CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Royal chute de 15 points en 1 semaine

puck21
puck21
Niveau 10
01 novembre 2006 à 10:27:34

Bon, maintenant que je suis calmé du coup de sang relatif aux insultes, je tiens à remercier lightman pour le rappel in-extenso d´une interview de LePen.
Dès lors, quand on accuse d´autres de collaboration, on se doit de s´interroger sur ses propres choix de vote. Pas d´accusation ici, juste un rappel trop facilement oublié :

< Le «point de détail»
Le 23 septembre 1987, le Tribunal de Grande Instance de Nanterre condamnait Le Pen à un franc de dommages-intérêts à verser aux parties civiles pour avoir, au cours de l´émission « Le Grand Jury » sur RTL, déclaré : « Tout ce que nous savons sur l´histoire des guerres nous apprend qu´un certain nombre de faits ont été controversés et discutés […] Je suis passionné par l´histoire de la deuxième guerre mondiale. Je me pose un certain nombre de questions. Je ne dis pas que les chambres à gaz n´ont pas existé. Je n´ai pas pu moi-même en voir. Je n´ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c´est un point de détail de la deuxième guerre mondiale. Paul-Jacques TRUFFAUT : Six millions de morts, c´est un point de détail ? LE PEN : Six millions de mort ? Comment ? Paul-Jacques TRUFFAUT : Six millions de Juifs morts pendant la seconde guerre mondiale, vous considérez que c´est un point de détail ? LE PEN : La question qui a été posée est de savoir comment ces gens ont été tués ou non. Paul-Jacques TRUFFAUT : Ce n´est pas un point de détail ! LE PEN : Si, c´est un point de détail de la guerre. Voulez-vous me dire que c´est une vérité révélée à laquelle tout le monde doit croire, que c´est une obligation morale ? Je dis qu´il y a des historiens qui débattent de ces questions. » Ce jugement était confirmé par la Cour d´appel de Versailles le 28 janvier 1988 et par la Cour de cassation le 11 octobre 1989 ; puis au fond par jugement du 23 mai 1990, confirmé par arrêt du 18 mars 1991 dont le pourvoi était également rejeté .

>

C´est interessant parmi d´autres élèments du type "durafour crématoire"...

L´insulte est gratuite, mais quel est l´avenir (improbable" que des gens de cette trempe réservent en cas d´accession au pouvoir à la France.

Je suis fier d´être français, parce que c´est le pays des droits de l´homme, un pays de respect, quelle que soit son origine, sa religion ou ses choix politiques.

De gauche ou de droite, toutes les idées valent d´être défendues dans le RESPECT de l´autre.

Le Nationaliste pourra noter que je ne saisis pas le modérateur pour ses propos insultants à mon endroit, pour que chacun se rende compte des écarts auxquelles conduisent certaines idées indéfendable sans violence car née de la violence.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
01 novembre 2006 à 10:41:46

"Je me pose un certain nombre de questions. Je ne dis pas que les chambres à gaz n´ont pas existé. Je n´ai pas pu moi-même en voir. Je n´ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c´est un point de détail de la deuxième guerre mondiale"

Ettonant ce LE PEN j´adore sa version du "détail" loooool

Mais bon je ne m´inquite pas à outre mesure bien qu´il soit candidat je pense qu´il n´est pas présidentiable, Et de plus si c´est toujour d´actualité comme en 2002, l´Etat major de l´armée avait clairement fait savoir que si le pen passait, il n elui obeirait pas, je ne sait plus qu´elle est le nom de "général" qui parlait mais il à dit quelque chose comme : Mr le pen ne représente pas la république...

J´espère vraiment que quoi qu´il arrive les choses non pas changé à ce niveau.

Chang-Wang
Chang-Wang
Niveau 1
01 novembre 2006 à 10:46:27

L´Armée est n oyautée par la FM.

puck21
puck21
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:18:46

Quand bien même LePen deviendrait président (peu probable), il n´aurait pas l´appareil politique nécessaire pour obtenir une majorité de siège à l´Assemblée. On imagine dès lors la situation de la France, ingouvernable pour cause de cohabitation bien trop musclée. Par ailleurs, on aurait une fronde général des partis politiques à son encontre (en immense majorité). Gouverner par décret trouve rapidement ses limites, et le fameux 49-3 ne fonctionne qu´en cas de majorité.
Le Pen président ?. .. peu probable, LePen gouvernant, impossible.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
01 novembre 2006 à 17:52:40

On a l´impression que tu dis ça pour te rassurer toi-même...

Soit dit en passant, à la lecture du texte complet, je ne comprends pas qu´on en ait voulu à Le Pen pour avoir dit que les chambres à gaz étaient un détail. Repenchez-vous sur l´interview, les gars : ce qu´il dit, ce n´est pas que le génocide juif est un détail, mais que savoir s´ils ont été tués dans des chambres à gaz est un détail. Autrement dit, il se fout bien de savoir s´ils ont été gazés, fusillés, pendus, égorgés ou quoi que ce soit d´autre, l´important c´est qu´ils ont été tués et que c´est horrible. Je ne vois pas ce qu´il y a de répréhensible dans ces propos.

puck21
puck21
Niveau 10
01 novembre 2006 à 17:55:50

La justice, fort heureusement semble avoir été d´un tout autre avis.
Quant à LePen président, je n´ai pas besoin de me rassurer, son parti, comme celui de Poujade en son temps, mourra avec lui, et vu son âge, il en a plus derrière que devant.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
01 novembre 2006 à 18:02:40

"La justice, fort heureusement semble avoir été d´un tout autre avis."

C´est ce que je ne comprends pas. Pourrais-tu m´apporter quelques explications.

puck21
puck21
Niveau 10
01 novembre 2006 à 18:14:38

Le 23 septembre 1987, le Tribunal de Grande Instance de Nanterre condamnait Le Pen

Ses propos ont donc étaient considérés comme étant répréhensibles. Je ne suis pas juriste, mais cela signifie que le sens donné par la justice au texte de LePen n´était pas de l´ordre du "on se moque de comment les juifs ont étaient tués", mais il semble que le tribunal ait fait la même lecture que moi, à savoir que la "solution finale" n´est pour Monsieur LePen qu´un détail de l´histoire.
J´ai, personnellement, l´impression que plusieurs millions de mort en si peu de temps n´est jamais un détail, et le suggérer est, semble-t-il illégal, tout autant qu´écoeurant.
Je conseille à tous les gens qui minimisent ces propos le visionnage de "Nacht und Nebel", en français "Nuit et brouillard". J´ai vu des fachos convaincus au bord de la nausée devant ce film.
Je devrai lancer un Topic pour les gens qui l´ont vu, pour voir ce qui les as le plus marqué dans ce film, pour que chacun se souvienne, à sa juste valeur, des monstruosités, pas seulement des détails, du passé.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
01 novembre 2006 à 21:01:37

Je confirme, Nuit et Brouillard d´Alain Resnais est le meilleur document que j´ai pu voir sur les camps d´extermination. Néamoins de véritables négationistes tels Le Pen pourront toujours parler de trucages, et d´autres manipulations, c´est exactement la même chose avec les massacres perpétrés en URSS et en Chine.

puck21
puck21
Niveau 10
01 novembre 2006 à 22:53:53

A l Nationaliste
Personne à insulter aujourd´hui ?
Désolé c´est hors sujet, j´accepte qu´on retire mon propos

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
02 novembre 2006 à 09:10:47

"cela signifie que le sens donné par la justice au texte de LePen n´était pas de l´ordre du "on se moque de comment les juifs ont étaient tués", mais il semble que le tribunal ait fait la même lecture que moi, à savoir que la "solution finale" n´est pour Monsieur LePen qu´un détail de l´histoire."

C´est justement là que ta lecture et celle du tribunal ne me semblent pas évidente, surtout quand je relis les phrases suivantes :

"Six millions de Juifs morts pendant la seconde guerre mondiale, vous considérez que c´est un point de détail ? LE PEN : La question qui a été posée est de savoir comment ces gens ont été tués"

L´interprétation que tu fais de cette phrase ne me paraît pas la plus crédible. J´ai plutôt l´impression que les adversaires de Le Pen se sont jetés sur lui parce qu´à grands coups de fausse indignation, ils pouvaient faire croire qu´il avait tenu des propos négationnistes, ce qui n´a pas l´air d´être le cas au vu du texte complet.

Franchement, là, c´est vous qui l´étiquetez "négationniste" parce que sa tête ne vous revient pas.

La justice a tranché, certes. Mais on sait ce que vaut la justice dans les affaires de politique...

puck21
puck21
Niveau 10
02 novembre 2006 à 09:37:01

Je ne sais pas si LePen est un négationniste, ce que je sais c´est que c´est un provocateur, car ce sont ses provocations qui font de lui ce qu´il est.
Le fait est que la justice de notre pays est indépendante (légalment) de l´appareil politique. J´en veux pour preuve la récente gueguerre entre Sarko et l´appareil judiciaire. La logique du tous pourris, c´est bien une logique de frontiste. Toujours remettre les autres en cause, mais nous on a toujours raison, pis de toute façon c´est sur, les autres c´est que des cons qu´ils faut renvoyer chez eux

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
02 novembre 2006 à 11:54:57

Donc, si je te suis bien, un type condamné dans un affaire d´emplois fictif qui obtient une amnistie présidentielle, c´est l´acte d´une justice indépendante ? Un homme responsable de plusieurs centaines de contaminations par le sida qui aujourd´hui est candidat à la présidence, c´est la preuve que la justice est indépendante de la politique ?

Non, sois sérieux. Des gens comme toi ont vu une occasion de déformer les propos de Le Pen pour pouvoir lui taper dessus, et ils ne s´en sont pas privés.

Le pire, c´est que je suis clairement opposé au FN. Mais je ne supporte pas cette façon de détourner les propos de son adversaire pour l´accuser d´un crime.

Le Pen est provocateur, dis-tu ? Je te ferais remarquer que tous les partis d´opposition sont plus ou moins provocateurs.

Grandior
Grandior
Niveau 9
02 novembre 2006 à 13:18:36

Docteur_Chakall -> à ma connaissance, Le Pen ne s´est jamais vraiment défendu d´avoir nier le génocide juif.

Effectivement, je suis d´accord que ses propos de base peuvent être interprétés de la façon dont tu le fais (ce qui compte le plus, c´est que les juifs ont été massacré et non la façon dont ils ont été tué). Mais le grand borgne ne s´est pas beaucoup dépensé pour revenir sur ses déclarations.

Ce jugement fait parti de son image, et il doit être bien content comme ça.

nationaliste
nationaliste
Niveau 2
02 novembre 2006 à 23:57:42

c clair que les arabes sont à 80% de la olulation des prisons, donc bobn, faut pas ´etonne rensuite des pb de l´immigration !

Le-nationaliste
Le-nationaliste
Niveau 8
03 novembre 2006 à 00:00:53

Je précise que Nationaliste, c´est pas moi ! J´espère que c´est un hazard...

Nationaliste tu as choisis ton pseudo comme ça ou suite à autre chose ?

nationaliste
nationaliste
Niveau 2
03 novembre 2006 à 00:01:33

ben j´suis nationaliste quoi !

Le-nationaliste
Le-nationaliste
Niveau 8
03 novembre 2006 à 00:01:56

J´ai rien dis ton pseudo est très ancien... Toutes mes excuses !

nationaliste
nationaliste
Niveau 2
03 novembre 2006 à 00:02:01

t´inquiète, plus tard tu seras fier de porter le même pseudo que moi :ok:

Le-nationaliste
Le-nationaliste
Niveau 8
03 novembre 2006 à 00:16:45

90 à 95% pardon et je précise qu´on ne connait pas les vrais chiffres mai sque c´est triste de voir les gens dire que c´est un simple hazard que ces chiffres soient secret tout comme ceux des origines des délinquants en général et des victimes :)

Mais les gauchistes pensent que c´est juste une question de temps :rire: d´autres diront que ces chiffres ne serviraient à rien tout en schant la réalité des choses mais sans la préciser :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment