CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le délire antilibéral...

liberal
liberal
Niveau 10
31 octobre 2006 à 17:33:01

J´avoue loool elle fait plaisir celle la looool je n´oserait demandé à l´auteur de cette phrase ce qu´il pense de la musique he pardons du bruit qu´on appelle l´electro? :fou:

:d) Honni soy tu, manant! L´electro est surement un des genres les plus prolifiques (d´ailleurs electro c´est très large.
Ecoute ça et dis moi quoi:
http://youtube.com/watch?v=qQGseV3vIwk

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
31 octobre 2006 à 17:44:26
  • liberal profil

* Posté le 31 octobre 2006 à 17:33:01 avertir modérateur
* J´avoue loool elle fait plaisir celle la looool je n´oserait demandé à l´auteur de cette phrase ce qu´il pense de la musique he pardons du bruit qu´on appelle l´electro? :fou:

:d) Honni soy tu, manant! L´electro est surement un des genres les plus prolifiques (d´ailleurs electro c´est très large.
Ecoute ça et dis moi quoi:
http://youtube.com/watch?v=qQGseV3vIwk

Loool toi tu n´as pas tout saisie je croit humour noir tu connait looooool j´aime la musique et l´art en général musicalement cela va du classique juska l´electro mon oreille est assez eclectique et aventureuse bien que mes préjugé naturelle me donne plus de mal à prime abors avec la musique.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
31 octobre 2006 à 17:46:07

la musique rap... mais j´aéi decouvert que diams avait des choses à dire j´espere juste que pour son prochaine album elle ira un peu plus loin que ses histoire de cul looool

francois19987
francois19987
Niveau 7
31 octobre 2006 à 17:49:33

Si tu vois l´art d´un point de vue élitiste dans ce cas là je comprend ton raisonnement. Seulement, je trouve que réduire l´art (musical en l´occurrence) à un seul genre, la musique classique, ça ferme beacoup de perspectives pourtant nécessaire pour que l´art subsiste. Je m´explique, tu dis que le Rock ou la Pop auront beau être à un degré de perfection élevé, ils n´atteindront jamais les sommets de la musique classique.
Pourtant musique classique ne rime pas forcément avec qualité, il y a aussi de mauvaises oeuvres, certe moins que dans les autres genres musicaux, c´est l´excelence nécessaire à la composition clasique qui fait qu´il y a rarement de grosse merde en classique, on ne devient pas compositeur comme on devient bassiste.
J´ai beau aimer la musique classique, je suis avant tout un fan de rock (période Arcade Fire en ce moment) mais je ne hiérarchise pas ces deux genres, je les considère comme art à part entière. On dirait que toi, tu ne considères,dans la musique, que le genre classique qui puisse endosser le titre d´art. Raisonnons dans ce sens pour la peinture et me diras-tu qu´il n´y a que les impressionnistes qui soient appelé artistes?
Les contemporains qui parfois limitent leur toile à quelques touches (Miro par exemple) ne pourraient rivaliser avec ces impressionnistes sous prétexte que leur oeuvre parait moins aboutie et moins "complexe" dans leur technique (la peinture impressioniste nécessite beaucoup d´apprentissage contrairement à la peinture contemporaine, plus "accessible" techniquement).

liberal
liberal
Niveau 10
31 octobre 2006 à 17:51:51

Aristidrolik :d) Forcément si tu prends Diam´s comme exemple pour le rap :p)

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
31 octobre 2006 à 17:55:35

Mais mais ne juge pas mes propos moliere veut ressucité pour me flingé tout les jours...looool

Oui ma parole maladroite reduit les choses bien plus que mon esprit ne l´entend...

puis dsl c ma facon de m´exprimé looool comme je ne maitrise pas le seul moyen que je connait pour me faire comprendre est d´utilisé des exemple le plus simple possible...

Et tu as tout a fait raison j´ai conscience de ce que tu dit sur l´art j´ai quand même fait Penimghen mais j´ai oublier de passé par la casse cours de francais loool...je suis tres maladroit avec mes mots...mais dans mon esprit c´est bien plus clair que sur un forums looool DSl

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
31 octobre 2006 à 17:56:15

Diam´s: "j´étais la femme la plus cocue de Paname"
Lool elle est marrante celle là... En plus y´a tout le monde qui la chante celle là à l´école :fou:

francois19987
francois19987
Niveau 7
31 octobre 2006 à 18:01:04

En ce moment, côté electro j´écoute Ratatat:
http://youtube.com/watch?v=U7LoFgDlu0E
Autrement gijoe080288 je m´adressais à toi dans mon requisitoire donc n´oublie pas te répondre.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
31 octobre 2006 à 18:06:56

Moi j´ai découvert l´electro que trop résament merci a mon brother DJ mix de son etat de faire découvrir toutes les petites perles de cette musique moderne aussi décrié que le rock à pus l´etre à son époque.

Et vive la bonne musique créative et inspiré.

liberal
liberal
Niveau 10
31 octobre 2006 à 18:11:20

Aristidrolik :d) Il fait quel genre, ton frère?

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
31 octobre 2006 à 18:21:58

je qualifierai son genre de "pop corn volant" moi et les style loool.

Disons qu´il est clairement dans la vibes des labelle facon Paraone

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
31 octobre 2006 à 18:57:57

Je serais de l´avis de Gijoe, l´art est transcendant par définition, et on ne peut pas le mélanger avec le pop art.
C´est assez facile de faire la différence entre les deux d´ailleurs, par exemple en musique le pop art utilise des méthodes de compositions déjà inventées il y a longtemps pour s´assurer un public relativement large : la musique populaire, que ce soit rock, pop, techno ou rap, repose essentiellement sur les harmonies.
L´art, le transcendant, repose sur la créativité de l´artiste, celui-ci fait quelque chose de jamais vu auparavant, et pour cette raison, souvent ça agresse, ça choque, particulièrement le grand public, qui n´est pas à la recherche de ce type de nouveauté. Un parfait exemple de ça c´est la première du Sacre du Printemps en 1913, qui a fait scandale à cause de son agressivité ; aujourd´hui n´importe qui peut l´écouter avec plaisir.
Maintenant pour te répondre françois : musique classique ne veut pas dire vieille musique, il existe des compositeurs "classique" contemporains, le terme classique sert justement à marquer la différence entre art et pop art.
Donc ton raisonnement sur l´impressionisme ne tient pas, un Manessier ou un Mathieu ne sont pas en dessous d´un impressioniste quelconque, mais une affiche publicitaire le sera, pour reprendre la comparaison de Gijoe.
De la même manière, Penderecki n´est pas "en dessous" de Debussy, mais The Killers clairement.

Encore une fois le problème que pose aussi l´art contemporain, c´est qu´il n´y a pas vraiment de pré-sélection qualitative. Dans l´histoire de l´art, on sait déjà quels artistes ont marqué leur époque et les chances pour que les oeuvres qui sont conservées / interprétées aujourd´hui soient de qualité, ce qui est plus difficile à évaluer pour l´art contemporain vu le nombre de différents courants et d´artistes aujourd´hui.

francois19987
francois19987
Niveau 7
31 octobre 2006 à 19:26:56

Je n´ai jamais dit que la musique classique était forcément vieille.
Ensuite tu dis que l´art est "transcendant par définition" mais il faudrait peut être dans ce cas là aborder la définition de l´art et je pense que c´est plus sur ce point que nos avis divergent. Autant je ne souhaite pas rentrer dans un tel débat car hors de ma "portée intellectuelle"(en gros ce débat est trop compliqué pour moi car il fait intervenir des questions de philosophie).
En disant que The Killers est "en dessous" de Debussy, je ne te contredirai pas totalement, déjà parce que je n´aime pas The Killers (bien que Debussy ne fasse pas partie non plus de mon répertoire préférentiel). Seulement, je ne pense pas qu´il puisse être possible de les comparer parce que si on voulait réellement le faire, il faudrai les hierarchiser dans leur propre genre:
-Debussy est-il le meilleur des compositeurs classiques?
-The Killers sont-ils le meilleur groupe de Rock?
Et là on s´aperçoit clairement qu´il est impossible de comparer des personnes (ou des oeuvres aussi) si elle ne font pas parties du même genre (on ne compare pas un Braque avec un Delacroix). De la même façon que l´on ne peut pas comparer musique classique (dans son sens global) et musique rock (comme l´appelle si bien mon grad-père) car chacun des deux genres possede ses tradition, ses défenseurs, ses détracteurs, ses modèles, etc...
Je vois plus les genre (musicaux/picturaux/...) comme des arts en soit. Le rock, c´est un art mais une chanson ne l´est pas directement. L´art est donc pour moi relatif, un groupe sera considéré comme artiste selon l´innovation qu´il apporte à sa catégorie artistique. Le travail de Blink 182 n´est pas artistique comparé au travail d´Arcade Fire car ces derniers apportent quelque chose en plus qui complète le genre rock, et ainsi contribue à l´élevé au rang d´art.
Voilà, j´espère être suffisament clair.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
31 octobre 2006 à 19:28:46

C´est marrant, les gens s´indignent qand on sous-qualifie tel genre de musique (ici, le rock) pour juste après disqualifier un autre genre de musique (rap, électro).
Le rock est une musique rythmique et mélodique, l´electro est une musique de composition (comme la plupart des partitions classiques), le rap est une musique rythmique et parolières (comme la variété, type Brassens, Renaud et beaucoup d´autres ou la parole est prépondérante) etc.
Reste que tout ceci, si exécuté et produit dans l´intention de susciter le sentiment esthétique, se place dans la catégorie de l´Art.
Ensuite, votre faculté de juger determinera vos préférences, ce qui ne veut pas dire qu´il n´y a pas d´expert en tel ou tel style de musique, qui sera mieux placé que vous pour en parler, et peut -être pour vous montrer la banalité d´un morceau que vous aimiez en tant que néophyte ou la subtilité d´un autre qui vous laissais indifférent.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
31 octobre 2006 à 19:33:30

Par deux fois sur cette page on trouve l´occurence "à prime abord", l´expression juste est "de prime abord".
Simple précision lexicographique ^^

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
31 octobre 2006 à 19:39:41

D´ailleurs, Gijoe, tu parlais des affiches de pubs, pour ma part, je trovue que les pubs de parfums en général (affiches ou télévisées) s´insèrent parfaitement dans l´art et la recherche esthétique.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
31 octobre 2006 à 19:44:06

Alors excuse-moi, j´ai du mal te comprendre :
"Raisonnons dans ce sens pour la peinture et me diras-tu qu´il n´y a que les impressionnistes qui soient appelé artistes? "

Maintenant je vois bien que tu parlais de la difficulté technique plutôt que du courant. En l´occurrence, je ne connais rien aux techniques de peinture contemporaine, mais a priori, c´est pas aussi simple que ça en a l´air dans un sketch des inconnus non ?

"Seulement, je ne pense pas qu´il puisse être possible de les comparer parce que si on voulait réellement le faire, il faudrai les hierarchiser dans leur propre genre:
-Debussy est-il le meilleur des compositeurs classiques?
-The Killers sont-ils le meilleur groupe de Rock?
Et là on s´aperçoit clairement qu´il est impossible de comparer des personnes (ou des oeuvres aussi) si elle ne font pas parties du même genre (on ne compare pas un Braque avec un Delacroix)."

Ben non mais en l´occurrence j´ai choisi Debussy parce que c´est le premire impressioniste qui m´est venu à l´esprit, et puis The Killers parce qu´il a été cité plus haut. La question n´était pas exactement de comparer le compositeur avec ce groupe, mais plutôt de montrer la hiérarchie entre musique classique et Rock.
Je ne pense pas que Debussy soit le meilleur compositeur classique, d´ailleurs ça ne veut rien dire à mon sens, parce que comme tu dis il faudrait d´abord classer par courants.
C´était juste pour montrer que les effets et la durabilité de l´un et de l´autre sont complètement différents. The Killers s´inscrit plus dans une mode commerciale que dans un courant, alors comme on est tous influencés à différentes échelles par le matraquage marketing on arrive à apprécier ce groupe en ce moment, mais quand ce sera passé de mode, cette musique sera dénigrée, je suis prêt à parier que ce sera le cas dans deux ou trois décennies.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
31 octobre 2006 à 20:04:58

Mmmm pk tant de singerie pour dire est le meilleur plus mieu.

Alors que dans 20 ans l´electro et ses diversent composantes auront la même reconnaissance le rock peu en avoir aujoud´hui il en à toujour été ainsi depuis la nuit des temps.

Chaque nouvelle forme d´expréssion artistique et/ou scientifique (je pense au grand génie de ce monde par exemple au inventeur en tout genre) On toujour été décrié de leur vivant et seul une elite leur permettait de vivre. Combien d´inventeur sont mort sur un buché, combien de peintre ce sont battu pour mangé...

Pk tan de bla bla je ne cherche pas savoir qui est le meilleur qui est légitime je demande pk tant de bétise et pk toujour et encore ce même cycle ce répette pk l´innovation et l´inventivité ne sont jamais reconnu à leur juste valeurs.

Il n´est pas si difficile d´apprécié la musique a sa juste valeur les aprenti en solfège ne pourront me contredire ,meme un morceau d´electro tout ce qu´il ya de plus classique respectent et/ou se jouent des même regles de temps qu´un morceau de rock & roll ou de classique. Il ya un tempo directeur et tout ce qui se fait en musique...etre sur 4 temps, 5 temps, des montés des descentes...

Voila ce que j´en dit.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
31 octobre 2006 à 20:17:06

Je crois que dans ce débat, c´est surtout les goûts des gens qui interviennent...
Comment ne pas apprécier un morceau de guitare élèctrique des Sales Majestés ? :p)

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
31 octobre 2006 à 20:25:49

Mais apres l´oreille a sa tolérance.

Perso du metal tres tres hard j´ai vraiment du mal à ecoutez pour l´ambiance à la maison, sa va bien sur un matrix. Mais pour me détendre je choisirai autre chose.
Mais le batteur de sepultura me donne l´impréssion d´avoir 2 M16 à la place des bras par exemple.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment