CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Poutine a recu la legion d'honneur

metalslug12345
metalslug12345
Niveau 8
03 novembre 2006 à 12:48:12

Je sais que ca date un petit peu , mais je n´ai vu aucuns sujets en parlant alors:

Si vous avez remarqué , on en a tres peu entendu parler..

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=europe/20060926.OBS3475.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/

RUSSIE

Légion d´honneur à Poutine :
RSF s´insurge
La remise de cette distinction à un "prédateur de la liberté de la presse" constitue une "caution choquante" apportée à sa politique.

La remise de la légion d´honneur à Poutine (AP)

Reporters sans frontières (RSF) a jugé "choquante" lundi 25 septembre la remise des insignes de Grand-Croix de la Légion d´honneur au président russe Vladimir Poutine par son homologue français Jacques Chirac, "une décision indigne de la France" selon l´organisation de défense de la liberté de la presse.
"Reporters sans frontières s´indigne que la plus élevée des décorations de la patrie des droits de l´homme ait été attribuée au président russe" vendredi dernier à l´occasion d´une visite en France, écrit l´organisation dans un communiqué.
"Les questions du démantèlement des libertés publiques en Russie, du musellement de la presse ou de la politique de terreur et d´information zéro qui prévaut en Tchétchénie n´ont fait l´objet d´aucune déclaration publique à l´issue de cette visite. Le choix des autorités françaises de décerner la Légion d´honneur à Vladimir Poutine apporte une caution choquante à sa politique ", déplore RSF.

metalslug12345
metalslug12345
Niveau 8
03 novembre 2006 à 12:54:45

Et sinon personnelemnt je trouve ca tout simplement SCANDALEUX et je suis shoqué que les jt de 20 heures ou autres médias "populaires" n´aient pas relaiyés ceci.

Von_Babatus
Von_Babatus
Niveau 7
03 novembre 2006 à 14:50:29

Par contre tout les médias hurlent au scand&ale quand Sarkozy serre la main de G.W Bush.

James_Iha
James_Iha
Niveau 10
03 novembre 2006 à 19:57:33

Say a gerber :malade:

Aristidopainsot
Aristidopainsot
Niveau 3
03 novembre 2006 à 20:58:16

Bush est quand même bien plus hypocrite que poutine... ya pas photo

poutine on peu en pensé ce qu´on veut mais il le dit clairement il aime son boulot...et fait les choses jusko bout en bon requin épanoui.

Ma question pk sarko e sert pas la main à poutine il ont pourtant tou pour s´entendre :)

Guilhem_is_back
Guilhem_is_back
Niveau 5
03 novembre 2006 à 21:16:03

Poutine est un home qui suis ses convictions et qui ne renie pas ce qu´il est.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
03 novembre 2006 à 21:40:29

tsssss (dsl c de la frustration :lol: )

* guilhem_is_back profil
* Poutine est un home qui suis ses convictions et qui ne renie pas ce qu´il est.

Pk je sais pas dire les choses comme sa même en Semese :snif2:

pilou1711
pilou1711
Niveau 10
04 novembre 2006 à 13:40:37

Pas de couilles ? :(

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
04 novembre 2006 à 14:38:36

"Ma question pk sarko e sert pas la main à poutine il ont pourtant tou pour s´entendre :)"

Non poutine n´est pas atlantiste, ou alors juste par hypocrise (dans le bon sens du terme)... Serrer la main de sarko ou Bush c´est pareil.

Poutine c´est + Le Pen que sarko, et c´est tant mieux ^^

pilou1711
pilou1711
Niveau 10
04 novembre 2006 à 15:00:52

:honte:
Poutine c´est aucun des deux

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
04 novembre 2006 à 16:27:09

Il y a bien des coiffeurs et des footballeurs qui recoivent la Legion...
Comme si cette distinction avait encore la moindre légitimité.

OcToT3
OcToT3
Niveau 8
04 novembre 2006 à 16:29:15

mouloud aounit aussi la eu donc a partir de ce moment la n´importe qui peut l´avoir .........

Clovis
Clovis
Niveau 4
04 novembre 2006 à 16:37:31

L´Histoire se souviendra de Poutine comme celui qui a relevé la Russie après 80 ans de communisme. Peu important qu´il ait muselé la Presse, puisque dans de telles circonstances, il est évident qu´un gouvernement se doit d´être autoritaire.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
04 novembre 2006 à 16:43:55

L´Histoire ne se souviendra de Poutine que pour son massacre en Tchétchénie.

Si il avait poursuivi la democratisation de la Russie, qui aurait fait du pays un etat riche et prospère, il serait resté dans les livres d´Histoire.

Clovis
Clovis
Niveau 4
04 novembre 2006 à 16:48:35

Ne raconte pas de bêtises. Lorsqu´un pays n´a plus d´économie, ce n´est pas en "démocratisant" plus la politique que l´économie va se relever. Or c´est bien par l´économie qu´un pays a des chances d´accéder au progrès social, à la démocratie participative, à l´enreichissement culturel, aux technologies...

Tu as beau faire élire des gens de tous les partis, à tous les niveaux territoriaux, par le plus grand nombre de citoyens, ce n´est pas çà qui va apporter des investisseurs et de l´emploi.

Clovis
Clovis
Niveau 4
04 novembre 2006 à 16:51:58

Faudrait comprendre qu´à un certain stade, dans une société, la "pleine démocratie" à l´occidentale, est un luxe, que l´on peut se payer que lorsqu´on en a les moyens.

Après, naturellement, il faut faire la distinction entre la dictature et le régime autoritaire. La question Tchétchène est largement liée à la religion musulmane, et si Poutine a du mal à gérer, n´oublions pas que partout ou l´islam est implanté, majoritairement ou minoritairement, il y a des problèmes.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
04 novembre 2006 à 16:54:29

On ne peut pas nier que Poutine n´a rien fait pour le peuple russe qui crève.
Relever l´etat si ça ne profite pas au peuple quel intérêt ? C´est un echec total.

Clovis
Clovis
Niveau 4
04 novembre 2006 à 16:59:29

L´économie russe ne profite pas à l´Etat.

De toute manière, je te trouve bien présomptueux pour décider à la place des russes ce qu´il leur faut. Figure toi que les russes sont très majoritairement favorables à la modification de la Constitution, pour que Poutine puisse se présenter une 3ème fois aux élections, chose impossible en l´état actuel.

Moi, j´y vois un nouveau Tsar, plébiscité par le peuple. Toi, je sais pas trop ce que tu y vois, mais je pense que tu ne réfléchis que sous l´angle du modèle franco-allemand, ce qui n´est pas vraiment adéquat.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
04 novembre 2006 à 17:47:12

Si on laissait faire les russes, il reviendrait avant 1991...

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
04 novembre 2006 à 17:58:54

Oui au temps des dirigeants corrompus jusque à la moelle, quoi que ça n´a pas beaucoup changé.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment