CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi voter PS ?

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
16 novembre 2006 à 19:00:54

Bon, je vois qu´il est inutile dargumenter devant une mauvaise foi pareille. Je vais donc troller.

"Ah ouais, et le scientifique que Philip Morris avait payé pour publier des études sur ´les bienfaits du tabac´ ?"

C´est naze de sortir un exemple pour enf aire une vérité universelle. Mais un forum c´est comme une économie de marché, il faut se mettre à niveau... par le bas.

liberal
liberal
Niveau 10
16 novembre 2006 à 19:01:56

Je te donne un exemple concret d´une entreprise qui fait de la recherche contre le cancer à ses frais. Que te faut il de plus?

liberal
liberal
Niveau 10
16 novembre 2006 à 19:03:00

Je voulais dire contre le sida. Mais je crois que pfizer fait aussi de la recherche contre le cancer, je demanderai confirmation à mon père. C´est aussi pfizer qui a fait de la recherche pour synthétiser la pénicilline. Même si leur but était de faire de l´argent, ils ont rendu un service immense au monde.

bafhymn
bafhymn
Niveau 9
16 novembre 2006 à 20:10:52

ibéral, arrête de dire des âneries, tu sais très bien qu´un service, dès lors qu´il est privé, donc soumis à des impératifs de rentabilité, se dégrade. Ce n´est pas un reproche, une entreprise cherche à gagner de l´argent, rien de plus, mais c´est totalement fallacieux de faire croire que les choses se bonifient en étant soumises à l´économie de marché. Les exemple ne manquent pas... les maladies orphelines : pas rentables, les transports ou même la poste dans des coins reculé s : idem, etc etc...

:d) d´ou l´interet de garder un service public,financé par les contribuables,en appoint d´un systeme ouvert a la concurrence, en effet on ne peut pas légitimement interdire a quelqu´un de créer une entreprise sous prétexte que c´est pour faire de l´argent et qu´il va dégrader le service :sarcastic: si son service est naze personne l´achetes et il fait faillite point , au final c´est le consommateur quui décide

puck21
puck21
Niveau 10
16 novembre 2006 à 20:21:29

Sauf que les entreprises privées ne vont s´installer que là où c´est rentable, en concurrençant l´entreprise publique là où elle fait du bénéfice. Mais l´entreprise publique ne pourra aligner ses tarifs, puisqu´elle aura des obligations dans tous les secteurs géographiques.
Petit à petit, elle perdra des parts de marché, et se retrouvera dans la situation où elle devra être renflouée régulièrement par l´Etat. Mais comme pour les libertariens, l´impôt c´est du vol, ils vont de suite se mettre à gueuler qu´il faut fermer cette entreprise trop coûteuse, et les pauvres pécores du fin fond de la Creuse, ils iront chercher leur courrier à dos de mulet à la ville, parce qu´on n´a pas le droit d´empêcher la création d´une entreprise.
Pour moi le droit à un service équivalent quel que soit sa position géographique dans un pays doit passer avant le patron tout seul qui a envie de gagner du fric.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
16 novembre 2006 à 20:58:13

Et lorsqu´il n´y aura plus de concurence avec le public , les prix vont commencer à augmenter sérieusement...

Pour les actionnaire c´est super. Pour la majorité des consommateurs moins.

puck21
puck21
Niveau 10
16 novembre 2006 à 21:04:24

Oui mais quand c´est une entreprise qui prend ton fric c´est pas du vol. Le vol c´est que l´Etat :doute:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 novembre 2006 à 21:08:29

Ouais, de toute façon l´economie actuelle ne crée rien, elle spécule a court terme en faisant des plus value sur des rachats sans la moindre intention de les faire progresser.

Cette economie aberrante va finir par nous tuer.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
16 novembre 2006 à 21:08:37

D´ailleurs , le but d´une entreprise n´est pas de faire de l´argent mais de contribuer bonheur universel.

puck21
puck21
Niveau 10
16 novembre 2006 à 21:13:03

bonheur du patron, il y a une coquille dans ton post

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
16 novembre 2006 à 21:15:03

non bonheur universel de tous les individus , même les plus pauvre délivrés de l´esclavage de l´Etat démoniaque
( mon précédent message était ironique ...)

puck21
puck21
Niveau 10
16 novembre 2006 à 21:17:12

j´avais bien compris.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
16 novembre 2006 à 21:17:29

désolé...

liberal
liberal
Niveau 10
16 novembre 2006 à 21:25:26

Pour moi le droit à un service équivalent quel que soit sa position géographique dans un pays doit passer avant le patron tout seul qui a envie de gagner du fric.

:d) Ce n´est pas un droit. "Le droit à un service" contraint quelqu´un à te le fournir.

Et lorsqu´il n´y aura plus de concurence avec le public , les prix vont commencer à augmenter sérieusement...

:d) Rien n´empêche l´émergence d´un concurrent dans un monde libre. Même si les entreprises se concentrent pas mal ces derniers temps (cf secteur automobile) tant que la qualité ne baisse pas y a pas de raison qu´un concurrent arrive.

Oui mais quand c´est une entreprise qui prend ton fric c´est pas du vol. Le vol c´est que l´Etat

:d) Bizarre je n´ai jamais vu d´entreprise "prendre mon fric".

D´ailleurs , le but d´une entreprise n´est pas de faire de l´argent mais de contribuer bonheur universel.

:d) Le profit d´une entreprise par LA SATISFACTION DE SES CLIENTS.

puck21
puck21
Niveau 10
16 novembre 2006 à 21:30:36

Parce que l´entreprise elle obligera personne à bosser ?
Quand elle rend un service, elle le fait gratuitement, pour la gloire, et quand elle est ensituation de monopole (ou d´entente frauduleuse cf les opérateurs de téléphonie), le client en profite ,
MON CUL
Le but d´une entreprise c´est de faire de l´argent, pas du social, pas de l´humanitaire. La vie d´une entreprise dépend de son compte en banque, si le client ne rapporte pas assez, on s´en fout.
Quand le client contracte, on s´en fout il est coincé (comme l´exploitation des services après vente et autres assistances téléphonique qui coûtent la peau des noix), il faudra légiférer pour obtenir des droit qu´on avait avant.
Vive le public, c´est notre meilleure chance d´équité.

liberal
liberal
Niveau 10
16 novembre 2006 à 21:36:24

Parce que l´entreprise elle obligera personne à bosser ?

:d) Non. Une entreprise n´oblige personne à travailler, elle propose des emplois. En tout cas je n´ai pas été recruté de force pour travailler cet été.

Quand elle rend un service, elle le fait gratuitement, pour la gloire, et quand elle est ensituation de monopole (ou d´entente frauduleuse cf les opérateurs de téléphonie), le client en profite ,
MON CUL
Le but d´une entreprise c´est de faire de l´argent, pas du social, pas de l´humanitaire. La vie d´une entreprise dépend de son compte en banque, si le client ne rapporte pas assez, on s´en fout.

:d) Oui, d´ailleurs de plus en plus d´entreprises fonctionnent sans clients. Encore une mode venue des USA :sarcastic:

Quand le client contracte, on s´en fout il est coincé (comme l´exploitation des services après vente et autres assistances téléphonique qui coûtent la peau des noix), il faudra légiférer pour obtenir des droit qu´on avait avant.
Vive le public, c´est notre meilleure chance d´équité.

:d) Quels genre de droits? Droit de cuissage.

puck21
puck21
Niveau 10
16 novembre 2006 à 21:47:01

Le droit à un service AV gratuit (chez France telecom, l´époque du 1014 a vécu, aujourd´hui ´est 0.34ct la minute, même quand c´est eux qui déconnent, expérience faite)
Le problème n´est pas de ne pas avoir de client, mais de ne garder que ceux qui sont rentables, donc on exclu de fait une partie de la population (le mec au fin fond de la montagne reçoit plus de courrier car pas rentable, le TER fonctionne avec trop peu de monde, alors on le supprime, et de fait on supprime le droit à une partie de la population de travailler).
Je persiste à dire que les entreprises ne pensent à leurs clients que pour elles mêmes, et non pas pour les clients. C´est d´avance biaisé car l´entreprise est prioritaire pour elle-même, alors que dans le secteur public, on réfléchit d´abord au confort du client.

liberal
liberal
Niveau 10
16 novembre 2006 à 21:50:06

J´ai l´impression de pisser dans un violon. Je n´ai jamais dit qu´une entreprise pensait d´abord à ses clients, mais pour qu´elle puisse engranger du profit il faut que ses clients soient satisfait, même si ça exclut certaines personnes.

puck21
puck21
Niveau 10
16 novembre 2006 à 21:52:16

Et toi tu trouves ça normal que le petit vieux au fin fond de sa campagne ne reçoivent pas le courrier parce qu´il n´est pas rentable ? Belle mentalité !

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
16 novembre 2006 à 23:08:47

peu importe que les clients soient satifsait.
L´essentiel c´est qu´il paie.
En général il n´y a pas guerre des prix mais accord pour tuer la concurence et contraidre le consomateur à acheter au prix le plus haut.

La concurence.
soit elle accepte l´accord , soit elle est ruinée ou racheté.
Et pas si simple de faire de la concurence. Il y a des barrières économiques à l´entrée d´un concurent .
A moins d´etre milliardaire , je ne vois pas comment un individu pourrait faire concurence a Carrefour , Renault ou Airbus.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment