Arkhiel Posté le 12 novembre 2006 à 16:08:24
Gold-Commandos3 Posté le 12 novembre 2006 à 16:02:02
Gauche : Les riches deviennent moins riches, les pauvres moins pauvres
Non les riches sont spoliés ou s´expatrient (laissant l´economie privée de sa source fiancière), les pauvres s´enfoncent encore plus dans la misère... Mais comme tout le monde est pauvre, la pillule leur semble moins dure... on accepte mieux la repression d´opinion et compagnie...
Les Propriétaires d´une grande compagnie (inter)nationale, s´il ne pense qu´à leur simple égaux, partent du pays. Le gouvernement, étant de gauche, refuse que les multinationales viennent s´installer dans le pays et vendre tous leurs produits qui ont été fait par des gens exploités. Une demande de produits se fait donc ressentir, ce qui est comblé par, au mieux, une coopérative, sinon par une nouvelle personne qui va s´enrichir aussi, mais qui acceptera de suivre des normes environnementalles et des normes pour les travailleurs, ce qui lui donnera alors de l´argent du gouvernement. Les plus pauvres pourront alors mieux se dévellopper et si les pays dévellopper acceptent cette idée politique, les pays pauvres aussi pourront se dévellopper.
Bien sur, il faut pour cela une excellente gestion, une implication des gens (partir une coopérative, par exemple) et une moins grande avarice du peuple (accepter de perdre un peu d´argent pour aider les pauvres, l´environnement et les pays pauvres) pour un abaissement probable de la classe moyenne, les TRES riches devront payer cher d´impots pour aider les autres.
Mais c´est dans... p-t pas le pire, mais dans un mauvais scénario ce que je décris plus haut. Pcq le fait d´aider les pauvres va réduire la violence, le vandalisme, les gangs de rues, peut-être meme le racisme indirectement (les immigrants nont plus besoin de voler pour vivre, alors on n´a plus de raison de parler contre eux.)...
En tout cas... quand je vais avoir le temps je reviens ici, et entretemps j´essaie du mieux que je le peux de m´informer, pcq je suis encore un peu con a 14 ans...