CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai besoin d'aide.

tercel
tercel
Niveau 5
31 octobre 2006 à 19:19:40

Je sais que je ne suis pas vraiment sur le bon forum, mais il n´y a pas de forum droit, alors je pense que c´est ici l´endroit où il y a le plus de chance que quelqu´un s´y connaissent en droit.

Je vis en Ontario, au canada. Ma copine est musulmanne, mais elle n´est pas croyante. On a tous les deux 16 ans et on va à la même école. ça fait 6 mois environ qu´on est ensemble.

Ses parents eux sont ultra-religieux, et ils ont obtenus une injonction pour m´interdir d´entré en contact avec elle, d´aucune façon. L´injonction est basé sur le droit à la religion, et que les parents on le droit de protégé la religion de leur fille tant qu´elle n´a pas 19 ans. Et supposément que je met en danger ses croyance en sortant avec elle, mais elle n´était déjà pas croyante. Elle portait le voile juste car ses parent l´impose, mais elle l´enlève dès qu´ils ne sont pas la.

Je ne connait rien en droit, et je veux contester cette injonction, et je n´ai pas l´argent pour me payer un avocat.

Si quelqu´un peut m´aider, je serait reconnaisant, ils on déménager, je ne sais plus ou elle ait, et si je rentre en contact avec elle, je peux être accusé d´outrage au tribunal et même faire de la prison je crois.
Je veux la revoir le plus vite possible, elle me manque énormément, et je craint que ses parent ne l´enferme pour ne pas qu´elle puisse me téléphoner ou m´écrire.

Merci d´avance à tous ceux qui pourront m´aider.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
31 octobre 2006 à 19:24:44

:ouch:

Euh... y´a aucune lois (si tu sais, ces lois ô combien liberticides qui protègent la laïcité :hap: ) qui interdit ce genre d´abus ?
Personnellement je n´y connais absolument rien mais je pense que ta copine devrait assumer son désintérêt de la religion et le dire à ses parents, mais comme elle est mineur, peut-être que ça ne pourra pas changer l´injonction, il faudrait connaître la législation canadienne à ce propos.

bemaboom
bemaboom
Niveau 5
31 octobre 2006 à 19:31:40

Au canada, un parent peu avoir une injonction pour que son enfant ne puisse pas voir quelqu´un ou que quelqu´un ne puisse pas voir son enfant, tant qu´il est mineur, s´il a de bonne raison.

J´ai déjà vu des parent obtenir des injonction contre des amis de leurs fils car ils passaient trop de temps ensemble et faisaient baissé ces notes.

Je crois que malheureusement, la religion est une raison légalement valable pour ce genre d´injonction.

Mais les sentence sont ridicule pour ces cas là surtout que toi aussi tu est mineur.
Dans le pire des cas tu passera quelque jours en détention dans un centre pour jeune. En tout cas, moi je m,en crisserait de l´injonction.

bemaboom
bemaboom
Niveau 5
31 octobre 2006 à 19:46:25

J´ai trouver ça:
Ça confirme malheureusement que l´injonction est valable, et que les parents peuvent complètement contrôler la vie de leurs enfants lorsqu´ils sont mineurs.

Deux clauses sont particulièrement significatives en ce qui concerne le choix des parents en matière d´éducation pour leurs enfants. Ce sont les articles 2(1) et 7 de la Charte:

Article 2: Chacun a les libertés fondamentales suivantes:
1. liberté de conscience et de religion.
Article 7: Chacun a droit à la vie, à la liberté et à la sécurité de sa personne; il ne peut être porté atteinte à ce droit qu´en conformité avec les principes de justice fondamentale.

En janvier 1995, la Cour suprême du Canada a rendu une décision qui confirme le droit des parents d´exercer un contrôle sur les aspects essentiels de la vie de leurs enfants tels que les soins de santé, les soins médicaux, la formation morale et l´éducation.

Alors que les manipulateurs de l´opinion publique et les gouvernements plaident en faveur des droits de l´enfant, il est encourageant d´entendre quatre juges de la Cour suprême du Canada établir ce qui suit:

« ... Le droit coutumier a longtemps soutenu que les parents sont les mieux placés pour prendre soin de leurs enfants et de prendre toutes les décisions nécessaires afin d´assurer leur bien-être.»

« ... Ceci sert à confirmer que l´intérêt que portent les parents à élever, à éduquer et à prendre soin d´un enfant, y compris les soins médicaux et l´enseignement moral, est un intérêt individuel d´une importance fondamentale pour notre société.»

« ... Nous devons accepter que les parents peuvent parfois prendre des décisions contraires aux désirs - et aux droits - de leurs enfants en autant que ces décisions ne dépassent pas le seuil dicté par la politique publique au sens large. Par exemple, il serait difficile de nier aux parents le droit de dicter à leurs enfants l´endroit où ils vivront ou des gens qu´ils fréquenteront.»

«Il me semble que le droit des parents d´élever leurs enfants selon leurs croyances religieuses incluant celui de choisir des traitements médicaux ou autres, est également un aspect fondamental de la liberté de religion.»

NorthsideBoy
NorthsideBoy
Niveau 4
31 octobre 2006 à 19:49:20

Personellement je pense à un fake :doute: .

termanne
termanne
Niveau 5
31 octobre 2006 à 19:58:44

Je pense que c´est possible, ces temps ci, c´est le contraire de la france pour les affaire de religion.

Le kirpan autorisé dans les école.
Il on fermé une école une demie journée pour que les mulsulmanne puissent faire leurs épreuves de natation sans qu´aucun garçon ne puisse les voir, et d,autre connerie du genre que je me rappel plus.

Mais une injonction, ça vaut pas grand chose de toute façon.

puck21
puck21
Niveau 10
31 octobre 2006 à 20:01:59

La question est de savoir Où s´arrête le respect de la religion et où doit commencer la laïcité. Pas simple

termanne
termanne
Niveau 5
31 octobre 2006 à 20:06:29

Au canada, la laïcité, c´est plus que l´Église n´est plus son mot à dire dans l´administration publique, car avant c´est eux qui géraient les écoles et hopitaux.
Et j´ai même entendu que certaine université avait banni l´alcool est la mixité dans les résidence étudiante, par respect pour les étudiant mulsulman, et par le fait interdisant à des couple ou les 2 sont en résidence de se voir en privé, puisque chacun ne peux aller à la résidence de l´autre...

On nuit à notre mode de vie pour ne pas choquer quelques membres de minorité, et je me demande ou ça va arrêter.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
31 octobre 2006 à 20:24:20

o_O Punaise...

ANTI-CHAUVES
ANTI-CHAUVES
Niveau 7
31 octobre 2006 à 20:39:58

ne cherche surtout pas à penser à avoir des enfants avec elle :ok: ça serait négatif pour ton le monde :-)) :ok:

nettoyertoutca
nettoyertoutca
Niveau 5
31 octobre 2006 à 20:43:08

Tu ne vas pas m´aimer ANTI-CHAUVES, je suis un skin. :)

cassini_
cassini_
Niveau 10
31 octobre 2006 à 20:52:04

Pas de chances les Quebecois... j´ai l´impression que vous avez moins d´étrangers que nous mais qu´ils vous dirigent plus facilement que les notres.
Comme les français, les quebecois doivent aussi s´intégrer dans leur propre pays. :honte:

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
31 octobre 2006 à 21:04:15
  1. cassini_ profil
  2. Pas de chances les Quebecois...

Comme les français, les quebecois doivent aussi s´intégrer dans leur propre pays.

Asss je suis éttoné que sa t´etonne en même temps vu le niveau ai mais à en croire ce forums le pen a toutes ses chances au second tour si c´est le cas j´espère de tout mon coeur que les élections seront truqué.

Avec des "idées"(le mot ne convient pas) on va retourné au moyen age...

ANTI-CHAUVES
ANTI-CHAUVES
Niveau 7
31 octobre 2006 à 21:05:45

nettoyertoutca, ouai j´avoue, la, tu es tombé bien bas!

ANTI-CHAUVES
ANTI-CHAUVES
Niveau 7
31 octobre 2006 à 21:06:25

tiens un peigne,.....euh non pardon désolé

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
31 octobre 2006 à 22:12:02

Surtout: pas de sexe avant le mariage...
Si la famille est composée de fanatiques et que tu passes à l´acte, dans le meilleur des cas tu te feras égorger et dans le pire tu finiras ta vie avec ton bidule en moins^^.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
31 octobre 2006 à 22:15:48

Jean-François arrête de déconner avec mon clavier

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
31 octobre 2006 à 22:16:42

:dehors:

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
31 octobre 2006 à 22:17:22

c´est pas vrai je suis là

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
31 octobre 2006 à 22:36:18

Tr0 kool lislam religion 2 P, d´amour & 2 T0l3ransse

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment