais le petit embryon a également son mot à dire, et son organisme a le droit d´exiger de vivre! Tout dépend donc de deux choses: commencer à établir une hiérarchie structurée du droit, pour savoir qui a davantage le droit que l´autre (et on en arrive à l´absurde bêtise qu´Isaac Asimov dénonce via les robots). Mais qui serait-en mesure de décider quel droit est plus fort qu´un autre? L´Etat? Mais non, il n´existe pas! Ah ala, ça coince... Amusant, n´est-ce pas?

Et l´avortement n´est qu´un exemple des incohérences et autres contradictions qui parsèment cette idéologie intéressante sur bien des points mais qui souffrent d´un très cruel manque d´adaptation au réel.

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
16 novembre 2006 à 14:33:12

en éffet cela paraît drôlement contradictoire.

Et comment faire pour empêcher une femme d´avorter alors ? Ils leur faudrait recourir à la coercition non ? :doute:

liberal
liberal
Niveau 10
16 novembre 2006 à 14:43:11

Mithri, il n´y a ,pas de hiérarchie dans le droit naturel, je trouve ta remarque assez peu pertinente.

Quant à la question soulevée, je n´ai rien à ajouter, judenstein a tout dit. Une ADM ne peut en aucun servir à se défendre.

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
16 novembre 2006 à 14:46:23

Bien entendu... hiérarchie et naturelle au sens fondamental sont quelques peu contradictoires. C´est d´ailleurs bien pour cela que j´ai souligné l´absurdité de la chose dans la phrase qui suit.

Mais, et c´est une évidence, bien trop de situations où les droits naturels se heurtent pour qu´il soit seul facteur de raison et de justice...

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
16 novembre 2006 à 14:46:26

ok mais comment empêcher quelqu´un d´en avoir une et sur quel motif ?

Lee_Fang
Lee_Fang
Niveau 6
16 novembre 2006 à 15:25:15

Quant à la question soulevée, je n´ai rien à ajouter, judenstein a tout dit. Une ADM ne peut en aucun servir à se défendre. :d) Disons que tu possèdes une société de sécurité qui emploie des mercenaires (bien équipés evidemment) et que ton rival Mr X décide de détruire ta société qui est son concurrent le plus terrible, une bombe nucléaire son QG après qu´il t´ait attaqué et hop, affaire réglée.
Légitime défense.

Lee_Fang
Lee_Fang
Niveau 6
16 novembre 2006 à 15:26:44

sur son* :desole:
Pas trop de temps aujourdhui. :(

liberal
liberal
Niveau 10
16 novembre 2006 à 18:16:38

Renseigne toi sur les techniques de combat et de sécurité modèrnes.

Lee_Fang
Lee_Fang
Niveau 6
16 novembre 2006 à 18:19:44

Lien je te prie. :hap:

De plus rien n´est impossible, dis-moi, lever une armée lourdement équipée est "autorisé" dans une société anarcap ? :question:

Et si jamais un groupe terroriste décide de faire un carnage on appelle les forces spéciales de la police ? :rire:

liberal
liberal
Niveau 10
16 novembre 2006 à 18:23:28

Faudra que les terroristes aient une raison de tuer des innocents, parce que disons le franchement les causes actuelles du terrorisme ce sont les politiques étatistes outrancières (cf USA).

Lee_Fang
Lee_Fang
Niveau 6
16 novembre 2006 à 18:25:49

Toujours à critiquer l´Etat, brave petit. :hap:

Des intégristes musulmans décident de faire un carnage sur des hindouistes par exemple. :hap:
:)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 novembre 2006 à 18:26:13

Economique surtout, sur l´Amerique Latine nottament, la le politique est soumis a l´economie quand il n´est pas lui même un homme d´affaire.

liberal
liberal
Niveau 10
16 novembre 2006 à 18:38:50

Je savais pas que les Latinos faisaient des attaques terroristes. Grâce à Kaji, on s´endort tous les soirs un peu moins bêtes.

Lee_Fang
Lee_Fang
Niveau 6
16 novembre 2006 à 18:46:20

N´aurais-tu pas vu ce que j´ai dit plus haut ? :hap:

Tu ne répondrais-tu pas, car j´aurais "marqué un point" contre toi petit. :)

Il reviendra ton pote Dostix au fait ? :question: :rire2: :content:

liberal
liberal
Niveau 10
16 novembre 2006 à 18:49:00

Critiquer l´état me semble être logique dans cette situation. Je vois mal ou tu as marqué un point.

Quant à Dostix, si tu veux lui poser une question tu peux le faire par mon intermédiaire.

Lee_Fang
Lee_Fang
Niveau 6
16 novembre 2006 à 18:56:29

Toujours à critiquer l´Etat, brave petit. :hap:

Des intégristes musulmans décident de faire un carnage sur des hindouistes par exemple. :hap:
:) :g) Je parlais de cela, tu ne m´as pas répondu.

Quant à Dostix, si tu veux lui poser une question tu peux le faire par mon intermédiaire. :d) J´espère juste qu´il ne reviendra pas.

liberal
liberal
Niveau 10
16 novembre 2006 à 19:00:27

"Des intégristes musulmans décident de faire un carnage sur des hindouistes par exemple."

:d) Combien de fois dois-je rappeler que je ne suis pas anarcap mais minarchiste? D´autre part, que ce soit en "anarcapie" ou dans un état fort, je vois pas ce qui empêchera les mystiques musulmans de déconner.

Lee_Fang
Lee_Fang
Niveau 6
16 novembre 2006 à 19:07:13

Combien de fois dois-je rappeler que je ne suis pas anarcap mais minarchiste? :d) Je sais, j´attends d´ailleurs la réponse de Judenstein.

je vois pas ce qui empêchera les mystiques musulmans de déconner. :d) :sarcastic:
http://www.au-village-des-petits-artistes.com/coloriage1/ete/divers/lunettes.gif
:ok: :rire:

Paulop
Paulop
Niveau 12
16 novembre 2006 à 19:08:02

Je me demande si les gens se rendent bien compte qu´on peut adherer a une grande majorité d´idée liberale tout en en refusant d´autre.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment