CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chiffres de la délinquance rabaissés.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
07 novembre 2006 à 17:04:24

Hier dans Mots Croisés, plusieurs intervenants (un journaliste du Point, un Directeur de la sécurité Publique, et un autre encore) semblaient indiquer que cette année, les chiffres des émeutes avaient été volontairement baissés pour ne pas être pretexte à "stigmatisation des banlieues".

Aujourd´hui, 20Minutes titrait "les chiffres de la délinquance à Lille volontairement baissés", l´article paraitra demain.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:51:37

C´est surtout pour qu´on ne se rende pas compte que sarko n´a rien résolu du tout avec ses methodes de kapo.

puck21
puck21
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:56:26

:bravo:

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
08 novembre 2006 à 20:19:28

Je ne savais pas que Lille était une ville de droite !! !

(ceci dit parfaitement d´accord sur le fait que la politique de Sarko est bien trop timide pour être efficace, surtout quand on y rajoute la démagogie gauchiste qui excuse en permanence la délinquance)

la_ouf
la_ouf
Niveau 6
08 novembre 2006 à 23:59:11

peut etre aussi que la politique ultra repressive , avec des flics ki ressemblent plus a des militaire qu´a des flics(crs..) ca peut pas aranger les choses alors ke ya toujours des tention ...

Et pui je voudrait faire une remarque. en generale , dans les manifs , lesdebordements on lieux que kan la police est sur equipe(bouclier , matraque , flashbaal etc...) alors que quand ils sont abille normal ils ont jms d´embrouille.. Je supose que ca doit etre la meme dans les ciyées...

Chacal , perme moi de te dire que les "gauchistes" n´excusent pas la violences ,. Mais tentent d´essayer de comprendre les causes de la violence et de la prevenir . La repression est digne de la pensée d´un con . il est evident que la repression n´est qu´une solution bancale a cour terme... La repression n´entraine que la radicalisation des tention( juste pour exemple :israle/palestine..)...Alors s´il te plai gars , ssaye de retirer de ta tete ces conerie obscurentistes de droite...

Athos_2006
Athos_2006
Niveau 2
09 novembre 2006 à 13:13:58

Pour la_ouf:
Peut-être aussi que les policiers ne s´équipent que lorsque les manifestation risquent d´être agittées; en ce cas, il sont équipé en prévision de ce que peut être la manif, et non pas pris à parti en conséquence de l´équipement qu´ils portent.

Par exemple, pour la circulation devant une sortie d´école, il est facultatif d´avoir une dizaine de gendarmes/policiers avec tazers ou flash-balls
Pour assurer la sécurité d´un somment du G8 durant lequel les chef de huit Etats sont là, et en face, des centaines de manifestants plus ou moins extrémistes, mes dix gendarmes/policiers d´au-dessus risquent de ne pas être assez nombreux, ni assez équipés.

c64
c64
Niveau 10
09 novembre 2006 à 13:34:55

la_ouf, oui et non. C´est bien beau ton discours mais comme le rappelle justement athos, faut garder un sens des réalités.
"Je suppose que ca doit etre la meme dans les citées" : les suppositions et la réalité sont deux choses bien distinctes.

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:26:25

La manière d´évaluer la délinquance aujourd´hui donne systématiquement des chiffres sous estimés.

Ce qu´on a, ce ne sont jamais les chiffres de la délinquance réelle, ce sont les chiffres des actes de délinquance constatés (ou élucidés, je ne sais plus).

Dès lors, c´est bien simple, plus l´activité policière est forte, plus les chiffres de la délinquance augmentent paradoxalement.

Quand on entend parler d´augmentation des chiffres de la délinquance ou de la baisse de ces même chiffres, cela ne donne aucune indication fiable des chiffres réels.

C´est facile pour Sarkozy, comme pour n´importe qui au ministère de l´intérieur, d´avoir une tendance qui s´inscrit sur les chiffres. Et c´est d´autant plus facile de l´instrumentaliser après.

Supprimer la police de proximité a donc fait considérablement baisser ces chiffres, parce qu´elle pouvait constater plus facilement les délits. Aujourd´hui la police ne fait plus la police, elle fait des contrôles. Les chiffres int donc baissé... Mais les VRAIS chiffres de la délinquance, on n´en sait rien!

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
11 novembre 2006 à 10:05:42

C´est facile de faire baisser les chiffres de la délinquance quand on refuse de prendre des plaintes quand elles ne peuvent pas mener a des arrestations ...

Mais au final la délinquance reste la même ou augmente même ... c´était pour moi la plus grosse connerie de Sarcozy a été d´enlever la police de proximité et que la répression seule ne résoudra rien ni a court terme ni a long terme.

Je trouve ca totalement gonflé de sa part de basé sa campagne sur des argument sécuritaires alors qu´il a été ministre de l´intérieur ces cinq dernières années et qu´il faut croire que sa politique n´a pas marché. Mais bon il faut croire que les gens aiment se faire prendre pour des cons et que ca marche.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment