CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le délire antilibéral...

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
31 octobre 2006 à 23:58:39

Parce que Bob Marley, il a bien été assassiné!
Avec une aiguille imbibée d´un produit cancérigène dans sa chaussure.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
01 novembre 2006 à 09:48:15

"Tu as tout a fait raison mais les pub de produit de "luxe" comme le parfum ont de tres gros budget et les meilleurs créatif du milieu ou tout du moin les plus renommé y travaille. Et ce genre de produit est tres travaillé artistiquement et oui cela s´apparente à de l´art mais avec des contraintes commerciales comme la place du LOGO pour caricaturé.
Mais c un un boulot d´equipe et mis a part le choc commercial et artistique qu´est la pub. Il est vrai que ses produits de gamme "luxe" dans la publicité beneficie d´un budget crea souvent bien plus élevé comparativement au autres prodit en général (voiture par exemple) c´est généraliste.

Pour l´image certain constructeur automobile comme BMW on fait appelle a dde vrai rélisateur renommé pour faire de la fausse pub mais c´est plus une question d´image dans le cas d´un "bmw" qu´un ligne directrice constante. "

J´en suis tout à fait conscient. Dans Babbitt, de Sinclair Lewis, l´homme qui fait de la publicité se définit comme un poète. Il l´est d´ailleurs, et met ses talents lyriques au service de la consommation. Mais peut-on dire qu´une phrase slogan, est tel un ver ? Il est sur que, comme un ver, cela résonne dans la tête, renvoie à des multitudes de significations. Il y´a parfois une impertinence grammaticale qui se rapproche de l´effet poétique. Mais il ne s´agit en fait que d´un détournement des formes de l´art, en vue de faire consommer. Ces deux détournements, différencient la pub, même lorsqu´elle se veut artistique. Il en est de même pour l´objet, où le "design" veut se faire art, et le devient dans l´esprit de bon nombre de gens.

"Je ne peux pas accepter comme argument la supériorité de la musique classique par rapport aux autres musiques car elle nécessite un travail plus important. Dans ce cas l´art contemporain (utilisons l´exemple de l´unrinoir de Marcel Duchamp) est inférieur à l´art figuratif ."
Je n´ai pas dit que ce qui fondait la supériorité de l´art sur le reste était la complexité :rire: et l´urinoir de Duchamps est une blague, lancée par le peintre cubiste de formation, ainsi qu´une réflexion sur le statut d´oeuvre d´art (vous l´avez d´ailleurs sans doute vu en T° donc je détaille pas ^^).
J´ai pris la chose dans l´autre sens, en disant que la supériorité de la musique classique était avérée, rien que par son niveau de complexité, par rapport à la musique. Bien entendu, il ne s´agit pas d´une règle universelle, mais elle me semble en être une que chacun peut évaluer. Le niveau de complexité n´est qu´un fait, en musique, parmi tant d´autres. Il faudrait, pour déterminer ce qui fait l´essence de la musique, se rapporter à la naissance de la musique en tant qu´art.
Chose dont je suis, pour ma part, incapable...

Concernant "le coté mystique et ancien on est dans une société dite "moderne et avancé" mes les références qui pesent lourd dans la société sont les plus ancienne, ce qui explique l´importance majeur qu´a encore la religion même dans les pays dit "occidentalisé" ou la encore je suis à coté de la plaque..".
C´est en partie vrai, mais aussi en partie faux. Il y´a bien entendu une inertie qui est crée. Pour faire simple, disons que chaque société produit ses propres types de spectacles, et seulement ces derniers. Un spectacle, une oeuvre, qui ne répond pas aux désirs d´une société crèvera directement. Sophocle, s´il écivait Oedipe Roi aujourd´hui, serait désavoué par la critique, à n´en pas douter.
Et les spectacles anciens jouissent donc d´un crédit, de par leur ancienneté.

Ca c´est pour la vérité de ta phrase. Maintenant, il ne s´en suit pas de là que TOUT le passé est vénéré. Que tout a été gardé, et jouit du même crédit. Qui lirait, par exemple, un roman précieux à l´heure actuelle ? Et ne préfèrerait pas aller acheter le dernier Houellebecq.... ? Qui, encore aujourd´hui, a l´envie de lire Aloysus Bertrand, alors qu´à côté, il y´a un Hugo hypertrophié qui a tout écrit, tout fait ? Enfin, troisième cas de figure : qui apprécie réellement Proust, ce dernier étant vénéré par les institutions, et par les critiques (avec raison c´est à n´en pas douter). Qui d´ailleurs le connait ?
Pas grand monde : au début de l´année, quand j´avais encore le courage de lire à la recherche du temps perdu, une fille assise à côté de moi dans le bus, m´a demandé ce que c´était. J´ai pu fermement lui déconseiller, arguant que c´était un roman à l´eau de rose etc... C´est à dire une tonne de mensonge. Elle m´a cru...

Bref, le passé n´est pas forcément respecté. Quant au présent, on ne peut pas savoir : le temps doit faire son effet, et ce n´est que dans quelques années qu´on saura si réellement LeClésio était un grand romancier, lui qui écrit des morales à deux balles, limites maternelle du genre : l´argent c´est bien, mais ce qu´il y´a à l´intérieur c´est mieux :lol:
Il y´a, dans le présent, des gens reconnus par les institutions, mais méconnus du public qui passerons sans doute l´épreuve du temps. Je pense à Koltès par exemple (dont la biographie est assez édifiante :rire2: )

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
01 novembre 2006 à 10:54:18

Je voit je voit effectivement la dérive de ce topic est pour de mon point de vue une bonne bouffé d´air frais :)

Et je comprend ce que tu defend par "supériorité" de la musique classique, c´est juste le mot qui je pense est mal employé.

Mais il est sur que qu´un opera avec 50 musiciens c´est quelque chose d´autrement plus compliqué, qu´un "simple" groupe de musique composé du tryo classique (gratte, basse, batterie) Mais suffi d´etre musicien et de jouer en groupe pour savoir sa, plus on est nombreux plus ils faut etre carré et synchro et plus c´est dur. Ce n´est pas le même travail.

Mais apres sans parler de talent de "composition" je ne pense pas que le mot "supériorité" soit vraiment adapté car il à un coté péjoratif pour les autres style de musique qui laisse pensé que le coté créatif est supérieur en musique classique.

Et il faut aussi voir que la démarche "commerciale" de l´epoque d´un "mozard" nest pas la même qu´aujourd´hui

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:12:02

Je parlais surtout de la composition, pas de la représentation, qui elle aussi, cela va sans dire, exige souvent bien plus de dexterité technique, même si certains morceaux demandent pas mal de technique parait-il.

Il est sans doute vrai que supériorité est mal employé, puisqu´on ne joue pas dans la mêm catégorie. Le rock se prétend-t´il être un art ? Il me semble qu´il vise surtout au divertissement, à la consommation, et pas à grand chose d´autre. De même que la techno vise par exemple souvent à transformer ceux qui l´écoutent en animaux (il suffit de se demander ce qui se passe lorsqu´on rentre en transe devant un haut parleur... on devient une bête, ni plus ni moins. Enfin c´est mon impression). De même, il est peu logique de dire que la peinture est supérieure à la publicité. On n´est pas dans le même domaine, les mêmes objectifs etc..
Par contre, lorsqu´on cherche à qualifier le rock d´art, alors là oui, le mot est à employer. Quand la musique devient prétentieuse, il me semble alors qu´il faut la remettre à sa place : divertissement sans jamais beaucoup de génie.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:25:15

Ouais je consoit mais replace toi dans le contexte de l´époque la liberté de création etait beaucoup moin muséllé qu´aujourd´hui et le champs était libre.

Un mec comme "mozart" etait je pense totalement libre dans sa création et en plus c´etait un génie...

Même un génie aujourd´hui aurra des contraintes qu´un mozard n´avait pas et inversement.
Des contrainte commerciales etc...il ya beaucoup plus de référence artistique qu´a l"époque et ses références inombrables sont je pense un des nombreux obstacle à la pure création.
Notre monde moderne "civilisé" :lol: peu nous laissé pensée que tout à deja été fait.
Mais c´est faux on arrive toujour à innové à renouvellé, sans parlé de génie et de prouesse technique et de sens artistique...que sa soit en peinture, en musique ceux qui ont marqué leurs temps sont ceux qui on innové et cela peu importe leur talent intrasèque.

