Au contraire, c´est mieux de faire S, ou ES, on apprend la même chose qu´en L (bon, un peu moins en français par exemple.... mais qui s´interesse au français aujourd´hui; ou bien en philo, mais il est possible de tomber sur un mauvais prof. Mêmes possibilités pour les autres séries. Certains réeussissent en philo sans jamais avoir lu un bouquin de cette matière hein, et avec des connaissances lacunaires sur tout ce dont ils peuvent parler. L´allégorie de la caverne Platonicienne, sans le reste par exemple...) et le reste est une question de temps...
Et puis oui, on peut et sans doute il faut lire (je le regrette maintenant que je peux plus lire ce dont j´ai envie
J´ai une pile de bouquins qui s´accumule sur mon bureau que je n´ai pas lu, ou à peine commencer. En ce moment, par exemple, j´ai Surveiller et Punir, Journal du séducteur, Psychanalyse du feu, La société de consommation, La France ?, Ou bien... Ou bien..., La cité grecque; que je veux lire. Et de l´autre côté, j´ai les Américains 1 et 2; Histoire des américains, Les Etats Unis de 1900 à nos Jourstravail et esclavage en grèce ancienne, Economie et société en grèce ancienne; La guerre du péloponèse, Grammaire methodologique du français, La France des 26 Régions, La Défaite de la Pensée, La Crise de la Culture, un dictionnaire de rhétorique etc.... que je dois lire.
De là, va falloir que je me fasse tout ça pendant la toussaint ^^
Et non, dostix, je prend pas de substances hallocinogènes; mis à part de l´alcool de temps en temps, qui sert juste à oublier la finitude du monde (en d´autre terme, se lâcher quoi...)