L´innovation ou à moindre mesure la créativité, et l´expréssion personnel d´une oeuvre sont je pense la base fondamentale de l´art.
Que sa soit de la peinture de la musique la création artistique aussi modeste à toujour un coté autobiographique même si son auteur ne parle pas de lui, c´est lui qui l´exprime avec ses moyens, ses contraintes, c´est lui qui exprime un point de vue.

J´espere avoir été assez clair looooool

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:27:51

Ce qui pose aussi une autre question la différenciation entre un "artiste" et un "interprette", mais un "interprette" peu aussi dévellopé son sens artistique même sur quelque chose qui n´est pas de lui... mmmm c pationant :)

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:33:10

que pensez-vous de l´onanisme comme expression artistique?

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:39:19

onanisme.....???? he 2 sec wikipedia à la rescousse :lol:

wikipedia :
L´onanisme est une forme de masturbation ou de contraception naturelle chez l´homme, qui consiste à retirer son pénis du vagin de sa partenaire, avant l´éjaculation, pour éviter la fécondation de l´ovule. Cette méthode ne fait que diminuer la probabilité de fécondation.

Dans la terminologie de l´Église catholique, l´onanisme désigne toute éjaculation en-dehors du vagin féminin.

Référence biblique [modifier]

Er et Onan étaient les deux fils de Juda. Er mourut pour avoir été méchant. Le père voulut que son second fils Onan épousât la veuve, selon l’ancienne loi des Égyptiens et des Phéniciens leurs voisins : cela s’appelait susciter des enfants à son frère. Le premier-né du second mariage portait le nom du défunt, et c’est ce qu’Onan ne voulait pas. Il haïssait la mémoire de son frère ; et pour ne point faire d’enfant qui portât le nom de Er, il est dit qu’il jetait sa semence à terre, enfreignant ainsi la loi du lévirat. Il fut puni de mort par Yahvé.

--------------------

heee la comme sa je ne sait pas loool parle t´on bien de la même chose :lol:

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:40:43

Faut demandé au fameux "rocco" il est a priori bien placé pour y répondre....

remarque vu le nombre de branleur dans le coin je pense que certain sont plus à même que moi pour parler du sujet :lol:

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:40:52

Si.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:49:04

Si mmmm je ne vait pas te mentir je connait fort bien cette pratique et j´ai beau ne pas etre célibataire cela n´empeche rien et je te deconseille toutes conclusion hative je suis juste honnete avec toi.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:56:19

:sleep:

comptoir, ô mon beau comptoir...

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
01 novembre 2006 à 12:00:21

"décidemment, il ne me semble pas plus dur d´être artiste aujourd´hui qu´hier. "

Ouais artiste c´est le mot artiste il faut etre artiste c´ets un etat d´esprit qui ne change pas celon l´epoque je suis d´accord. c´est l´epoque qui change.

-----------------------

Qui à t´il libertarien ta l´impréssion de servir à rien... c´ets le cas alors continue de dormir.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
01 novembre 2006 à 12:01:53

:fou:

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
01 novembre 2006 à 12:03:14

ta vu alalala l´autodérision sa n´a vraiment pas l´air d´etre ton fort mais si opn moin j´arrive à te faire rire(peu importe comment d´aiilleur) je sui happy bonheur plaisir.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
01 novembre 2006 à 12:08:38

Aristidrolik appartient-il à la mouvance novlanguiste?

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
01 novembre 2006 à 12:10:43

novlanguiste? wikipedia à la rescousse ...

a dsl mais il ne toruve rien un pb d´orthaugraffe je pense...

Je ne sait pas mais ce que je peu te dire c´est que mis à part greenpeace je n´appartien à aucun mouvement.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
01 novembre 2006 à 12:11:21

A si celui des guitariste en carton esquiveur de tomates ...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 novembre 2006 à 12:11:55

Libertarien fait reference a 1984 de Orwell.

Mais lui sa bible c´est plus le Meilleur des monde d´Huxley.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
01 novembre 2006 à 12:12:59

Novlanguiste vient de novlangue... que l´on peut aussi orthografier novlang.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment